TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SC Bastia : après match

Publié par toursfc.over-blog.com sur 31 Août 2008, 13:59pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Victoire vendredi du Sporting Club de Bastia sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher, grâce à un but de l'expérimenté et capitaine André (photo). Tour du web après cette victoire bastiaise ... Ainsi que d'autres réactions.





Et le piège s'est refermé ...  (La Nouvelle République, 30/08/2008)

Les Tourangeaux ont été froidement exécutés par un but splendide d'André dès le début du match. Et ils ont couru en pure perte après l'égalisation.

 

Tours FC - SC Bastia : 0-1  (LFP, 29/08/2008)

Le Tours FC défiait le SC Bastia pour un duel de milieu de tableau entre deux équipes ayant la possibilité de se positionner dans le haut du classement en cas de succès. Les Corses prenaient rapidement l'avantage par André, esseulé face au but et qui trouvait une magnifique lucarne (0-1, 6e). Les Tourangeaux poussaient pour revenir au score mais la défense bastiaise résistait. Faye tentait une frappe de l'extérieur de la surface (9e) puis Atik perçait la muraille corse en dribble mais sans réussite (28e). En fin de première période, N'Diaye puis Faye inquiétaient Noves mais ne trouvaient toujours pas l'ouverture (45+1e). Les Bastiais manquaient de doubler le score par Genest sur un joli tir de l'entrée de la surface (62e). En fin de rencontre, le TFC tentait quelques attaques désespérées mais les Corses résistaient parfaitement pour une victoire précieuse. Le Sporting Club de Bastia, 4e, se rapproche du podium grâce à une victoire précieuse. Le Tours FC chute à la 11e place.


Le Sporting assure l'essentiel  (SC Bastia, site officiel, 30/08/2008)

A l’image d’un Pierre-Yves André décisif ici sur le but, les joueurs bastiais sont revenus de Tours avec un précieux succès qui leur permet d’accrocher la quatrième place au classement. Un succès a la fois logique et satisfaisant avant de retrouver Strasbourg en Coupe.



Le hold-up bastiais  (Tours FC, site officiel, 30/08/2008)

Le début de ce match comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 entre deux équipes qui se méfient visiblement l'une de l'autre, est équilibré. Mais sur un ballon perdu par la défense locale, André trompe Jehle d'une frappe imparable, sur la première occasion du match !
Après ce but marqué dès les premières minutes de la rencontre, l'équipe bastiaise attend patiemment les Bleus et se contente de jouer en contre sans vraiment se montrer dangereux. Les 10 dernières minutes de la première période sont 100% Tourangelles, mais ce sont bien les Corses qui rentrent aux vestiaires avec l'avantage d'un petit but.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme que la fin de la première et les Tourangeaux pressent sans relache les hommes de Bernard Casoni qui semblent dans l'incapacité de réagir. Les Bastiais jouent la montre et le sauve qui peut jusqu'au bout et remportent une victoire en forme de hold-up...



Bastia démarre au quart de Tours !  (SC Bastia, site non-officiel, 30/08/2008)

Dernier tour avant de laisser tomber le Championnat pendant une quinzaine, Coupe de la Ligue oblige. Et ce dernier tour se joue à Tours. Tours... Promu de cette saison 2008-2009 avec Vannes et Nîmes. Il serait du plus bel effet que les insulaires reviennent de Touraine avec quelque point supplémentaire dans leur escarcelle. Et quoi de mieux si ces points sont trois !! Si le Sporting réédite sa débauche d'énergie montrée à la maison lors de la réception de Guingamp et si les possibles buteurs se montrent moins maladroits, alors la victoire tend les bras à Bastia. Tous les supporters sont là et attendent une nouvelle victoire de leurs couleurs. C'est parti pour les 3 points ?


 






Gaëtan Bong (défenseur du Tours FC) : « Ce soir, on peut dire que Bastia a bien joué le coup. A vrai dire, on s’y attendait mais on a fait tout le contraire de ce que l’on aurait du faire. On devra trouver la force nécessaire pour remporter le prochain match. J’ai le sentiment d’avoir fait ce que j’ai pu. »


Sony Mustivar (milieu de Bastia)
:
« Je suis très heureux de l’issue du match de ce soir. Pour une première avec les professionnels, je ne pouvais rêver mieux. Déjà très content d’être là alors que je ne m’y attendais pas forcement, mon cœur a battu encore plus fort lors de mon entrée précipitée. Tous les efforts sur le terrain étaient durs à faire et je n’attendais qu’une seule chose, que ça se termine pour savourer ça. »




Laurent Koscielny (défenseur du Tours FC) : « On est forcément déçu de ce résultat, surtout pour nous défenseurs. Nous n’avons quasiment pas été en danger sauf sur les ballons perdus. On peut dire que les quatre buts encaissés depuis le début de saison ont tous été donnés, sans compter qu’on rate énormément d’occasion. Tout le monde est fautif. »