TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Actualité avant Tours FC - RC Lens

Publié par toursfc.over-blog.com sur 17 Octobre 2008, 17:11pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Alexandre Dujeux suspendu pour la venue de Lens !



La  commission de discipline a sanctionné le latéral droit tourangeau, Alexandre Dujeux, a un match de suspension. Cela à cause des trois avertissements qu'a reçu l'ex-ajaccien. Il manquera donc la rencontre de lundi face au Racing Club de Lens.



Voici quelques propos de l'entraîneur du Tours FC, Daniel Sanchez, au sujet du match de lundi :



Alors, Daniel, comment se présente le match de lundi ?

« Ce sont les matchs les plus faciles à préparer, en définitive. Pas besoin de motiver les joueurs, ils le sont naturellement… »


C'est vrai que ce n'est pas un match comme les autres…

« Oui et non. Oui, parce qu'on affronte le leader. Oui, parce que le RC Lens, c'est tout de même un des grands clubs français. On pense tous au stade Bollaert. 30.000 spectateurs pour de la Ligue 2, ça peut donner une idée de la ferveur qui accompagne le club nordiste. Et à l'extérieur, ils se déplacent en force. Mais c'est aussi un match comme les autres parce qu'il vaut trois points, ni plus, ni moins. »


Il y a un côté festif, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier non plus que le TFC doit consolider sa position au classement, non ?

« On sort de deux bons résultats : le succès sur Brest et le nul à Clermont. Paradoxalement, on a souffert à la fin en Auvergne, mais on a appris dans la douleur. On a tenu et on s'est prouvé qu'on pouvait conserver un résultat en mettant le bleu de chauffe. C'est vraiment intéressant pour la suite du championnat, donc aussi pour le match contre Lens. Tout point pris sera le bienvenu. D'autant que derrière, on a Angers, Guingamp et Strasbourg à l'extérieur et Ajaccio seulement à la maison. »


Vous avez vu les Nordistes contre Guingamp sur Eurosport. Vous en pensez quoi ?

« Je les ai vus, effectivement. La vision est un peu faussée car Lens avait beaucoup d'absents. Mais j'ai remarqué que c'était une équipe en grande confiance, qui a du banc car les remplaçants ont assuré. C'est l'équipe la plus complète de la L2. »


Vous le voyez comment le match ?

« Ce match sera ce que le TFC en fera. Il faudra être à 150 % pour réussir un exploit. Et on aura aussi besoin du public. C'est un atout pour Lens à Bollaert. Il faut que le public soit aussi un atout pour nous à la Vallée-du-Cher. »


Le groupe tourangeau est au complet ?

« Oui. On a fait souffler quelques joueurs en début de semaine. On a récupéré Jehle et N'Diaye de retour de sélection. Tout va bien. »


Propos recueillis par J-E Zabrodsky - La Nouvelle République




Interview de Fatih Atik, le milieu de terrain du Tours FC, avant TFC - RC Lens :


Fatih, lundi, vous jouez face à l'équipe de Lens. Comment abordez-vous cette rencontre ?

On ne va pas se le cacher, c'est le leader de la Ligue 2 que nous recevons ! C'est aussi un grand club et on connait l'excellente réputation de ses supporters !
Mais il ne faut pas jouer le match avant, et se prendre la tête. En tous cas, cela fait évidemment plaisir de jouer un match comme celui-là ! Nous savons tous que c'est un bon match à jouer mais qu'il vaut autant qu'un autre d'un point de vue comptable. Le groupe en est conscient et ne va pas s'enflammer.

Le coach a-t-il préparé ce match d'une façon différente ?

Non, nous sommes conscients à tous les niveaux que, malgré l'histoire de notre adversaire, cela reste un match comme les autres.

Le stade sera plein et le match sera retransmis sur le petit écran. Cela a-t-il une importance pour vous ?

Non, pas vraiment en ce qui concerne la télé, même si cela fait plaisir. J'en ai parlé avec Alex Dujeux [Ndlr. Il sera suspendu pour cette rencontre]. Il est déçu de ne pas pouvoir jouer cette affiche, mais il y en aura d'autres et ça reste un match comme les autres.
On peut comparer cette rencontre au match face à Laval l'année dernière, celui de la montée... Le stade était plein et c'est un "plus" énorme pour nous d'avoir un stade qui nous pousse.

Jean-Guy Walleme est venu faire un très beau résultat, la saison passée, avec le Paris FC à la Vallée du Cher. Il est à la tête aujourd'hui du Racing club de Lens. Cela vous inquiète t-il ?

Je ne me focalise pas sur le coach adverse mais plutôt sur l'équipe. Ils ne sont pas premiers par hasard. A nous d'être vigilants, et nous savons tous que, sur un match, tout est possible...

Vannes, promu lui aussi, a battu Lens. Cela donne-t-il des idées ?

Les circonstances sont totalement différentes car c'était leur premier match à l'extérieur, dans un petit stade. Lens découvrait la Ligue 2. Aujourd'hui, l'équipe est bien rodée.
Si le match se disputait maintenant, je ne sais pas si si Vannes gagnerait à nouveau...


Propos recueillis par Alex Bertrel - www.toursfc.fr



Tours FC - RC Lens : trio arbitral



Pour le match Tours - Lens de lundi, c'est Pascal Viléo (Ligue d'Aquitaine) qui sera l'arbitre principal de la rencontre. Pour le moment, il n'a arbitré aucune des deux équipes cette saison.


Il sera assisté de Hamza Khaldi (Ligue de Méditerranée) et Laurent Rossignol (Ligue  d'Aquitaine). Le quatrième arbitre sera lui Christophe Simon (Ligue de Bourgogne).



Le maillot tourangeau pour lundi :

Voici le maillot que porteront les joueurs tourangeaux lundi prochain. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous ici.









Commenter cet article