TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC / Stade Lavallois : ce soir, à 20 heures

Publié par toursfc.over-blog.com sur 3 Mai 2008, 10:16am

Catégories : #Saison 2007-2008 : National

 

La Ligue 2 est au bout !



 

Image Hosted by ImageShack.us

Tours FC (2ème) / Stade Lavallois (4ème) : Arbitres : M. Biton, assisté de M. Cazali et M. Thouron ; retransmis sur France Bleu Mayenne.



 

C'est le match de la montée ce soir pour les tourangeaux, car en cas de victoire ils seraient assurés de l'accession ! Mais face à eux, il y a un redoutable adversaire, le Stade Lavallois, au pied du podium à deux points du Nîmes Olympique et qui jouera donc une partie de son avenir ce soir également. Puisqu'une défaite conjuguée d'une victoire nîmoise (à Villemomble) et la montée s'envolerait ... 


Et ces lavallois vont jouer leur chances à fond, histoire également de ne pas manquer la montée d'un rien comme la saison passée ... Et Philippe Hinschberger, le coach lavallois, lançait : " On n'a pas envie d'être l'équipe qui va faire monter Tours ! "  Mais plus qu'empêcher la montée au Tours FC, les lavallois espérent ramener quelque chose de leur déplacement en Touraine pour maintenir un écart minimum sur Nîmes, qu'ils affronteront lors de l'ultime journée ! 

Coté tourangeaux, la donne est simple, gagner pour monter, en jouant vers l'attaque ! " En football, tout peut arriver. Raison de plus pour ne pas laisser passer l'occasion quand elle se présente. On en a laissé passer deux contre Nîmes et à Villemomble, largement à notre portée. Ça suffit. " clamait le capitaine tourangeau Antony Lopez Peralta.

Pour ce match, seront absents Anthony Robic (blessé) et Laurent Koscielny qui est lui suspendu. Un coup dur bien sûr que l'absence du meilleur défenseur tourangeau ... Mais cette suspension coïncidera également avec le retour en équipe première et sûrement en tant que titulaire d'Ibrahima Conté au poste d'arrière droit. Nul doute que le guinéen sera énormément motivé !



 


Les groupes :




Tours Football Club :        Retour d'Ibrahima Conté !


Image Hosted by ImageShack.us



Blessés : Anthony Robic et Dramane Coulibaly ; Suspendu : Laurent Koscielny ; Entraîneur : Daniel Sanchez.







Stade Lavallois


 Image Hosted by ImageShack.us


Blessés : Mauricio (cuisse), Laurent et Lamy (mollet) ; Entraîneur : Philippe Hinschberger.








Interview de Daniel Sanchez, l'entraîneur du Tours FC (Ouest-France) :



























Daniel Sanchez, en cas de victoire face à Laval, Tours est sûr de monter en Ligue 2. Motivant, non ?


" C'est sûr que ce n'est pas un match comme un autre. C'est un duel de haut de tableau, à fort enjeu, que l'on joue à domicile. Nous, on sait que si on gagne, on est certain, mathématiquement, de monter en Ligue 2. C'est la première fois que cela nous arrive cette saison. Donc, c'est spécial. C'est le match de l'année. A ce jour, en tout cas (rires)... "


Vous restez néanmoins sur une défaite inattendue à Villemomble (2-1)...

 

" En effet. Il ne s'agissait pas vraiment d'une baisse de régime de la part de mon groupe. Simplement, Villemomble a encore prouvé combien ce championnat est difficile, très homogène. Cette saison, on a déjà perdu à Arles, à Pau... Il faut s'accrocher devant toutes les équipes et à Villemomble, on n'a pas su le faire, à cause d'erreurs défensives. "


Après une première partie de saison irrégulière, Tours s'est mieux comporté et s'est calé tout en haut du tableau par la suite. Vos explications ?

 

" L'été dernier, on est reparti à zéro, avec la quasi-totalité de l'effectif qui a été modifiée. Il a fallu du temps pour que les joueurs trouvent des automatismes. Cela s'est fait petit à petit, avec, en plus, un mercato d'hiver intéressant, puisque des joueurs comme Atik, Ca ou Dabo nous ont beaucoup apporté. "


A l'aller, votre équipe avait été ballotée par le Stade lavallois mais avait réussi à arracher un match nul (0-0). A quelle opposition vous attendez-vous samedi ?

 

" On sait bien que Laval joue aussi très gros samedi. Naturellement, on s'attend à une forte opposition, comme lorsqu'on a reçu Cherbourg (4-2), Nîmes (1-1) ou Sète (3-0), lors des dernières semaines. On sait que c'est une bonne équipe et qu'on avait souffert au match aller, même si on avait joué une bonne partie du match à 10 (N'Diaye avait été exclu à la 51e minute). Là, il s'agira d'un autre match, dans un contexte différent, à un autre moment de la saison. Tout est possible, mais on va tout faire pour monter dès samedi. "



Recueilli par Arnaud HUCHET.



 


Le message des dirigeants tourangeaux :

 
« Vraiment, il faut que le public nous porte. L'expression le " douzième homme " pour le public, est juste. »



Commenter cet article