TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


TFC / NIORT : 3/2 !!! ENORME

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 2 Avril 2006, 14:08pm

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

LE TFC EST MAGIQUE !!!

Un scénario d’exception avec tout d’abord Niort qui mène puis le TFC qui sort une deuxième mi-temps splendide soldée par un penalty vainqueur d’Armand Raimbault.

Tours FC / Niort : 3/2, Stade de la Vallée du Cher (mi-temps : 1/2, Arbitre : M. Desiage, environ 8 500 spectateurs).

 

Buts : Mandanne (21’), Gimbert (54’) et Raimbault (88’ sp.) pour Tours ; Leroy (2’) et Jallet (26’) pour Niort.  

 

Et de onze, et oui onze matchs sans défaites pour le TFC (7 victoires et 4 nuls). Et pourtant Niort dès la deuxième minutes avait ouvert le score grâce à un jeu à une touche de balle et un but de Leroy. Dans la foulée Rivière se présenta seul devant Raimbault mais celui eu le dernier mot. Mais à la 21’, centre de Boutal pour le TFC, Ott le portier niortais ne sort pas sur le ballon et c’est le meilleur buteur du TFC Mandanne qui s’élève et place une tête dans la lucarne (1/1). Coup franc pour Niort à la 26’, Jallet enroule et Raimbault s’emmêle un peu, le ballon roule dans les filets, Niort reprend l’avantage (1/2). La seconde période commençant à peine, Niort eu l’occasion de tuer le match par Rivière encore mais celui-ci manqua la cible (46’). C’est alors que les Bleus allèrent opérer un pressing impressionnant qui paya quand Durand dégagea un ballon … dans les pieds de Gimbert qui ne se fit pas prier pour allumer le but et marquer, (2/2) le stade se remet à s’enflammer (54’). Enorme arrêt de Raimbault après une jolie étincelle de Leroy (63’), mais ce ne fut qu’une petite réaction tant les tourangeaux dominés. Le TFC étaient poussés par les 8 500 spectateurs de la Vallée du Cher. Les niortais allaient craqués dans les dernières minutes : sortie ratée de Ott (pas terrible encore) sur un centre anodin, bousculade entre Mandanne et le gardien, l’attaquant tourangeau pousse le ballon dans le but mais sur la ligne Chapuis arrête le ballon de la main, verdict, penalty et expulsion, c’est la fin des niortais. Raimbault pose le ballon et s’élance, … contre-pied parfait synonyme de victoire, exceptionnel remontée du TFC après avoir été mené deux fois par une belle formation Niortaise. Coté Raimbault, c’est son 5ème but cette saison, tous sur penalty, il faut tout de même répéter qu’Armand n’a jamais loupé un seul penalty dans toute sa carrière, il en a en tout marqué plus de 30. Chapeau monsieur, qui plus est vous êtes un gardien d’exception. La L2 va bientôt arrivé mais avant cela,  l’un des derniers gros matchs du TFC avec un déplacement périlleux à Boulogne, attention Boulogne a stoppé son hémorragie en allant s’imposé 2/0 à Ajaccio.

 

 

 

Record : Le nouveau record d’affluence lors de TFC / Libourne a été comme prévu battu, avec 8 000 spectateurs officiellement mais, dans mon article j’ai précisé 8 500 spectateurs puisque 500 personnes ont forcés l’entre du stade dans le virage Sud à cause d’un manque de billet. Attention, on espère que cela ne se reproduira plus, c’est dommage pour la billetterie du club vu que lors de TFC / Châtellerault (6è journée) la même chose était arrivée.

 

 

 

La nouvelle tactique mise en place par Falette il y a plusieurs semaines continue de fonctionner avec ce 4/4/2 : 

 

 

Raimbault ; Himmer, Gondouin, Lupède, Maréval (Rodriguez 81’) ; Doukantié, Fleurival, Boutal, Kanté (Collet 81’) ; Gimbert (Lorthioir 90’), Mandanne. 

 

 

…………………………………………………………………………………………………

 

 

Cannes / Moulins : 1/0 ; Bayonne / Croix de Savoie : 1/0 ; Vannes / Châtellerault : 1/2 ; Sannois St Gratien / Libourne : 1/1 ; Nîmes / Romorantin : 3/0 ; Toulon / Pau: 0/2 ; Cherbourg / Angers : 0/2 ; GFCO Ajaccio / Boulogne : 0/2 ; Louhans-Cuiseaux / Raon L’Etape : reporté.