TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Metz - Tours FC : vidéo et réactions

Publié par toursfc.over-blog.com sur 9 Août 2008, 18:56pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les réactions messines et tourangelles suite à cette victoire du FC Metz pour le compte de la seconde journée du championnat de Ligue 2. Puis le résumé du match en vidéo.


Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : « Quand on perd à quelques secondes de la fin, on ne peut être que déçu. On aurait pu saisir notre chance auparavant, on ne l'a pas fait. On s'est exposé à cette fin de match difficile à cause d'un manque de maîtrise, de lucidité. On a paniqué, en effet avec une succession de corners ... C'est dommage parce que l'équipe était un peu tendue en première mi-temps et a pris du volume ensuite. Cela étant, on avait Metz en face de nous, un des ténors du championnat. Son impact physique nous a fait mal dans la durée ... Cette défaite n'est pas catastrophique, loin de là, car on a montré certaines qualités.»

Max Marty (manager général du Tours FC) : « Si l'on doit perdre une fois dans la saison en fin de match, autant que cela soit à Metz, ce n'est pas déshonorant. Metz a été malheureux la saison dernière et a connu un peu de réussite ce soir. Mais on a montré certaines qualités. On a produit du jeu. On a eu aussi la possibilité de tuer le match. Il faut retenir la leçon. On apprend et on progresse. »


Yvon Pouliquen (entraîneur de Metz) : « Le match en lui-même n'a pas été terrible, il faut être honnête. On est rentrés très crispés dans cette rencontre, avec une équipe qui a du mal à se projeter vers l'avant. Tours a eu quelques opportunités qui auraient pu faire mal, mais heureusement on a eu ce brin de réussite ce soir. Bravo aux garçons, car ces points pris dans les dernières minutes vont peut-être permettre à l'équipe de se libérer un peu plus lors des prochaines rencontres. Quant à Cyril (Chapuis), je le vois retrouver toutes ses qualités, et c'est bien que ça soit lui qui marque puisque ça va lui permettre d'engranger de la confiance.»


Romain Rocchi (milieu de terrain de Metz) : « On peut pas dire qu'on ait fait un gros match, mais nous on est très contents d'avoir pris les trois points. C'était notre premier match à Saint-Symphorien, on était un peu tendus, crispés, mais c'est bien de commencer la saison en prenant un maximum de points. On s'aperçoit qu'il y a encore un contexte assez tendu entre l'équipe et le public (les sifflets durant la rencontre), mais j'espère que les fans verront au fur et à mesure qu'on va mouiller le maillot et tout faire pour ramener le club en L1. »


Cyril Chapuis (attaquant de Metz) : « Le but que j'ai inscrit n'était pas le plus difficile de ma carrière, mais peut-être un des plus important car il donne la victoire à mon équipe. L'adversaire, Tours m'a fait une très bonne impression, surtout pour un promu. Ils auraient même pu marquer avec un peu plus de réussite. C'est vrai que ce but m'a donné beaucoup de joie, c'est la récompense lorsque l'on fait des efforts. J'étais un peu déçu de ne rentrer qu'un quart d'heure, et surtout à la base de ne pas être titulaire mais c'est une véritable récompense pour moi car j'ai eu beaucoup de problèmes physiques et personnels depuis quelques mois. »