TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - RC Lens : 3-1

Publié par toursfc.over-blog.com sur 21 Octobre 2008, 14:21pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Inarretâble ce Tours FC !




       


Tours FC - RC Lens : 3-1 ; Buts : Giroud (4' et 63') et N'Diaye (48') pour Tours, Roudet (31') pour Lens ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitre : M. Viléo assisté de MM. Khaldi et Rossignol ; Stade de la Vallée du Cher : 12.696 spectateurs ; Avertissements : N'Diaye (52') et Englebert (58') à Tours, Keita (45'), Yahia (52') et Sablé (83') à Lens ; Expulsion : Yahia (79') à Lens.





Les lensois sont à terre !





Le Tours FC a fait chutté le Racing Club de Lens de la plus belle des manières ! Victoire méritée qui replace les tourangeaux à la sixième place au classement !


Intenables ces tourangeaux ! Ils sont euphoriques à chaque sortie à la Vallée du Cher, et hier soir même si c'était Lens en face, cela n'a pas empêché la bande de Daniel Sanchez a réalisé une prestation remarquable et à inscrire trois buts ! On se régale de plus en plus ...

Les tourangeaux sont rentrés dans le match à fond, et cela a fonctionné à merveille ! Corner de Fatih Atik repris d'une tête puissante sous la barre par Olivier Giroud, ça fait 1-0 au bout de quatre minutes de jeu ! Mais le TFC est joueur, on le sait tous, et ne s'arrête donc pas là. Atik centre pour N'Diaye qui manque le ballon d'un rien (8'). Réaction du RC Lens avec un centre-tir de Monnet-Paquet obligeant une superbe envolée de Peter Jehle (15') ! Mais la domination et l'emprise du match est tourangelle, Julien Delétraz après un dribble tente sa chance de loin, le gardien lensois repousse ... sur Tenema N'Diaye qui de la tête n'est pas loin de contrer la balle dans le but (20') ! En face, les lensois dominés vont réussir à égaliser suite à un débordement près du but de Doumeng, qui sert en retrait Roudet, marquant de près (1-1, 31'). Mi-temps, 1-1, score plutôt immérité pour les tourangeaux.


Seconde période et le TFC repart encore une fois en fanfare ! Giroud lance Diarra qui élimine successivement Yahia et Chelle par ses dribbles, puis trouve en retrait Tenema N'Diaye qui marque du plat du pied (2-1, 48') ! Le Tours FC continue encore et encore, N'Diaye inquiète Brocard (53'), puis réalise un festival dans la défense lensoise avant de servir Giroud qui réussit à pousser le cuir au fond en taclant (3-1, 63') ! Les lensois tentent alors de mettre le pied sur le ballon mais sans véritablement inquiéter la défense tourangelle. Même lorsque Toifilou Maoulida part tout seul face à Jehle, l'excellent Julio Santos parvient à lui prendre la balle en tacle (67'). Les tourangeaux alors jouent en contre, et sur l'un deux Yahia se fait expulsé, pour un second carton jaune logique suite à un tacle sur Diarra (79'). Cela devient plus facile pour le Tours FC. Dans les arrêts de jeu, Lopez Peralta tente même une frappe de très loin repoussée par le gardien lensois, Faye reprenant mais tirant juste au-dessus (92'). On en restera donc là, très belle victoire tourangelle qui fait plier l'ogre lensois ! Nos tourangeaux sont intenables !








Tours FC : Jehle - Delétraz, Koscielny, Santos, Bong - Atik (Touré 86'), Ca (cap.), Englebert, Diarra - Giroud (Faye 90'), N'Diaye (Lopez Peralta 78').


RC Lens :
Brocard - Laurenti (Doumeng 11'), Yahia, Chelle (cap.), Vignal - Sablé, Keita (Kovacevic 52') - Demont, Roudet, Monnet-Paquet (Ramos 65') - Maoulida.




Les réactions :

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « D'abord, ce résultat n'est pas inespéré, on l'espérait, en effet, et on a atteint l'objectif désiré. Les joueurs ont appliqué la consigne qui était de démarrer fort.
On en a été récompensés par un but… Lens est revenu à la marque mais les garçons ont réalisé un grand match, en étant efficaces, opportunistes, bien organisés, lucides, généreux.
On a joué avec notre tête. Il fallait toutes ces qualités pour battre cette équipe lensoise qui reste la favorite du championnat.

