TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Avant Nîmes Olympique - Tours FC

Publié par toursfc.over-blog.com sur 11 Septembre 2008, 15:12pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Un duel de promus !




La saison passée, tourangeaux et nîmois ont fait jeu égal : 0-0 à l'aller, 1-1 au retour.



Reprise du championnat de Ligue 2 vendredi soir après une pause de deux semaines due à la coupe de la Ligue. Après cinq journées, le Tours FC compte six points et est positionné à la onzième place au classement. Le TFC est donc bien calé au milieu du classement mais ne possède que 3 points d'avance sur la première équipe relégable, le Nîmes Olympique !

C'est donc un duel intéressant qui aura lieu vendredi, entre deux équipes montant du National et luttant pour le maintien.

Le Nîmes Olympique, après un départ catastrophique de quatre défaites d'affilées, s'est repris à Troyes en allant chercher sa première victoire de la saison, lors de la cinquième journée (1-0). Cela s'annonce compliqué pour le Tours FC qui reste sur trois défaites d'affilées (avec la coupe de la Ligue).

Du côté tourangeau, Olivier Giroud fera ses débuts, alors que du côté nîmois, le capitaine Horjak sera peut être indisponible (voir la suite).




CROCOS Alerte pour Horjak




L'entraînement des Nîmois touchait à sa fin, hier, aux Courbiers. Sous le regard des titulaires du match de mardi à Châteauroux, qui n'ont eu droit qu'à un décrassage, les remplaçants et ceux qui n'étaient pas du déplacement effectuaient un petit jeu à cinq contre cinq. Suite à un choc avec Boubacar Kébé, Cédric Horjak, touché au genou droit, est resté longtemps au sol et a écourté la séance. C'est à l'issue de celle du jour (à 18 heures, aux Costières) qu'il saura s'il peut retrouver sa place.

Pour cette ultime séance avant le match face à Tours, Jean-Luc Vannuchi disposera de vingt joueurs : Lovergne, Puydebois, Ichalalène, Cissé, Sankharé, Jeannel, Massot, Zarabi, Besnard, Martin, Mostefa, Maisonneuve, Horjak, Cousyn, Bayod, Ech Chergui, Adell, Malm, Kroupi, Kébé. Trois cartons .

Nîmes est revenu de Châteauroux avec trois nouveaux cartons. Les premiers de la saison, sans conséquence donc pour Martin et Maisonneuve. C'est, en revanche, le deuxième en deux matches de coupe pour Sankharé, désormais sous la menace.


Kroupi première.

D'un coup de tête sur un centre parfait de Martin, Kroupi a ouvert son compteur but, mardi à Châteauroux. Il est, après Mostefa, Malm, Collorédo et Kébé, le cinquième croco à trouver le chemin des filets toutes compétitions confondues.




Édition du jeudi 11 septembre 2008



Customer Reviews at eShopperForum.com










Commenter cet article