TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


CS Louhans-Cuiseaux / Tours FC : 0/2

Publié par toursfc.over-blog.com sur 5 Avril 2008, 20:12pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National



Superbe opération du Tours FC !





     /    


Louhans-Cuiseaux / Tours FC : 0/2 ; But : Koscielny (6') et Dabo (65') ; 32ème journée du championnat National ; Parc des Sports du Bram ; Arbitre : M. Millot ; Avertissements : Roufosse (36'), Leduby (79'), Zobiri (83') à Louhans, Potin (20') à Tours.






Cheick Oumar Dabo, en manque de réussite dernièrement, a de nouveau trouvé le chemin des filets à Louhans-Cuiseaux ...






Le Tours FC a réalisé une excellente opération suite à sa victoire sur Louhans-Cuiseaux. Car dans le même temps, les autres résultats sont tous favorables mis à part la victoire Lavalloise à Romorantin. Mais le TFC qui s'est imposé 2/0 a désormais 5 points d'avance sur le 4ème, le FC Sète, que les Bleus affronteront d'ailleurs vendredi prochain. Le Tours FC a donc maintenant une belle marge de manoeuvre, à six journées de la fin du championnat, et a surtout son destin entre ses pieds, ou plutôt la Ligue 2 ...


Surprise au coup d'envoi hier avec la titularisation d'entrée de jeu d'Emmanuel Potin, qui a effectué hier ses débuts avec l'équipe première du Tours FC, au poste d'arrière latéral gauche. Sinon, concernant le jeu, victoire logique des tourangeaux, qui se sont encore créés une multitude d'occasions ... Dès le début du match, Dabo d'une frappe obligeait Daguet a un arrêt (3'). Et trois minutes plus tard, comme face à Martigues mardi dernier, le Tours FC ouvrait la marque rapidement dans la partie, grâce à un corner d'Atik repris de la tête par Koscielny (0/1, 6'). La balle touchant le dessous de la transversale avant de rentrer. Début de match donc idéal pour le TFC, rien de mieux pour se mettre en confiance. Dix minutes plus tard,Ténéma N'Diaye seul face au gardien manqua le break, lancé par Atik, le malien croisa trop sa frappe (16'). Réaction louhannaise avec une tête de Mairet de peu au-dessus après un coup franc (20'). Les tourangeaux dominaient les débats, la formation de Louhans évoluant par contres. Et c'est sur un de ceux-ci que Camara s'en alla tromper Raimbault, mais le but fut refusé pour un hors-jeu, suite au centre (28'). On en reste donc à 0/1 pour le Tours FC, mais on était tout proche de l'égalisation, le hors-jeu étant contesté. Les tourangeaux repartirent ensuite de l'avant, sur un centre de Diarra, seul au second poteau, Fatih Atik repris de volée mais envoya la balle au-dessus, énorme occasion pour le TFC (35'). Deux minutes plus tard, Dabo se retrouva seul face à Daguet, qui réalisa une belle sortie. Encore deux minutes après, c'était au tour de N'Diaye de se retrouver seul, mais celui-ci écrasa sa frappe, et manqua une très grosse occasion de faire le break (39'). Dans la minute qui suivie, Camara inquiéta Raimbault qui stoppa sa frappe, et sur la contre-attaque, N'Diaye se retrouva de nouveau seul au point de penalty mais cafouilla de nouveau en tirant au-dessus (40'). La mi-temps fut sifflée, avec auparavant une frappe à coté de Zobiri pour Louhans (44'). Les tourangeaux ont donc mis à mal la défense Louhannaise mais ont incroyablement vendangé devant le but.

En seconde période, le match fut nettement moins animé, et le Tours FC réalisa l'essentiel en doublant la mise, par Cheick Oumar Dabo. Ténéma N'Diaye fut lancé en profondeur, celui-ci laissa à Dabo, qui trompa le gardien adverse d'une frappe croisée, en face à face (0/2, 65'). Quelques minutes après sa rentrée, Diego Gomez s'essaya sur coup franc, mais sans réussite, sa frappe étant déviée (68'). Vers la fin du match, Dabo très remuant hier soir, après un beau festival n'était pas loin de s'ouvrir le chemin du but (81'). Mais c'est plutôt Louhans-Cuiseaux qui était proche de marquer et de réduire le score, mais cela n'arriva pas...  Victoire tout à fait logique du TFC, qui aura montré dans ce match l'étendu de son talent offensif, une victoire plus qu'importante dans la course à la montée !

 

Tours FC : Raimbault ; Koscielny, Tomas, Mangane, Potin (Delétraz 58') ; Atik (Gomez 64'), Lopez Peralta (cap.), David Coulibaly, Diarra ; Dabo, N'Diaye (Robic 77').

CS Louhans-Cuiseaux : Daguet (cap.) ; Leduby, Mairet, Niang (Doudet 17'), Moulin ; N'Gosso, Bodart (Elouaari 73'), Diabaté, Roufosse (Mélisse 67') ; Zobiri, Camara. 


-------------------------------------------------------------


Voici les autres résultats de la journée, positifs pour le Tours FC, ainsi bien sûr que le classement :

Résultats     ;      Classement



    


LES REACTIONS :


Max Marty (manager général du Tours FC)
 : " C'est un succès qui conforte notre deuxième place. Nous avons désormais 5 points d'avance sur le quatrième. Cela dit, je regrette que nous n'ayons pas été assez réalistes en première période tant les occasions furent légion. Mais il faut que Louhans-Cuiseaux qui reste un bastion du football puisse conserver sa place à pareil niveau de la compétition. "

Stéphane Crucet (entraîneur de Louhans) : " C'est une équipe qui nous était supérieure. Mais, il faut dire qu'une fois de plus, nous avons été pénalisés par l'arbitrage qui nous refuse un but parfaitement valable avec Camara. De surcroît, Dabo marque un deuxième but en position de hors-jeu. C'est là-dessus que je peste ! Puisque chaque fois, les arbitres viennent « nous enfler ! » Toutefois, je dirai que Tours a un potentiel offensif extraordinaire et que nos milieux défensifs n'ont pas assez répondu présents. Et puis, avec un troisième match en 8 jours, je reconnais que nous n'avons pas été aussi consistants. "


Commenter cet article