TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer : 1-2 ap.

Publié par toursfc.over-blog.com sur 3 Septembre 2008, 23:50pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Maudite coupe de la Ligue !





     -    


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 1-2 ap. ; Buts : Faye (60') pour Tours, Santos (59' csc) et Mouyokolo (100') pour Boulogne
; Coupe de la Ligue : 1er tour ; Arbitre : M. Moreira ; Avertissements : Santos (104') à Tours, Mouyokolo (66') et Blayac (86') à Boulogne ; Stade de la Vallée du Cher : 2.239 spectateurs.





Le TFC a certes encore perdu mais Englebert monte lui en régime ...




Toujours invaincu en Ligue 2 après 5 journées, l'US Boulogne CO allait-il continuer sur sa lancée face au Tours FC pour ce premierr tour de Coupe de la Ligue ? La but contre son camp de Santos pouvait le laisser entendre (0-1, 59'). Toutefois, si Giroud avait manqué de réalisme en première période (5', 12' et 40'), Faye ne manquait pas de sang froid pour égaliser sur sa première occasion dès l'engagement (1-1, 60').

Les prolongations étaient nécessaires pour départager les deux formations et à ce petit jeu c'est Boulogne qui s'en sortait grâce à la tête de Mouyokolo suite à un corner venu de la droite (1-2, 100'). Une grosse déception pour les Tourangeaux qui n'ont jamais réussi à passer le premier tour de la compétition en trois tentatives. Et surtout qui ce soir aurait mérité de gagner, se procurant de très belles occasions mais malheureusement manquant (encore) de précision au moment de conclure !

Une belle occasion gâchée de briller pour la première fois dans cette compétition. Mais quand la chance n'est pas au rendez-vous, cela peut également devenir difficile : " Un but contre son camp, un tir sur la transversale, et une équipe adverse très réaliste entre autres ... "




Tours FC : Deichelbohrer - Dujeux, Santos, Koscielny, Bong - Atik, Englebert, Ca (cap.), Diarra (Gomez 75') - Faye (Touré 95'), Giroud. Entraîneur : D. Sanchez


US Boulogne-sur-Mer CO : Bedenik - Lachor (cap.), Mouyokolo, Brignoni (Rabuel 80'), Lecointe - Devaux (Marcq 76'), Ducatel, Z. Touré, Cuvillier (Thil 66') - Andriatsima, Blayac. Entraîneur : P. Montanier

 

 


Les réactions :



Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) :



 

" Nous n'avons pas perdu ce soir face à meilleures que nous, cette défaite est cruelle et on est tous très frustré.

L'équipe a été conquérante et a produit beucoup de jeu mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Nous sommes dans une période délicate mais on va savoir réagir et je ne suis pas très inquiet ... je crois que tout le monde a bien vu que le Tours FC n'est pas une éauipe à la dérive.

On va travailler, essayer de gagner en réalisme et en efficacité pendant cette période, un peu longue à mon goût, de 10 jours avant de nous déplacer à Nîmes qui c'est qualifié ce soir.
Nîmes jouera donc quelques jours avant notre cofrontation, à nous de savoir en tirer partie."

 

 

Philippe Montanier (entraîneur de Boulogne) :

"
Gagner en coupe à l'extérieur c'est déjà très difficile mais pour moi, gagner ici à Tours c'est un exploit !

Tout c'est joué à des détails et il faut bien avouer qu'on est content de rendre la monnaie de sa pièce au Tours FC qui nous avait sortie en coupe de France la saison dernière sur le même score. mais cela est anecdotique, l'entente entre les deux clubs est bonne et je respecte énormément Daniel.

Notre gardien a fait un très beau match ce soir et a bien aidé à la qualification, mais il y a un point noir dans cette soirée, c'est sa blessure qui risque de le rendre indisponible un moment ..."




Customer Reviews at eShopperForum.com