TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - CS Sedan : 2-1

Publié par toursfc.over-blog.com sur 1 Août 2008, 22:49pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Quelle entrée en matière !





     /    


Tours FC / CS Sedan : 2/1 (mi-temps : 0/0) ; Buts : N'Diaye (50') et Gomez (54') pour Tours, Sekour (53') pour Sedan ; Stade de la Vallée du Cher : 6.338 spectateurs ; Avertissements : Sidibé (46') à Sedan ; Arbitre : M. Chaoui ; Ligue 2 : 1ère journée.





Débuts réussis pour Alexandre Dujeux et le Tours FC !





La saison commence de la plus belle des manières avec une victoire lors de la première journée de championnat. Le Tours FC s'est défait de Sedan, un des outsiders de cette Ligue 2, grâce à N'Diaye et Gomez, auteur du second but victorieux.

Le TFC a retrouvé la Ligue 2, et avait envie de débuter sur des bonnes bases, qui plus est devant son public qui avait répondu présent. Mais d'entrée de jeu, ce sont les sedanais qui se sont créés la première occasion de la rencontre. Une frappe dangereuse du capitaine Suarez atterissait en corner (2'). La réaction tourangelle ne se fait pas attendre, centre du capitaine Antony Lopez Peralta pour Fatih ATik, mais celui-ci est trop cout de la tête (4'). Les tourangeaux mettent d'entrée le feu en jouant à tout va vers l'avant, Ténéma N'Diaye est lancé en profondeur dans le dos de la défense sedanaise, il se retrouve seul devant Patrick Regnault mais le gardien remporte son duel (5'). Le TFC a largement mis le pied sur le ballon et évolue à chaque fois rapidement vers l'avant. Le TFC insiste et campe dans le camp sedanais. Gomez d'un tacle récupère et donne le ballon à N'Diaye mais celui-ci en bonne position voit sa frappe contrée de justesse (16'). Le Tours FC domine, mais attention tout de même aux joueurs de Landry Chauvin, qui sur une relance aux pieds de leur gardien sont à deux doigts d'ouvrir le score. Par l'intermédiaire de David Suarez, se retrouvant seul devant Jehle, mais croisant heureusement trop sa frappe (18'). L'équipe de Sanchez continue, encore et toujours portée vers l'avant, et d'un rien il s'en faut pour que N'Diaye trouve le chemin des filets, encore en très bonne position dans l'axe, l'attaquant tourangeau est une nouvelle fois contré in-extremis (24'). Pour l'instant les Bleus sont impeccables, les recrues sont au niveau, comme par exemple le brésilien Julio Dos Santos dans l'axe, remportant tout ses duels. Mais son autre compère brésilien est lui aussi excellent, tant défensivement qu'offensivement ...
Attention tout de même à Sedan, qui sur une contre attaque est en bonne position, par Suarez, mais Peter Jehle du pied s'interpose brillamment (32'). Après vingt premières minutes de folie, le rythme est nettement retombé. Il fait encore très chaud du côté de la Touraine ... Les tourangeaux en fin de première mi-temps tente d'ouvrir le score par des tentatives de centres ou coup francs, mais rien n'y fait, retour aux vestiaires avec ce score nul et vierge de 0-0.

Un jeu flamboyant porté vers l'avant !

Le TFC repart de nouveau en dominant et monopolisant le ballon. Sur un corner au second poteau de Fatih Atik, le brésilien Santos remet près du but de la tête pour le malien Ténéma N'Diaye qui ouvre le score en renard des surfaces, but pour le Tours Football Club (51') ! Mais deux minutes plus tard, égalisation sedanaise par Sekour (53') ! Celui-ci a trompé de près Jehle sur une passe de la tête de Mokaké. Mais sur le coup d'envoi, Tours contre attaque, Diego Gomez perfore le milieu de terrain sedanais, s'appuie sur N'Diaye qui d'une talonnade lui remet, et l'argentin d'une frappe déviée redonne l'avantage au Tours FC (54') ! Quel scénario, le stade exulte et le public continue de pousser son équipe. Réaction sedanaise avec une frappe de loin Tibéri, mais à côté (58'). Mais le TFC continue également, N'Diaye exemplaire et se battant comme un beau diable sert à nouveau Gomez, mais la frappe du meneur de jeu tourangeau est poussé en corner par Regnault (60'). Un très beau match de début de saison auquel nous sommes en train d'assister. Le TFC ballade litéralement Sedan, Gomez (68') et (73') manque le cadre, mais surtout N'Diaye lancé dans le dos de la défense loupe de nouveau son face à face en ne cadrant pas (69'), le K.O. était tout proche ! Les quinze dernières minutes sont nettement plus difficiles pour les tourangeaux, Sedan prenant le jeu à son compte, cherchant à revenir au score. Un coup franc fait frissonnée le stade, mais heureusement personne ne dévie le cuir et Jehle peut s'en saisir (81'). Les Bleus évoluent par contre attaques, rudement menées entre autres par le belge Englebert. Atik bien placé voit Regnault réalisé un nouveau bel arrêt (85'). Diarra réussi lui à dribbler sur son côté, centre au second poteau à ras de terre pour Atik, qui voyant le gardien hors de sa cage élimine un joueur pour frapper en direction du but gardé provisoirement par un défenseur, mais le milieu tourangeau met le ballon de peu au-dessus (88'). Quelle occasion encore ! Trois minutes de temps additionel, le TFC souffre mais Jehle soulage son équipe dans les airs (91'), puis Evandro dégage son camp en catastrophe (92'). Et enfin le coup de sifflet final, sur cette superbe victoire tourangelle, qui ne souffre d'aucunes contestations, tant les tourangeaux se sont créés d'occasions !

