TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Vannes OC : 1-0

Publié par toursfc.over-blog.com sur 15 Août 2008, 23:24pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Une histoire de penalty ...





     /     

Tours FC - Vannes OC : 1-0 ; But : Atik (75' sp.) ; 3ème journée de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.040 spectateurs ; Arbitre : M. Guillard ; Avertissements : Dujeux (54'), Atik (60') et Faye (76') à Tours, Delhommeau (86') à Vannes ; Expulsion : Sammaritano (74').








Victoire importante du Tours FC face à un concurrent direct pour le maintien ! Une victoire acquise sur le fil grâce à un penalty de Fatih Atik (photo). A noter également que le gardien tourangeau avait lui stoppé un penalty en première période.

Le Tours FC et le Vannes OC, pensionnaires du National la saison dernière, se retrouvaient à l'étage supérieur pour cette troisième journée. Ce sont les bretons qui démarrèrent mieux la rencontre. Avec une tête au-dessus d'Avezac sur un centre de Martot (6'). Début de match à l'avantage du Vannes OC. Puis erreur au quart d'heure de jeu du défenseur central tourangeau, Laurent Koscielny. Celui-ci après avoir perdu bêtement le ballon bouscule irrégulièrement Ghislain Gimbert, l'ex-tourangeau au passage, et provoque alors un penalty. Mais Fabien Boudarène qui s'en est chargé voit sa tentative repoussée en corner par le gardien tourangeau, Peter Jehle (15') ! Rattrapant ainsi sa bévue de Metz ... Le Tours FC tente immédiatement de réagir mais le coup franc de Fatih Atik ne parvient pas à être dévié par la tête de Tenema N'Diaye, trop court (16'). Le TFC réagit après ce premier quart d'heure plutôt breton. Atik centre sur Youssouf Touré qui dévie pour N'Diaye de la tête mais bonne sortie du gardien vannetais, Costil (25'). Les tourangeaux ont la possession du ballon mais tardent à inquiéter le gardien adverse. Le belge Englebert s'y essaye de loin, mais au-dessus (37'). La fin de la première mi-temps est animée, Atik voit ses centes repoussés à chaque fois, soit par le capitaine Leugueun (42') ou par le gardien prêté par Caen, Costil (44').

Deuxième période, le TFC rentre bien dans celle-ci avec un tir à ras de terre de Touré bien arrêté par Costil (50'). Trois minutes plus tard, beau mouvement tourangeau avec N'Diaye pour sur le côté Englebert, celui-ci sert parfaitement en retrait le capitaine Antony Lopez Peralta mais alors que tout le monde l'a voyait au fond envoie sa reprise de volée au-dessus (53') ! Le TFC insiste, avait encore un coup franc d'Atik, mais la tête de Laurent Koscielny passe de peu à côté (57'). Vannes évolue par contre attaques mais ne parvient pas à inquiéter les défenseurs tourangeaux. Bocundji Ca excellent dans ce match s'infiltre dans la défense adverse mais sa frappe est déviée in-extremis par un défenseur de Vannes (65'). Attention tout de même à cette formation de Vannes qui reste sur une grande sensation en ayant battu le RC Lens. Sur un centre, ils inquiètent l'arrière garde tourangelle (73'). Contre attaque pour les tourangeaux, Malick Faye le jeune stéphanois qui fait ses débuts à la Vallée du Cher donne le ballon à N'Diaye dans la surface, qui hésite un moment avant d'armer son tir ... Mais il ne peut tirer, étant déséquilibré par le milieu du Vannes OC, Sammaritano, penalty accordé par l'arbitre et expulsion, le vannetais étant dernier défenseur (74') !  Le penalty est pour Fatih Atik qui le transforme en prenant à contre pied Costil (1-0, 75'). Les joueurs de Vannes se ruent alors à l'attaque ... Mais ne parviennent pas à égaliser, les Bleus sont certes un brin fébrile dans cette fin de match, mais auraient pu également doubler la mise par Robic ou encore Diarra !

Victoire donc du Tours Football Club dans ce duel de promu ... et première défaite de la saison pour Vannes. Le TFC regrimpe avec cette victoire vers la tête du classement, et par conséquent s'éloigne un peu plus de la zone de reléguation !




Tours FC : Jehle - Dujeux, Koscielny, Santos, Evandro - Atik (Robic 81'), Ca,
Englebert, Lopez Peralta (cap., Faye 62'), Touré (Diarra 72') - N'Diaye.

Vannes OC : Costil - Faivre, Delhommeau, Leugueun (cap.), N'Diaye - Boudarène (Lebouc 81'), Diguiny (Bourhani 60'), Martot, Auvray, Avezac (Sammaritano 53') - Gimbert.



Les autres résultats de cette troisième journée :
ici
Ainsi que le classement :
ici




Commenter cet article