TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


TFC / LIBOURNE : 27è journée

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 6 Mars 2006, 20:36pm

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

Samedi 11 Mars : LE CHOC : TFC (3è) / LIBOURNE (2è) : 20H : Stade de la Vallée du Cher

On espère battre le record d’affluence de la saison demain pour la venue du second Libourne qui compte deux matchs en moins, sinon les libournais seraient sans doute leader. Un record qui date de la 6è journée, ce soir là, à la Vallée du Cher, 5 500 spectateurs avaient pris place dans le stade pour voir Châtellerault arraché in extremis le point du nul devant des Bleus qui restés encore médusés de ce qui leurs étaient arrivés la semaine précédente (rappel : alors que le TFC mené 3/1 à Romorantin au début du temps additionnel, le match se termina sur un score de 3/3). Et oui, on attend plus de 5 500 spectateurs demain, avec en point de mire le rêve de passer la barre des 7 000 spectateurs. Pour cela, le club a sortit des pass, le billet du match sur réservation dans les bistrots et discothèques des alentours coûteront seulement 3 € pour les personnes ayant moins de 30 ans. De plus les Bleus sont en forme, depuis le début de l’année 2006, ils restent sur 7 matchs sans défaites (4 victoires, 3 nuls) et sur 3 victoires en 3 matchs à domicile (Angers, Bayonne et Moulins). Avec en plus du spectacle avec un tandem offensif d’exception : Mandanne arrivé à l’automne dernier (8 buts en championnat) et Gimbert arrivé en février (2 buts en championnat). Les bleus ont fait 0/0 dernièrement à Croix de Savoie et auparavant Mandanne resté sur deux doublés lors des deux matchs précédents le déplacement dans les Vosges. Coté Libourne, l’ogre du championnat, qui a certes perdu sa place de leader le week-end dernier suite à la victoire de Niort et dû aussi a son match interrompu, les libournais avec deux matchs de moins semblent bien partis pour reprendre leur fauteuil de leader mais auparavant ils se méfient de leur déplacement en Touraine, au match aller, il y avait eu 2/0 pour Libourne, mais comme souvent les TFC / Libourne sont très serrés, attendez vous donc à une grande bataille samedi soir. Une petite anecdote pour finir, Tours et Libourne ne se quitte plus depuis la montée des deux clubs en National en 2003, les deux clubs étaient alors au coude à coude pour la montée, Libourne fut champion grâce à son goal-average devant le TFC, les Bleus quant à eux montèrent grâce à la DNCG qui avait rétrogradé d’autres clubs. Alors pourquoi pas faire encore une montée ensemble, Libourne et Tours l’accepterait tout de suite, nous aussi d’ailleurs…

Venez nombreux !!!

TFC : (l'équipe probable) : Raimbault ; Rodriguez, Lupède, Gondouin ; Himmer, Boutal, Kanté ou Fleurival, Doukantié, Maréval ; Mandanne, Gimbert. (Kanté ou Fleurival, Soumah, Lorthioir, Tavarès, Druguet). (Absents : Pedemonte et Mionnet (convalescent), Stéphan et Collet (choix du coach).

LIBOURNE : Potel ; Berkouch, Astier, Douence, Kouassi ; Delchié, Ligule, Dohin ; Kebe, Valbuena. (N'Goma, Belhaw, Lepiaucq, Castant, Gregori, Beauchet). 

 

Un match qui ressemble à un de ligue 2, ce soir, on serra vraiment de quoi les hommes d'Albert Falette sont capables.

 

Les autres matchs : Sannois / Moulins : 18H ; Bayonne / Chatellerault : 19H 30 ; 20H : Boulogne / Niort, GFCO Ajaccio / Raon, Nimes / Angers, Cherbourg / Toulon, Louhans / Croix de Savoie, Cannes / Romorantin. 

Commenter cet article