TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - RC Lens : 11è journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 19 Octobre 2008, 23:12pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Bousculer l'ogre lensois !




        -      

Tours FC - RC Lens : ce soir à 20 heures 30 au Stade de la Vallée du Cher ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitre : M. Viléo assisté de MM. Khaldi et Rossignol ; retransmis sur Eurosport.




 
Tous derrière les tourangeaux !





Le Tours FC reçoit le grand favoris du championnat, le Racing Club de Lens, second du championnat. Mais les tourangeaux auront l'avantage de jouer dans un stade à guichets fermés ! Devant donc au minimum 13.500 personnes qui n'attenderont qu'à s'enflammer !


Les tourangeaux partent bien sûr en outsider avant cette rencontre, mais franchement ils ont tout à gagner ! Un stade comble, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres, une ambiance qui sera énorme à n'en pas douter, et une équipe qui sait produire du beau football, n'étant pas dans la première partie de tableau par hasard.

En plus d'un match de gala, le TFC joue beaucoup plus. Le club tourangeau va pouvoir se jauger face au plus bel effectif du championnat. On en sera un peu plus ce soir sur ce que peut vraiment faire le TFC dans le championnat. Et les joueurs veulent répondre présent, comme le déclare le coach, Daniel Sanchez : " Mes joueurs veulent montrer que cette accession était légitime et que Tours peut très bien figurer dans ce championnat de Ligue 2 ! " Et si Daniel Sanchez reconnaît que cela sera difficile, il sait très bien que sur un match tout est possible : " Bien entendu que ce sera compliqué. Lens vient de Ligue 1, a un effectif pléthorique et est le premier budget de Ligue 2. Nous avons le dix-neuvième… Il est certain que, dans notre cas, tous les clignotants sont allumés en ce qui concerne Lens. Sur une saison, c’est vrai que nous ne pouvons pas rivaliser. Mais pourquoi, tous les ans, y a-t-il tant de surprises en coupe de France ? Sur un match, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour se rassurer, nous comptons là-dessus ! "

Du côté du RC Lens, Jean-Guy Wallemme dispose du retour de plusieurs de ses cadres, par rapport au dernier match face à Guingamp (1-0). En effet, Demont, Sartre, Monnet-Paquet, Jemaa et Yahia sont désormais disponibles ! C'est donc une équipe encore plus redoutable qui sera présente ce soir sur la magnifique pelouse du stade de la Vallée du Cher. Seul couac, l'indisponibilité encore du gardien international croate Vedran Runje, blessé. Une aubaine pour le Tours FC, car en plus d'être excellent dans les buts, le gardien lensois est un véritable leader et meneur d'hommes. A Tenema N'Diaye et aux bleus d'en profiter !

Le mot de la fin avec Daniel Sanchez avant ce match tant attendu par le public tourangeau : " Nous allons essayer de contrarier au maximum cette équipe de Lens tout en jouant sur nos qualités. C’est un match à la fois comme les autres, car il vaut trois points, et particulier car, il faut le reconnaître : on ne joue pas tous les jours Lens, et en plus dans un stade plein ! "





Tours FC (probable) : Jehle - Delétraz, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Giroud, N'Diaye.


RC Lens (probable) :
Brocard - Laurenti, Yahia, Chelle (cap.), Ramos - Doumeng, Kovacevic, Roudet (ou Sablé) - Demont, Maoulida, Monnet-Paquet.




Les confrontations entre tourangeaux et lensois :

23 février 1991 - Division 2B : Lens 2 - 1 Tours
22 septembre 1990 - Division 2B : Tours 1 - 0 Lens
07 avril 1990 - Division 2B : Tours 5 - 2 Lens
14 octobre 1989  - Division 2B : Lens 3 - 2 Tours
19 avril 1985 - Division 1 : Tours 1 - 1 Lens






Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.
Ainsi que sur le site de la Nouvelle République.





Commenter cet article

polaniok 20/10/2008 11:42

SAlut, il me semble qu'il manque qq résultats...Je crois me souvenir d'un cinglant 6-0 encaissé par le FCT à Bollaert, en championnat, en 83 ou 84...ET le 5-2, c'était en coupe de France, l'année de la première demi face au psg (82), avant de jouer Toulon en quarts.Bon match ce soir !