TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Coupe de la Ligue

Publié par toursfc.over-blog.com sur 17 Juillet 2008, 10:58am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Le Tours FC exempt du premier tour !





La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a adapté hier le format 2008/2009 de la Coupe de la Ligue.


Compte tenu de l'exclusion du Paris Saint-Germain,
44 clubs sont concernés par l'édition 2008/2009 :

  • Cinq clubs de National : Niort, Libourne et Gueugnon les relégués de Ligue 2, ainsi que les formations de National ayant conservés le statut pro, Créteil et Istres.
  • Vingt clubs de Ligue 2 : Lens, Metz et Strasbourg les relégués de Ligue 1, ainsi que ceux restant en Ligue 2, Sedan, Clermont, Brest, Troyes, Montpellier, Angers, Ajaccio, Bastia, Reims, Guingamp, Amiens, Châteauroux, Boulogne-sur-Mer et Dijon. Plus les trois promus de National, Vannes, Tours et Nîmes.
  • Dix-neuf clubs de Ligue 1 : Ceux restant en Ligue 1, Lyon, Bordeaux, Marseille, AS Nancy, Saint Etienne, Rennes, Lille, Nice, Le Mans, Lorient, Caen, Monaco, Valenciennes, Sochaux, Auxerre et Toulouse. Ainsi que les trois clubs promus de Ligue 2, Le Havre, Nantes et Grenoble.


 La compétition se déroulera de la manière suivante :


  • Premier tour (mardi 19 août) : 6 clubs engagés : 5 clubs de National + 1 club de Ligue 2 (Nîmes Olympique en tant que troisième promu)
  • Second tour (mercredi 3 et jeudi 4 septembre) : 22 clubs engagés : 3 qualifiés du 1er tour + 19 clubs de Ligue 2 restants
  • Seizièmes de finale (mardi 23 et mercredi 24 septembre) : 28 clubs engagés : 11 qualifiés du 2e tour + 17 clubs de Ligue 1
  • Huitièmes de finale (mardi 11 et mercredi 12 novembre) : 16 clubs engagés : 14 qualifiés des seizièmes + Olympique Lyonnais et FC Girondins de Bordeaux

 Le tirage au sort des premier et second tours sera effectué le mercredi 23 juillet au siège de la LFP par la Commission d'Organisation des Compétitions.







Un classement des passeurs décisifs en Ligue 2 !


Chargée d'établir le classement officiel des passeurs décisifs de la Ligue 1, la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP élargira son dispositif à la Ligue 2 à partir de la saison prochaine.

Tous les mercredis, sauf pendant la trêve et l'intersaison, la Commission d'Organisation des Compétitions (COC) se réunit au siège de la LFP. Présidée par André Préaud, elle a notamment pour objectifs d'assurer l'organisation et d'homologuer les résultats des compétitions gérées par la LFP (Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions). A ce titre, la Commission d'Organisation des Compétitions examinait cette saison l'ensemble des buts marqués pour homologuer les buteurs de la Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que les passeurs décisifs de Ligue 1. Dans cette entreprise, elle était aidée par une commission technique. A partir de la saison prochaine, ce dispositif sera élargi avec l'homologation des passeurs décisifs de la Ligue 2.


Commenter cet article

Mercato26 19/07/2008 09:23

C'est simple , il faut que tu sois en privilège ( 7 jour au dessus de 75 au br ).Peut tu me dire dans quel site tu es inscrit pour avoir autant de visiteur ?