TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours - Vannes : les réactions

Publié par toursfc.over-blog.com sur 16 Août 2008, 03:28am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les premières réactions suite à cette victoire tourangelle :




Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Je suis satisfait du résultat et de notre seconde période. A la mi-temps il a fallu remettre les choses en place, j'ai demandé plus d'allant et de détermination car Vannes avait réussi à nous endormir. Je pense qu'avec plus de lucidité en fin de match on aurait pu l'emporter plus largement.
Six points à domicile c'est bien, avec le match nul à Metz on aurait vraiment fait un très bon début de saison, mais je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe. Il va nous falloir encore augmenter notre niveau de jeu et essayer de rapporter quelque chose de Dijon le week-end prochain."




Fatih Atik (Milieu et buteur du Tours FC) : "Ce match était très important pour nous, on a réalisé un gros match, dans le combat, dans les duels. Je suis content d'avoir marqué, surtout que ça nous donne les 3 points de la victoire. A la mi-temps le coach nous a recadrés et nous a demandé d'être plus physiques et de jouer notre jeu ; ça a payé !"




Stéphane Le Mignan (Entraîneur du  Vannes OC) : "On est déçu ce soir, même si on savait qu'on ne gagnerait pas tous nos matchs. Nous avons beaucoup subi et souffert surtout en seconde période. On a été aussi moins efficace que lors de nos deux premiers match et manquer ce pénalty en était bien la preuve. Il va nous falloir rectifier le tir dès la semaine prochaine face à Troyes."



Patrick-Claude Leuguen (capitaine de Vannes
) :
« Là où c’est embêtant, c’est de prendre un but à un quart d’heure de la fin alors qu’on tenait bon jusque-là, malgré la fatigue. Tours a bien joué le coup. On a eu moins de jours qu’eux pour récupérer et ils nous ont oppressés. On a du mal à se mettre en jambes au début. Ca se voyait. Après, je pense que le penalty n’y est pas. L’arbitre a très certainement voulu compenser après le premier accordé pour nous. »

 


Anthony Lopez Peralta (capitaine de Tours) : « C’est une très grosse satisfaction. Prendre trois points était très important. Le début de match a été difficile mais nous nous sommes bien repris en poussant en deuxième mi-temps. Il faut dire aussi que la fatigue de notre adversaire et le carton rouge nous ont facilité la tâche. Il n’empêche, notre bilan n’est pas si mauvais que ça après un début de match raté. On a concédé qu’une seule grosse occasion, celle qui a amené le premier penalty de la partie. Après, nous n’avons quasiment jamais été mis en danger. »

 


Max Marty (manager général du TFC) : « Une victoire difficile mais ô combien importante. Vannes était un adversaire rugueux, on l’a vu. On n’a pas cédé. Le plus décisif, ce soir, c’est l’importance de notre banc : Faye, Robic, Diarra. Et Gomez n’était pas là. »



Commenter cet article