TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


FC Metz - Tours FC : 1-0

Publié par toursfc.over-blog.com sur 8 Août 2008, 22:51pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Dur à avaler ...





          /    

FC Metz - Tours FC : 1-0 : But : Chapuis (93') pour Metz ; 2ème journée de Ligue 2 ; Stade St-Symphorien : 9.328 spectateurs ; Arbitre : M. Castro ; Avertissements : Barbosa (21') et Cardy (74') à Metz, Diarra (29'), N'Diaye (53') et Robic (89') à Tours.





Très bonne rencontre pour le capitaine Antony Lopez Peralta.




Coup dur pour les tourangeaux avec une défaite dans les dernières secondes ... Le TFC avait auparavant réalisé une prestation plutôt convaincante. Même si le gardien Peter Jehle sauva son équipe à plusieurs reprises, mais le malien Ténéma N'Diaye était aussi à deux doigts d'ouvrir le score à cinq minutes de la fin !

Le match a mis du temps, beaucoup de temps à vraiment démarrer. Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau déclarant avant le match : "Oui, on s'attend à des difficultés mais on a un rôle à jouer dans ce championnat." Et le moins que l'on puisse dire est que le Tours FC a bien joué son rôle, en faisant jeu égal en première période avec le FC Metz, un des favoris pour la montée en Ligue 1.

Il faut attendre la 17' pour voir une balle cadrée, du côté messins avec une tête d'Agouazi, mais sans problème pour Peter Jehle. Puis Metz se procure une belle occasion grâce à ... Vinicus Evandro, manquant une passe pluôt anodine dans l'axe, le FC Metz en profita mais heureusement Jehle veillait au grain et réalisa une excellente sortie (26'). Première véritable occasion pour le Tours FC sur une frappe du brésilien Evandro, de 25 mètres et de peu au-dessus du but de Marichez (31'). Sur l'action suivante, le gardien tourangeau va s'employer à merveille en sauvant son camp face à l'attaquant messin Gestede, frappant en force (32'). Puis la première énorme occasion de ce match, suite à un corner tourangeau, les messins récupèrent le ballon et jouent vite vers l'avant, Barbosa lance en profondeur Cissé qui au coude à coude avec Koscielny réussit à passer puis à se retrouver devant Jehle, l'attaquant messin tente une balle piquée mais celle-ci est repoussée in-extremis en corner par Alexandre Dujeux (36'). Le TFC prend le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps,  et juste avant la pause n'est pas loin d'ouvrir le score. Sur une contre attaque, Sigamary Diarra tente une frappe après un raide de 50 mètres, mais la balle passe à côté (45'). Au départ de l'action, Antony Lopez Peralta qui joue juste depuis le début du match. Mi-temps : 0-0.

Début de seconde mi-temps et Metz se met immédiatement en action avec une lourde frappe de Gestede, passant juste à côté. Cinq minutes plus tard, Gestede encore lui est lancé dans le dos de Santos et Koscielny, il est seul devant Jehle, tergiverse heureusement un peu puis voit Julio Sanots lui subtiliser la balle d'un tacle splendide dans la surface (50') ! Metz insiste, il faut un nouvel arrêt de Jehle (52'). Mais Tours joue intelligemment lorsqu'ils ont le ballon, Fatih Atik, très entreprenant obtient un coup franc. Il le tire lui même en direction de Laurent Kosciely, celui-ci est trop court mais N'Diaye derrière reprend d'un très beau plat du pied, Marichez se couche parfaitement (57') ! Puis l'attaquant Mendy à peine entrée en jeu tente sa chance en pivot, sa frappe passant de peu à côté (63'). Metz tente mais n'inquiète plus trop le Tours FC. Au contraire les Bleus vont être pas loin d'ouvrir le score, par l'intermédiaire de Sigamary Diarra, bien présent depuis le début, qui manque un face à face sur le côté gauche avec Marichez, ne cadrant pas sa frappe croisée, terminant au pied du poteau, énorme occasion pour le TFC (73') ! Derrière ça, les tourangeaux tiennent leur résultat nul. Robic qui vient de rentrer tente sa chance après un crochet, mais le gardien messin s'interpose (78'). Sur la contre attaque, Metz obtient un corner, sur celui-ci Koscielny dévie involontérement dans son propre but mais Peter Jehle s'en va repousser le ballon en corner alors qu'il prenait la direction du petit filet, un arrêt de classe mondiale du gardien tourangeau (79') ! Puis l'un des tournants du match avec un véritable festival de Fatih Atik côté droit qui s'infiltre dans la surface, passe en retrait devant le but en direction de N'diaye, celui-ci n'a plus qu'à la mettre au fond mais il est trop court de seulement un mètre ... (85'). Ensuite Metz va presser le TFC jusqu'à la fin, Jehle sauvant devant Chapuis (92') mais encaissant un but de ce même Chapuis à la 93', à l'ultime seconde ! L'attaquant messin poussant le ballon dans le but vide, en reprenant un ballon mal repoussé de Jehle, auteur malheureusement ici d'une "toile" comme on dit, lui qui avait pourtant réalisé avant un match tout simplement parfait !



FC Metz
:
Marichez (cap.) - Bregerie, Strasser, Chrysostome, Delgado - Cardy, Agouazi (Farina 87'), Rocchi, Barbosa - Gestede (Medny 60'), Cissé (Chapuis 75').

Tours FC :
Jehle - Dujeux, Koscielny, Santos, Evandro - Atik, Ca, Lopez Peralta (cap., Tomas 93'), Englebert, Diarra (Robic 77') - N'Diaye (Touré 87').





Commenter cet article

nicky 09/08/2008 16:11

allez le hac, le club doyen des francais, possedant un des meilleurs centre de formation.