TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SC Bastia : 0-1

Publié par toursfc.over-blog.com sur 29 Août 2008, 23:14pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2




    /  


Tours FC - SC Bastia : 0-1 ; But : André (6')
; 5ème journée de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.582 spectateurs ; Avertissements : N'Diaye (68') et Dujeux (89') à Tours, Barthelemy (10'), Mendy (58') et Dunjic (83') à Bastia ; Arbitre : M. Jaffredo.






Pas de but pour Malick Faye et le TFC ...




Première défaite de la saison à domicile pour le Tours Football Club. Un but encaissé rapidement a plombé la rencontre ...

Début de match plutôt équilibré. Daniel Sanchez a finalement opté pour un 4-4-2 avec le duo Faye - N'Diaye en attaque. Mais ceci en laissant sur le terrain à la fois Ca, Lopez Peralta et Englebert, ce qui a déséquilibré le milieu de terrain tourangeau puisqu'il n'y avait quasiment aucun milieu gauche, Lopez Peralta et Englebert se replaçant (logique vu leur poste naturel) dans l'axe du terrain. A partir de là, et vu que Bastia allait ouvrir le score au bout de 6 minutes, difficile de faire quelque chose ...

Première occasion et premier et unique but du match ! Relance du gardien tourangeau sur le latéral gauche Evandro, celui-ci perd le ballon, Dunjic pour Bastia déborde sur le côté droit, centre en retrait pour le vieux briscard Pierre-Yves André qui reprend du droit en pleine lucarne (0-1, 6'). Les erreurs se payent cash en Ligue 2 !

Le Tours FC tente ensuite de réagir, Ca centre pour la tête de N'Diaye mais sans soucis pour le gardien corse (15'). Bastia a réussi le coup parfait et attend désormais tranquillement le TFC en maîtrisant la rencontre et en jouant en contre. Le capitaine Lopez Peralta donne en profondeur à Faye qui remet directement vers N'Diaye mais excellente sortie de Novaes (34'). Bastia sur une de ses contre attaques se montre dangereux, mais heureusement Koscielny sauve (38') ! Les dix dernières minutes de la première période sont totalement tourangelle : talonnade de Ca pour Atik qui frappe en force, mais le ballon est contré. Double tentative de la tête de Lopez Peralta,  puis de N'Diaye mais Novaes, le portier corse s'interpose une nouvelle fois (43') ! Et la plus grosse occasion tourangelle, pour Malick Faye qui sur une belle passe en profondeur de N'Diaye manque son face à face (45') ! Mi-temps, 0-1 pour Bastia.

Au retour des vestiaires, même scénario, Tours pousse, Bastia défend et joue par contres. Les Bleus auront les occasions dans cette seconde période, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous ! Sur un centre d'Atik, personne ne reprend pour pousser le cuir au fond, une énorme occasion d'égaliser s'envole ... (49') Ou alors N'Diaye manque sa tête (56'), tout comme Atik (66') ... Et en fin de match, Bong d'un tir puissant voit le gardien bastiais poussé le ballon en corner (84'). Les Bastiais, eux, ont joués la montre durant toute la seconde mi-temps et remportent une victoire en forme de hold-up !





Tours FC : Jehle - Dujeux, Santos, Koscielny, Evandro (Bong 53') - Englebert, Ca, Lopez Peralta (cap.) (Diarra 71'), Atik - Faye (Touré 83'), N'Diaye - Entraîneur : D. Sanchez.


SC Bastia Novaes - Maire, Ben Zekri, Harek, Dunjic - Jau, Camara (Mustivar 35'), Barthelemy (Moizini 78'), Mendy - Genest (Niangbo 59'), André (cap.). Entraîneur : B . Casoni.





Réactions :


D. Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Cette défaite ne remet pas tout en cause même si elle est difficile à avaler.
Nous venons de subir une deuxième défaite de rang et il nous faut maintenant stopper cette spirale négative en allant chercher des points dès notre prochain déplacement."

 


B. Casoni (Entraîneur de Bastia) : "Je suis satisfait du résultat mais beaucoup moins de la manière. Il nous est arrivé de bien mieux jouer et de perdre les matchs, alors je ne ferai pas la fine bouche ...
On a ouvert le score rapidement puis on a énormément souffert mais on a su garder ce résultat positif.
Notre côté droit a fait beaucoup de mal à cette équipe tourangelle qui a poussé jusqu'au bout et qui a été valeureuse ; on a tremblé jusqu'à la dernière seconde, mais les 3 points sont là !"

 

              

 

 




Le classement : ici
Les autres résultats : ici