TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Avant Tours FC / FC Sète : 33ème journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 9 Avril 2008, 20:39pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National









Voici tout ce qu'il faut savoir sur le FC Sète avant la rencontre opposant cette formation aux tourangeaux, vendredi à la Vallée du Cher.


L'équipe entraînée par Thierry Lauret est donc quatrième au classement et reste sur une defaite (1/3) à domicile face à Nîmes. Mais à l'extérieur, depuis le début de saison, les sètois sont redoutables, avec 5 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. Avec 11 buts inscrits et encaissés à l'extérieur. Le FC Sète a réalisé quelques bons coups à l'extérieur, en revenant notamment victorieux de Nîmes (1/0, 14ème journée) et d'Istres (2/0, 18ème journée). Mais depuis quelques journées,  les déplacements leur permettent de moins en moins de gagner des points, restant sur 4 nuls et 2 défaites à l'extérieur. La dernière victoire hors de leur bases remonte au succès à Istres, le 8 décembre. Malheureusement pour eux, ils ont perdu dernièrement à domicile, et du même coup leur place sur le podium. C'est donc une équipe revancharde qui va se déplacer en Touraine, les sètois se doivent de ramener un résultat de la Vallée du Cher, sous peine de voir l'ambition de retrouver la Ligue 2 s'envolée un peu ... Ce qui serait à coup sûr un coup dur pour le FC Sète, qui depuis le début de saison est très régulier. La preuve, depuis la cinquième journée, le FC Sète du président Emile Anfosso a toujours été dans les cinq premiers de ce championnat National ! Et certes s'ils ont quitté le podium lors de la dernière journée, au détriment des Lavallois, ils sont tout à fait capables d'y regrimper, ce qu'ils ont réussi à faire d'ailleurs à deux reprises.


Si les sètois ne survolent pas le championnat offensivement, défensivement ils sont irréprochables, même s'ils ont encaissé 6 buts face à deux autres prétendants à la montée dernièrement (Paris FC 0/3, 28ème journée et Nîmes 1/3, 32ème journée). Le FC Sète a la meilleure défense de ce championnat avec le Stade Lavallois, avec seulement 21 buts encaissés.

A noter qu'à l'extérieur, à chaque fois que Sète a ouvert le score dans une partie, il ne l'a jamais perdue, réalisant 5 victoires et un nul. Au contraire, lorsque Sète a encaissé un but en premier à l'extérieur, la rencontre s'est toujours terminée par un échec, à par une fois où les sètois sont parvenus à égaliser.

Pour finir, le meilleur buteur de cette équipe est Rolamellad Nouar (25 ans), auteur de 8 buts en 28 matchs de championnat.

Rappelons qu'au match aller, le TFC s'était fait rejoindre à l'ultime seconde, Armand Raimbault encaissant un ... corner rentrant d'Alberto Costa, il est vrai bien aidé par le vent ... 
Voici la fiche du match aller, ainsi que le fameux but sur corner des sètois ...