TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / FC Sète : 3/0

Publié par toursfc.over-blog.com sur 11 Avril 2008, 22:16pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National




Ça sent bon la Ligue 2 ....






     /       


Tours FC / FC Sète : 3/0 ; Buts : Dabo (21'), N'Diaye (59') et Gomez (80') ; Stade de la Vallée du Cher : environ 5.130 spectateurs ; Arbitre : M. Delerue ; Avertissements : Jamai (28'), Verschave (44') et Di Bartolomeo (76') à Sète.






Ténéma N'Diaye a insrit un but d'une tête ... splendide !

 



Très belle victoire tourangelle face aux sètois, un pas important a été fait vers la Ligue 2 ce soir ... Les tourangeaux ont fait un match plus que solide et le score aurait même pu être encore plus sévère en fin de match pour un FC Sète, qui n'aura quasiment pas bousculé le Tours FC. Ce même TFC a fait l'essentiel, en ouvrant le score en première période, et a ensuite contenu les sètois, avant de les bousculer fortement par des contre-attaques fulgurantes en fin de match !


Ce sont les sètois qui ont mieux démarré le match, possédant le ballon. Les tourangeaux étaient parfaitement contenus par des sètois, solides défensivement. Et sur sa première véritable occasion, le TFC ouvrait le score, suite à un centre parfait de Cherfa, bien lancé par Ténéma N'Diaye qui avait éliminé un sètois auparavant. Sur ce centre, Ténéma laissa passé le ballon judicieusement pour Dabo qui le poussa au fond d'un plat du pied parfait (1/0, 21'). Belle action tourangelle, le plus dur était alors fait. Réaction timide des sètois, Himmer voyant sa frappe contrée en corner par un défenseur. Le jeu était ensuite équilibré, mais pas de véritables occasions des deux cotés. A cinq minutes de la fin de la première mi-temps, Dabo eu une belle balle de break, se retrouvant seul face au gardien, suite à un service d'Atik, mais Hiaumet stoppa la frappe du malien (39'). Mi-temps, sans être transcendant, les tourangeaux ont fait l'essentiel, en étant réalistes.

En seconde période, les tourangeaux laissèrent le monopole du ballon aux sètois. Mais c'est le Tours FC qui allait de nouveau marquer, par Ténéma N'Diaye. Suite à un centre superbe de Cherfa une nouvelle fois, Hiaumet, le gardien sètois, pensait être à la réception de celui-ci, mais N'Diaye d'une tête plongeante dont il a le secret coupa la trajectoire et catapulta le cuir au fond des filets, un but tout simplement splendide (2/0, 59'). Les sètois sans doute énervés par la tournure des événements musclèrent leur jeu, mais les Bleus ne tombèrent pas dans le panneau, contrôlant leur nerfs. La première et unique occasion franche pour les sètois arriva à la 68', par Verschave, mais celui-ci ne cadra pas sa reprise sur un service d'Ait Ourab. L'entrée de Robic (75') qui prit place sur le couloir droit boosta encore plus l'attaque tourangelle ... Celui-ci par ses dribbles mit le feu à la défense sètoise plusieurs fois. Les Bleus allaient inscrire un troisième but, sur un centre totalement manqué par Koscielny, la balle loba Hiaumet et retomba sur la transversale, mais N'Diaye et Gomez avaient suivis, le premier dévissa sa frappe qui se délivra en offrande pour le second qui d'un plat du pied termina le travail dans un stade en furie (3/0, 80'). Ensuite le score aurait même pu être encore plus salé pour Sète, Robic inquiétant le gardien (83'), et Gomez à l'ultime seconde gaspillant une énorme occasion ... en tentant un lob. Mais l'essentiel était ailleurs, le TFC a fait le boulot d'une très belle manière, et s'est surtout tracé un chemin tout droit vers la Ligue 2 !




Tours FC : Raimbault ; Koscielny, Tomas, Mangane, Cherfa ; Atik, Lopez Peralta (cap.), Ca, Diarra (Robic 75') ; Dabo (Gomez 72'), N'Diaye (Diagouraga 82'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

FC Sète 34 : Hiaumet ; Rambier, Di Bartoloméo, Benon, Lécossais ; Llorente, Bellugou, Jamai (Ait Ourab 62'), Himmer (Nouar 64') ; El Hajaoui (Bogaczyk 75') ; Verschave. Entraîneur : Thierry Lauret.





Les réactions
:




Daniel Sanchez (entraîneur du TFC) : " Comment ne pas être satisfait ? On marque trois buts, on ne prend pas de buts, on est donc réaliste et défensivement et offensivement. De plus, Laval et Istres perdent du terrain ... Une bonne soirée. Le premier but nous a fait du bien. On n'a pas cédé à la pression qui était grande, gardant nos nerfs. "


Armand Raimbault (gardien du TFC) : " Je n'ai pas touché beaucoup de ballons, donc j'ai pu voir le match. Tous les feux sont au vert. Il faut enfoncer le clou contre Nîmes et après, on sera dur à reprendre. Mais restons concentrés car les cinq derniers matchs, c'est du costaud. "


Antony Lopez Peralta (milieu de terrain et capitaine du TFC) : " Ce n'était pas un grand match, mais c'était assurément un gros match. On l'a gagné, preuve qu'on est costauds. J'ai deux objectifs : monter en Ligue 2, bien sûr. Mais ça me plairait d'accueillir Vannes avec trois points de retard maximum. On jouerait alors le titre ... "


Ténéma N'Diaye (attaquant du TFC) : " Avec Dabo, on s'entend bien. On marque les deux premiers buts, c'est bon pour la confiance. C'était dur car il y avait de l'enjeu, d'ailleurs, à la pause, j'étais très fatigué. Sète était costaud, un match tendu. Mais on n'a pas cédé. L'équipe a joué ... en équipe. "


Christophe Himmer (milieu de terrain du FC Sète 34 et ancien tourangeau) : " C'est notre plus mauvais match de la saison. Tours y est sûrement pour quelque chose. Tours s'est montré plus réaliste que nous : quatre occasions, trois buts ! Il va falloir s'accrocher pour disputer la troisième place à Laval. "

 

   




Les autres résultats de la soirée : Stade Lavallois / Martigues : 2/2 ; FC Istres / SO Romorantin : 1/2 ; US Créteil / Calais : 0/1.



Voici le haut du classement après la victoire tourangelle :

Classement :
Pts J
1 Vannes OC 64   33
2 Tours FC 59   33
3 Stade Lavallois 54   33
4 Nîmes Olympique 53   33
5 FC Sète 51   33
6 AS Cherbourg 51   33
7 Paris FC 50   33
8 FC Istres 48   33




Suivez ces liens pour retrouver les derniers résultats de la journée, ainsi que le classement complet :    Résultats     ;    Classement










Commenter cet article

Morgan 12/04/2008 01:59

Ah oui le 2e il est vraiment pas nn plus parce que tu c pas si le gardien va rréeussir a l avoir et puis hop Ndiaye plante sa tete :)

Benjamin 12/04/2008 00:59

oui Morgan j'étais au match, pour moi c'est surtout le 2ème but, de la tête de N'Diaye, qui est ENORME !!!!!!!!!!!!!

morgan 12/04/2008 00:49

Je pense que tu étais au match je sais pas ce que tu penses du dernier but il est asssez énorme quand meme !