Un retour plus que réussi en Ligue 2 ! Avec un football offensif et très plaisant. Rien à dire, le match a été plein. Les joueurs ont tout donné ! Quelle belle équipe tourangelle, plein de promesses pour le reste de la saison.





Tours FC : Jehle - Dujeux, Koscielny, Santos, Evandro - Atik (Robic 88'), Englebert, Lopez Peralta (cap.), Ca, Gomez (Diarra 77') - N'Diaye (Touré 83'). - Entraîneur : Daniel Sanchez.

CS Sedan
:
Regnault - Traore, Cherfa, Scaramozzino, Cantini - Sidibé, Tibéri,
Lemoigne (Lucau 63'), Mokaké (Allart 71') -  Eudeline (Sekour 45'), Suarez (cap.). - Entraîneur : Landry Chauvin.



Les réactions :


Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : " Je suis satisfait car c'est toujours un soulagement de commencer par une victoire. On a mis les moyens pour y parvenir face à une belle équipe de Sedan. C'est donc bien parti mais il ne faut pas trop tirer de conclusion après ce premier match.
On a montré de bonnes choses. C'est ce qui est intérressant. On a notamment su aller de l'avant en faisant preuve de solidité défensive et la détermination nécessaire. Finalement, ça a payé ! "

Landry Chauvin (entraîneur de Sedan) : " La meilleure équipe a gagné. Le seul regret, c'est qu'on a eu le mérite de revenir au score et qu'on encaisse le deuxième but immédiatement après. On a pas le droit d'autant que le nul était assez inespéré. "

Tenema N'Diaye (attaquant du TFC) : " On est satisfait d'être aussi bien rentré dans ce championnat. Je savais que cela n'allait pas être facile, mais au début, quand j'ai vu que cela ne rentrait pas, j'ai commencé à douter. Mais, je me suis alors dit qu'il rester encore du temps ... "

Diego Gomez (milieu de terrain du TFC) : " J'ai eu la chance de marquer mais le plus important, c'était de gagner ! En plus, on a bien joué. C'est à l'image du coach et comme il y a de bons joueurs, cela tourne bien. C'est positif. "






Les autres résultats :


AC Ajaccio 
 0-1
LB Châteauroux
SC Amiens
 1-1
US Boulogne CO
Angers SCO  
3-1
Stade de Reims
Clermont Foot 
0-1
Vannes OC
Tours FC 
2-1
CS Sedan
Troyes 
1-2
SC Bastia
EA Guingamp 
0-1
FC Metz
RC Lens 
3-1
Dijon FCO
Nîmes Olympique 
0-1
Stade Brestois



Classement :


Ligue 2

Pts

J

G

N

P

Diff.
 
 1  RC Lens 3 1 1 0 0 +2 
 2  Angers SCO 3 1 1 0 0 +2 
 3  Tours FC 3 1 1 0 0 +1 
 4  SC Bastia 3 1 1 0 0 +1 
 5  FC Metz 3 1 1 0 0 +1 
 6  Vannes OC 3 1 1 0 0 +1 
 7  LB Châteauroux 3 1 1 0 0 +1 
 8  Stade Brestois 3 1 1 0 0 +1 
 9  US Boulogne CO 1 1 0 1 0
 10  Amiens SC 1 1 0 1 0
 11  RC Strasbourg 0 0 0 0 0
 12  Montpellier HSC 0 0 0 0 0
 13  CS Sedan 0 1 0 0 1 -1 
 14  ESTAC 0 1 0 0 1 -1 
 15  AC Ajaccio 0 1 0 0 1 -1 
 16  Clermont Foot 0 1 0 0 1 -1 
 17  EA Guingamp 0 1 0 0 1 -1 
 18  Nîmes Olympique 0 1 0 0 1 -1 
 19  Dijon FCO 0 1 0 0 1 -2 
 20  Stade de Reims 0 1 0 0 1 -2



Commenter cet article

Benjamin 02/08/2008 14:29

Personnellement je n'ai pas trouvé Alexandre Dujeux mauvais, il a même réalisé un bon match, solide défensivement et essayant par moment de monter dans son couloir droit, notamment en première période.

Fenwick 02/08/2008 12:52

Très joli match ! Tours a produit du jeu, a été récompensé, et a donc amplement mérité sa victoire !Pourvu que ca dure !

Morgan 02/08/2008 10:28

J'y été, j'avoue c'était un siper match !Cependant il y a eu 2 maillons faibles dans léquipe selon moi :- alexandre Dujeux, et surtout Gaetan Englebert, qui a été catastrophique :( .en revanche, Juloi santos a été très bon , tout comme Evandro. J'ai bien aimé Ca aussi qui été mort de faim .