TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / FC Martigues : 3/0

Publié par toursfc.over-blog.com sur 1 Avril 2008, 20:41pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National



Le Tours FC a fait le travail ...





       /       


Tours FC / FC Martigues : 3/0 ; Buts : N'Diaye (16' et 42') et Dabo (49') ; Stade de la Vallée du Cher : 2.840 spectateurs ; Arbitre : M. Moreira ; Avertissements : Diarra (60') à Tours, Mangara (38') à Martigues ; 31ème journée du championnat National.






Belle victoire des tourangeaux, sur le score de 3/0, avec notamment un beau doublé du malien Ténéma N'Diaye. Les Bleus ont fait l'essentiel en première période, en réalisant le break juste avant le pause. Le Tours FC grâce à cette victoire a désormais trois points d'avances sur le Stade Lavallois (4ème), auteur du nul face au Paris FC, et aussi sur l'AS Cherbourg qui a réalisé le nul à Nîmes grâce à un but dans les dernières minutes.

Le Tours FC a fait une très bonne entame de match, en se ruant à l'attaque d'entrée de jeu. Il faut un arrêt de Duchesne dès la 4' pour empêcher le malien Cheick Oumar Dabo d'ouvrir le score, d'une frappe au point de penalty. Le ton était donné à la Vallée du Cher. Trois minutes plus tard, c'était au tour de Ténéma N'Diaye de tenter quelque chose, mais sa reprise passait à droite du but gardé par le gardien de Martigues. Mais les Bleus qui ont besoin de points pour la montée en Ligue 2 continuèrent à attaquer, et N'Diaye suite à un centre de Fatih Atik inquiétait encore Duchesne (11'). Rien à dire dans ce premier quart d'heure, où le Tours FC domina largement. Et à force de pousser, les Bleus allaient parvenir à ouvrir le score, un but signé Ténéma N'Diaye, d'une tête imparable sur un centre de Walid Cherfa de la gauche (1/0, 16'). Le plus dur était alors fait ! Les Bleus ensuite continuèrent d'attaquer, mais pouvaient désormais jouer plus tranquilement, le principal étant fait. Dans cette première période, on n'aura absolument pas vu les martégaux, qui n'ont pas inquiétés notre gardien Armand Raimbault. Et le TFC qui mené logiquement allait réussir à doubler la mise, juste avant la pause, d'une tête encore de Ténéma N'Diaye, qui marquait du même coup son 10ème but en championnat. Un but sur un centre venue cette fois de la droite, du turque Fatih Atik (2/0, 42'). Score donc de 2/0 à la mi-temps, le tir dans les arrêts de jeu de la première mi-temps de Sékou Mangara ne donnant rien.

En seconde période, les Bleus, comme en première, réalisèrent une entame quasiment parfaite. Avec un troisième but du malien Dabo, son second sous le maillot bleu, après un centre de Diarra repoussé par le gardien adverse, mais Cheick Oumar qui avait suivi poussa le ballon au fond (3/0, 49'). Le TFC ne baissa pas le pied, avec un sauvetage d'un défenseur de Martigues sur la ligne de but suite à une frappe de Sigamary Diarra (52'). Et N'Diaye d'une frappe enroulée du droit dès 20 mètres ne trouvait pas le cadre, au-dessus (54'). Après cela, les Bleus, assez logiquement, firent tourner le ballon, sans se créer de véritables occasions, mais sans également être inquiétés par Martigues, qui au coup d'envoi avait mis son meilleur buteur sur le banc de touche. Cela en prévision de leur match très important pour le maintien de samedi prochain. Daniel Sanchez entre temps fit entrer David Coulibaly au milieu de terrain, ainsi que Diego Gomez aux avants postes. Le TFC aurait pu inscrire un 4ème but. A cinq minutes de la fin par exemple, où Dabo bien en jambes ce soir, aurait pu réalisé le doublé, sur un centre de Koscielny, mais sa frappe ne trouva pas le cadre. Et l'arbitre siffla la fin du match, sur ce match très bien maîtrisé de la part des tourangeaux, l'objectif a été atteint, et cela assez facilement. Les Bleus peuvent désormais se concentrer sur leur prochain déplacement, samedi, à Louhans-Cuiseaux, où il serait le bienvenue de l'emporter. Surtout avant de rentrer véritablement dans le vif du sujet, avec les réceptions de Sète, de nouveau sur le podium, et de Nîmes.
 


Tours FC : Raimbault ; Koscielny, Tomas, Mangane, Cherfa ; Atik, Lopez Peralta (cap.), Ca (David Coulibaly 58'), Diarra (Gomez 66') ; Dabo, N'Diaye (Robic 75') - Entraîneur : D. Sanchez.

FC Martigues :  Duchesne ; Babin, Erceau, Di Maria, Vellas ; Durand, Souaré, Baradji (Bononad 46'), Vaugeois, Ouattara (Jamin 61') ; Mangara (Dale 82') - Entraîneur : P. Eyraud.

 



Voici les autres résultats de la journée, ainsi que le classement :  Résultats     ;     Classement 




------------------------------------------------------------------------



LES REACTIONS D'APRES-MATCH : " Si l'on enchaîne bien le voyage à Louhans et les deux réceptions contre Sète et Nîmes, alors, on ne sera plus très loin de la montée ... " Daniel Sanchez.



Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : " Le scénario idéal. On marque vite, on ajoute le deuxième but en fin de mi-temps et le troisième, dès la reprise. Bien sûr, on aurait pu gagner plus largement, mais 3-0, ça me va bien. On a bien commencé, on a bien joué. Je suis content pour mes deux attaquants qui vont ainsi prendre confiance.
On reprend de l'avance sur Cherbourg, Laval et Nîmes. On ratrappe ainsi les deux points perdus à Romorantin. Maintenant, si l'on enchaîne bien le voyage à Louhans et les deux réceptions contre Sète et Nîmes, alors, on ne sera plus très loin de la montée ... "



Antony Lopez Peralta (milieu et capitaine du Tours FC) : " Avec nous, c'est un coup, ça va ; un coup, ça va moins bien. On était déçus après Romorantin, mais on avait pas perdu. On a remis les pendules à l'heure. Maintenant, j'espère qu'on va réaliser un gros coup à Louhans. Ce serait important de conserver trois ou quatre points d'avance sur les grosses équipes qui vont bientôt venir. Cela nous permettrait d'être davantage en confiance. Et elles seraient obligées de prendre des risques. "


Cheick Oumar Dabo (attaquant et buteur du Tours FC) : " C'est la première fois dans ma carrière que je traverse une aussi longue période sans marquer. Je doutais forcément. Mais ce but va me faire du bien, croyez moi.
Vous savez, quand on arrive dans un nouveau club, et comme je manquais de compétition, il me fallait un temps nécessaire d'adaptation. "


Ténéma N'Diaye (attaquant et buteur du Tours FC) : " Je suis vraiment heureux : deux buts, aucun carton jaune, une belle victoire. Je me suis fixé un objectif de 15 buts cette saison. Je dois tenir mon pari. "




Commenter cet article