TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jehle, Englebert et Dujeux

Publié par toursfc.over-blog.com sur 4 Juillet 2008, 11:42am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Peter Jehle, Gaëtan Englebert et Alexandre Dujeux. Voici pour l'instant les trois recrues principales du Tours Football Club, outre bien sûr la signature pour trois saisons de Bocundji Ca, sachant qu'il a fini la saison dernière avec le TFC. Et également du brésilien Julio Santos, ne parlant pas encore français (et vu l'article qui suit) ...


Donc voici les propos de ces trois recrues suite à leur arrivée ...


Peter Jehle arrivé en provenance de Boavista Porto


Par rapport au club où il évoluait auparavant :  « Le Portugal, c'est très joli. C'était formidable, mais au niveau sportif, cela a été un peu difficile. J'ai eu des périodes de blessures. C'était vraiment en dents de scie, d'autant que c'était une période difficile pour le club. Ce n'était pas facile de travailler… »

Numéro un dans les buts ? « Non, je n'ai aucune assurance. Il n'en faut pas dans le foot car la concurrence, c'est important ! »

Avant que Daniel Sanchez annonce : « Il y a toujours de la concurrence. Mais dans la hiérarchie, Peter part numéro 1 devant Jérémy (Deichelbohrer). Ensuite, cela dépendra des résultats… »










Gaëtan Englebert arrivé en provenance du FC
Bruges



L'ex-international belge choisi le TFC au lieu de Valenciennes ou encore Cologne. Pourquoi ?
« Depuis un ou deux ans, je voulais tenter quelque chose à l'étranger avant de terminer ma carrière. Et c'est Tours qui a été le plus rapide et le plus convainquant. Max Marty a su trouver les mots justes. De plus, le club sort d'une belle saison. C'est un vrai challenge pour moi, d'autant plus que le club a un projet solide. »

Où vous situez-vous sur le terrain ?
« J'évolue au milieu de terrain, dans l'axe. On ne peut pas dire que je suis vraiment un milieu défensif car je participe beaucoup au jeu. Je suis avant tout un battant : j'ai toujours envie de gagner et je m'efforce de mettre autant d'engagement et de volonté que je peux. »










Alexandre Dujeux arrivé en provenance d'Ajaccio


La Corse, Ajaccio ? « Franchement, au départ, il y avait Rudi Krol, Bernard Simondi, David Marraud dans le staff. Sur le terrain, il y a Chafni, Rodrigo, Laurenti. Une sacrée équipe. »
Mais pas de montée en Ligue 1 ... « C'est une déception sportive car il y avait mieux à faire. Heureusement, je découvre une nouvelle culture, un cadre de vie agréable. »

Pour résumer : « J'ai fait mon job, je n'ai pas grand-chose à me reprocher. »

Le Tours FC pour une saison : « J'avais d'autres clubs mais Tours avait été le premier. Max Marty me voulait vraiment. Je connaissais la ville. J'ai visité les installations, j'ai vu les travaux au stade. Le projet sportif m'a séduit. »

« La L2 va être très relevée, mais il ne faut pas en avoir peur. Il faut jouer, oser, être sûr de sa force tout en sachant qu'on y arrivera collectivement, ensemble et humblement. »






Propos recueillis par la
Nouvelle République - Reportages TV Tours.



Commenter cet article