TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SC Bastia : 5ème journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 28 Août 2008, 23:06pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



    

  
Tours Football Club  
 


 

    - 

  Sporting Club de Bastia

 
                                                          Ligue 2 - 5ème Journée
                                                    Vendredi 29 août 2008 - 20:00




Confirmer à domicile !



Sorti vainqueur de sa dernière confrontation en championnat face à Guingamp, le Sporting a vendredi l’occasion d’accrocher le peloton de tête en cas de succès au stade de la Vallée du Cher. Malgré de nombreuses absences, notamment au milieu de terrain, les bastiais pourront faire valoir leurs atouts offensifs en Tourraine, comme la semaine passée face aux bretons où ils s’étaient procuré de nombreuses occasions. Mais méfiance, le Tours FC est déjà bien en place…


Le TFC n’a pas manqué ses débuts

Promu cette saison en Ligue 2 après une courte expérience du niveau professionnel déjà effectuée il y a de ça deux saisons, le Tours Football Club n’a pas raté ses premiers pas dans le championnat et demeure même intraitable à la maison grâce a des victoires face à Sedan et Vannes. Des débuts prometteurs surement pas étrangers au fait que le groupe n’a que peu été modulé lors de l’intersaison. Bien au contraire, des joueurs au bagage intéressant comme Dujeux et Ca entre autres ont rejoint l’Indre-et-Loire pour aider l’équipe à Daniel Sanchez à obtenir son maintien.


Bastia : l’hécatombe au milieu de terrain …

Si Cahuzac est toujours indisponible, les saisons se suivent et se ressemblent pour l’infortuné Florent Ghisolfi, désormais en délicatesse avec sa cuisse droite. Les deux compères du milieu de terrain ne pourront donc pas prendre part à cette partie, alors qu’Hassoun Camara, touché au mollet, n’a pu s’entrainer normalement cette semaine. Pour pallier à ces absences, Bernard Casoni a fait appel au jeune Sony Mustivar, qui fera sa première apparition dans le groupe professionnel, Yohan Gomez n'ayant pas été retenu, et sachant que Kambou qui sort de six mois d’indisponibilité à cause d’une blessure au genou, n’est pas encore prêt pour la compétition et poursuit sa préparation.


… et l’embarra du choix en attaque

Malgré les appels du pied du RC Strasbourg, le capitaine Pierre-Yves André portera bien le maillot bastiais vendredi à Tours. A ses côtés, on devrait retrouver Ludovic Genest qui effectue un très bon début de saison et peut-être même Malek Cherrad, si le médecin venait à valider son retour à la compétition. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans ce secteur de jeu avec les Gaffory, Conombo ou Niangbo, tous trois aptes à compléter le groupe.


Tours : retour de Dujeux et Ca, Gomez encore convalescent ...

Blessés la semaine passée et n'ayant pas joués contre Dijon, le défenseuf Alexandre Dujeux et le milieu récupérateur Bocundji Ca vont mieux et seront sur la pelouse ce soir pour affronter le Sporting Club de Bastia. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas encore de l'argentin Diego Gomez, qui en a pour une semaine de plus. Rappelons que le meneur de jeu tourangeau n'a joué que le premier match, où d'ailleurs il avait marqué le but vainqueur, c'était face à Sedan.

Changement tactique ?

Le retour de Ca au milieu de terrain va donner du fil à retordre à Daniel Sanchez. L'entraîneur tourangeau avait "profité" de la blessure de l'ex-nantais pour aligner en milieu de terrain défensif, Lopez Peralta et Englebert. Le retour de Bocundji va bien sûr changer la donne, lui étant indispensable à l'équipe tournagelle ... Même si sur le papier Sanchez a aligné à Dijon un 4-4-2, cela était tout de même beaucoup plus proche du 4-5-1 des premières recontres face à Sedan, Metz et Vannes. Julien Cétout, titulaire à Dijon, étant plus un milieu axial qu'un milieu de terrain de débordement. Le trio au milieu (Englebert, Lopez Peralta, Ca) devrait donc être reconstruit pour l'occasion. Devant, N'Diaye occupera le poste d'attaquant axial, avec à droite Atik et à gauche Malick Faye. A moins qu'on trouve devant en duo Faye et N'Diaye, et un milieu axial à deux joueurs. Réponse ce soir, 20 heures !

 



 

Tours FC :


Image Hosted by ImageShack.us



SC Bastia :

 Image Hosted by ImageShack.us