TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Actualité

Publié par toursfc.over-blog.com sur 12 Octobre 2008, 12:39pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Après Clermont Foot - Tours FC :





La réaction de Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau : « Le point pris à Clermont nous permettra de passer encore une bonne semaine à l'entraînement et de recevoir Lens dans les meilleures dispositions morales ».
« Le point me comble, poursuit le coach tourangeau. Mais on peut encore mieux faire. Par exemple, rester lucide quand on est sous pression. En première mi-temps, les deux grosses occasions, c'est nous qui les avons eues et pas Clermont. On pouvait fort bien mener à la pause… »

Celle du milieu de terrain Gaetan Englebert : « Ce qu'on n'a pas su faire à Metz, on l'a fait à Clermont : conserver un résultat. On est donc en progrès. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, il faut toujours garder à l'esprit le fait de progresser encore et toujours. »
« D'un côté, on a fait aussi bien que Strasbourg à Clermont, mais d'un autre côté, on a le potentiel pour faire mieux, j'en suis convaincu. »



Avant Tours FC - RC Lens :


Sans Runje !

Lens : Runje absent un mois

Le gardien internationnal croate ne sera pas présent sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher lundi prochain.
Vedran Runje sera écarté des terrains pour une durée de quatre semaines. Le gardien lensois s'est fracturé l'auriculaire gauche en percutant son poteau sur une frappe de Jerko Leko lors d'une séance d'entraînement mercredi avec la sélection croate.


A guichets fermés !

Dépêchez-vous si vous n'avez pas encore vos places pour TFC - Lens car ce dimanche midi, il ne restait encore selon la billeterie en ligne du Tours FC seulement 1.500 places !



Equipe réserve - CFA 2 :


La réserve tourangelle a ramené le nul également 0-0, à Thouars. Au classement, les hommes de Marc Maufroy sont cinquième au classement, et comptent trois victoires, deux nuls et une défaite depuis le début du championnat.



Transferts :


Le MUC 72 a annoncé qu'il suivait bel et bien le capitaine tourangeau, Bocundji Ca. Des émissaires manceaux ont déjà supervisés à quatre reprises le milieu du TFC, qui part ailleurs était second au classement des meilleurs joueurs de Ligue 2 (étoiles France Football) avant la rencontre à Clermont.



Internationnaux :


Peter Jehle et le Liechteinstein a perdu 2-0 aux Pays de Galles, alors que le Mali de Tenema N'Diaye s'est imposé face au Tchad (2-1) et se qualifie du même coup pour le troisième tour ! But de la victoire inscrit par notre tourangeau qui a joué toute la rencontre, à côté du sévillan Frédéric Kanouté en attaque.