TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Premier bilan après cinq journées

Publié par toursfc.over-blog.com sur 1 Septembre 2008, 23:44pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Début de saison réussi ?





Fatih Atik, indéniablement le meilleur tourangeau du début de saison avec Laurent Koscielny.





Avant le début du championnat, Daniel Sanchez et Max Marty avaient déclarés qu'ils voulaient démarrer fort ce championnat 2008-2009 de Ligue 2. En tête Jean-Christophe Hourcade, le préparateur physique avait mis en place une préparation d'avant saison spéciale pour que l'équipe soit prête d'entrée de jeu. Alors est-ce que les résultats ont été au rendez-vous ?



Un départ réussi !


Premièrement, on peut dire bien sûr que le Tours FC est très bien rentré  dans ce championnat, idéalement même avec une belle victoire sur Sedan. Acquise à la fois avec du très beau football pratiqué mais aussi grâce aux qualités morales du groupe, qui aurait très bien pu baisser pavillon après l'égalisation sedannaise survenue immédiatement après l'ouverture du score de Tenema N'Diaye. Mais les Bleus, comme vous le savez en ont remis un dans la foulée et se sont imposés "tranquillement", ce soir là 2-1 était un peu faible vu le match tourangeau ... Les problèmes offensifs étaient en faite déjà présents.

Après ce magnifique départ où tout le monde avait été enthousiasmé par le jeu pratiqué par l'équipe tourangelle, le club se déplaçait chez un des favoris pour la montée, le FC Metz. Et là, on peut dire que nos tourangeaux ont surpris un peu leur monde, en faisant quasi jeu égal avec le FC Metz, ne passant pas loin de la victoire avant d'encaisser cruellement un but dans les ultimes secondes ... Après ses deux rencontres, les points positifs étaient surtout sur le jeu pratiqué, très léché ... Les points négatifs reposés eux en partie sur ce problème de finition, mais qui datait déjà de la saison passée !



Des erreurs payées cash ...



Trois points en poche après deux journées. Un bon bilan, surtout lorsque l'on a affronté à la fois Sedan et Metz. C'est ensuite l'équipe vannetaise qui se présentée à la Vallée du Cher, duel de promu d'autant plus compliqué que les bretons venaient de faire chutter Lens ... Mais le résultat a été positif avec des tourangeaux victorieux par 1-0, sur un penalty de Fatih Atik, auteur personnellement d'un début de saison parfait. Sur le plan du jeu, le Tours FC avait été beaucoup moins dangereux et emballant ... Et la semaine d'après, alors que l'on croyait que le but à Metz était une simple erreur, on s'aperçut finalement que cela était peut être beaucoup plus grave. Les tourangeaux perdant 2-1 sur le fil à Dijon, après être parvenus à égaliser, mais surtout en encaissant deux buts "casquette" ! Il n'y avait pas le feu au lac, loin de là, mais on s'interrogeait ... Surtout que devant on ne retrouvait pas le Tenema N'Diaye de la première journée, que Faye venait d'arrivée et que Gomez était encore inapte à jouer.

Six points pour un promu en quatre rencontres, c'était finalement plutôt bien, avec un sans fautes à domicile. Mais pour que les dirigeants tourangeaux réussissent leur pari, il fallait que le TFC l'emporte (voir ne perde pas) sur Bastia. Mais nous y voilà, en face on retrouvait la formation corse qui aura cette annèe encore un rôle d'outsider dans ce championnat, pas facile donc ... Le résultat, vous le connaissez. Une défaite tourangelle avec un but encaissé au bout de cinq minutes, et encore sur une erreur défensive !

Début de saison réussi alors ? Oui et non. Oui, car pour un promu ce n'est pas si mal que ça. Et non car le Tours FC avait largement les possibilités de faire mieux, notamment sur les deux rencontres à l'extérieur.

Laurent Koscielny, le défenseur tourangeau l'expliqué d'ailleurs bien à la fin du match de Bastia : « Depuis le début de la saison, on a pris quatre buts. A chaque fois, on les a donnés ! En plus, devant, on a quinze occasions mais on n'en met pas une au fond… C'est donc la faute de tout le monde. »

Mais l'on peut aussi se dire que l'effectif n'était pas encore au complet, désormais c'est le cas avec l'arrivée d'Olivier Giroud. Il va falloir s'accrocher, et surtout un maintien ça se mérite, il faut aller le chercher ... En vouloir plus que contre Bastia. Mais auparavant, place à la coupe, faites-vous et faites-nous plaisir !


 


Commenter cet article

www.toursfc.tk 02/09/2008 01:41

N'hésitez surtout pas à réagir à cet article en laissant un commentaire.