TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade Brestois : 2-0

Publié par toursfc.over-blog.com sur 4 Octobre 2008, 14:41pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Une victoire sans forcer !





     -    


Tours FC - Stade Brestois : 2-0 ; Buts : Englebert (5') et Atik (76') pour Tours ; Ligue 2 : 9ème journée ; Arbitre : M. Rainville ; Stade de la Vallée du Cher : 4.500 spectateurs.





Premier but sous le maillot ciel et noir pour Englebert, qui a lancé le TFC vers une nouvelle victoire
!




Nouvelle victoire pour le Tours FC dans son stade. La Vallée du Cher est en train de devenir une forteresse imprenable !

Les tourangeaux hier ont fait le plus dur dès le départ ! Une belle action sur le couloir gauche, dédoublement entre Diarra et Bong, centre pour N'Diaye qui contrôle et remise derrière pour Englebert, le belge ne se pose pas de question et envoie le ballon en plaine lucarne (1-0, 5') ! Première réalisation pour l'ex-joueur du FC Bruges, qui a tout simplement joué très juste hier soir. Tout comme l'équipe tourangelle, qui a obtenue une victoire méritée, en créant du jeu encore et toujours, et également en manquant d'efficacité. Le TFC a aussi parfaitement géré ses périodes fastes. Et vu qu'en face Brest n'est pas un foudre de guerre ... Victoire donc tranquille pour le Tours FC qui reprend la sixième place au classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio.

Et même avant ce but, Giroud avait "chauffé" les gants du gardien brestois, sur une lourde frappe (4') ! Ensuite, Tours tente de nouveau d'inquiéter les brestois, mais sans véritablement y parvenir. C'est pire pour Brest qui a du mal à construire une offensive ! Le TFC avec un peu plus de réussite aurait pu doubler la mise avant le repos, notamment sur une belle occasion de Diarra (39'). Mais le principal avait déjà été fait. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, le TFC tente d'aller inscrire le but de break. Mais Lachuer s'interpose sur une frappe de Diarra (52'). Puis Brest prend petit à petit le jeu à son compte, mais sans inquiéter une solide défense tournangelle. Sur un contre, le TFC n'est pas loin de marquer par Tenema N'Diaye, qui reprend parfaitement un centre en retrait de Bocundji Ca, mais un défenseur brestois contre in-extremis l'attaquant malien (67') ! Une minute plus tard, Giroud absolument seul après un service d'Englebert manque on ne sait comment le cadre ! Celui-ci avait tenté un lob (68'). Le TFC a repris le contrôle de la rencontre. Englebert s'offre un numéro dans la défense adverse mais le gardien de Brest sort la parade (72') ! Puis enfin le second but ! Signé Fatih Atik, reprenant une balle en cloche, en profondeur, du capitaine Ca (2-0, 76') ! Brest tente par la suite de sauver l'honneur, et il faut à la 86' tout le talent de Jehle pour empêcher Sitruk de marquer. Fin du match avec ce succès 2-0 des tourangeaux.

Tours reste dans le haut du classement et s'éloigne un peu plus du bas logiquement. En cas de bon résultat à Clermont, on pourrait assister la journée suivante à un duel de haut de classement avec la venue du Racing Club de Lens !
 


Tours FC : Jehle - Dujeux, Santos, Koscielny, Bong - Englebert, Ca (cap.), Atik (Evandro 88'), Diarra (Touré 77') - Giroud, N'Diaye (Faye 73') - Entr. D. Sanchez 

Stade Brestois : Lachuer - Bourgis (Legall 54'), Lorenzi, Stinat (El Jadeyaoui 74'), Borne - Pinvidic, Ferradj, Fabien, Bigne (cap.) - Poyet, Ayite (Sitruk 24') - Entr. P. Janin

 

 

 

Les réactions :



Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : "On prend 3 points et on conforte notre position au classement. C'est important pour le moral du groupe !

On a démontré beaucoup de détermination et de qualité dans le jeu ce soir même si on a eu des passages à vide ... peut être le doute s'est il installé entre la volonté de continuer à attaquer et le désir de préserver l'avantage qu'on a vite obtenu.

Je ne vais cependant pas faire la fine bouche ; on a gagné notre cinquième match en 9 journées !

Comme l'a bien dit le président tout à l'heure, on gagne "bien" chez nous et on échoue de peu à l'extérieur ... on va travailler cela cette semaine pour essayer de ramener quelque chose de Clermont le week-end prochain. "

 


 

P. Janin (entraîneur du Stade Brestois) : "Les gars ont été courageux et généreux ce soir mais on n"a jamais su se créer de réelles opportunitées.

Si on compare les deux équipes, on peut dire que ce soir l'attaque de Tours a été bien supérieur à la nôtre.

Le début de match de Tours nous a posé d'énormes problèmes, nous a plombé et nous a empéché de développer le jeu qu'on avait décidé de mettre en place

Il était important pour le groupe de réaliser quelque chose ce soir pour redonner le moral à cette équipe qui je le répéte est courageuse... il nous manque peut être un peu d'imagination ..."




Résumé vidéo de la rencontre :



 

 

 

 

 

Le résumé vidéo de la rencontre entre Troyes et le Tours FC a été ajouté à la rubrique Vidéothèque.



Commenter cet article

joff 05/10/2008 09:15

Bravo pour le blog.Je suis tombé dessus par hasard.La forteresse restera imprenable jusqu'à la visite du FC Metz ...A bientôt peut-être et bon vent à ton blog