« Tout le monde se demandait si l'on était capable de battre Lens. On a répondu et de belle manière. Et c'est mérité. Notre meilleur match de la saison considérant la qualité de cet adversaire. Il faut savourer et ensuite, passer déjà au match à Angers, vendredi. Car j'imagine que le SCO va nous attendre après ce succès et ce qu'il a vu à la télé. »


Jean-Guy Wallemme (Entraîneur du RC Lens) : « Quand on est rapidement menés à chaque mi-temps, comme ce soir, on se complique la tâche. En étant menés, on a fait le jeu de l’adversaire, surtout quand il s’agit d’une équipe de Tours qui joue avec enthousiasme, qui joue sur ses qualités, notamment les attaques rapides. Le véritable tournant du match, c’est ce second but pris trop rapidement après la pause. Cette défaite est de notre faute. Nous avons manqué de vigilance et d’attention. Nous savions que cette équipe allait très vite de l’avant. Nous le savions mais cela ne nous a pas empêché de prendre trois buts... Cependant, il ne faut pas tout remettre en cause. Et nous ne sommes qu’au quart du championnat… »

 

 

 

 

 

Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : "Je suis satisfait de ma prestation ce soir et c'est important de marquer même si ce qu'il faut surtout retenir c'est la victoire de tout un groupe.
On a fait tomber le leader ce soir devant nos supporters qui sont venus en nombre, c'est magnifique !
On veut marquer le championnat et se faire respecter...
On a parfaitement respecté les consignes du coach et il a su trouver les mots à la mi-temps pour nous remettre dans le bon sens."


 

Max Marty (Manager général du Tours FC) : « Je pense tout d'abord à la victoire. La victoire du club. Tout le club s'était mobilisé pour que la fête soit belle. Les joueurs ont terminé le travail sur le terrain. L'équipe a joué crânement sa chance, elle a été intelligence et lucide ce qui n'avait rien d'évident car je rappelle qu'elle est très jeune. C'est un beau moment pour le Tours Football Club et ça valide tout le travail accompli jusqu'ici et ça nous encourage à persévérer. »



 

 

Sigamary Diarra (Milieu de terrain du Tours FC) : "On a réalisé un match plein. On est bien entrés dans le match en marquant rapidement et on a recidivé en seconde période.
L'égalisation nous a mis le doute, mais le coach a trouvé les bons mots et nous a bien recadrés à la mi-temps.
C'est important de réaliser des matchs comme ceux-là, ça met en confiance !
Maintenant il faut savourer un peu cette belle victoire et on va essayer de récupérer au plus vite pour aller chercher quelque chose ce vendredi à Angers et rester sur cette dynamique. "



 

 

Tenema N'Diaye (Attaquant du Tours FC) : "Il y a une bonne ambiance dans ce groupe, on est capables de trucs comme ce soir !
Je suis content d'avoir marqué ce soir, mais que ce soit face à Lens ou une autre équipe, pour moi, c'est pareil. Je suis effectivement à 6 buts à présent mais retenons surtout les 3 points... c'est le groupe qui est important et qu'il faut féliciter. Il faut féliciter aussi le douzième homme, c'est génial de jouer devant un stade plein comme ça !! "

 

Yohan Demont (milieu de terrain du RC Lens) :

« Nous avons été attendus à Tours comme cela est le cas dans tous nos autres matchs de championnat. C’est une troisième défaite mais ce n’est qu’un simple coup d’arrêt. Je peux vous assurer que nous allons relever la tête, dès vendredi, contre Amiens. Il n’est pas question de rester sur cette défaite. Comptez sur nous : on va se relever ! On est suffisamment adulte pour réagir, dès vendredi, dans un stade qui est encore annoncé avec trente mille personnes. Nous nous devons une revanche à nous-mêmes ! »


Daniel Leclercq (Directeur technique du RC Lens) :

« Il n’y a rien à dire aujourd’hui vu ce que les Tourangeaux nous ont montré dès l’entame du match. Ils développent un jeu rapide. On le savait déjà mais l’on n’a pas su, derrière, les empêcher de mettre en œuvre leur vitesse d’exécution. Il y a, en face, des garçons qui ont été impressionnants dans leur gestion du match, dans leurs entames de mi-temps, des garçons qui ont su porter le ballon. Ils ont aussi été intéressants dans leur jeu aérien. On était venus à Tours pour ramener quelque chose. Mais, c’était difficile avec cet état d’esprit car, ce soir, on n’a pas su se faire violence. On aurait dû montrer une autre ambition. »


Grégory Vignal (Défenseur du RC Lens) :

« On prend un but d’entrée en première et en deuxième période. Le football, c’est comme ça… C’est dommage. On voulait faire une série de quinze points. On n’en fait que douze…. Il faut se plonger tout de suite dans le match de vendredi. Bien récupérer pour être présent. Il ne faut pas s’arrêter sur ce match… On a joué les trois promus. On perd à Vannes, on arrache la victoire à Nîmes, et on perd ici… On a concédé des buts trop facilement. A ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Il faut se remettre au travail dès demain, et penser à vendredi. Par rapport à un tel match, on ne peut être qu’énervé. Il faut vite analyser les points négatifs, et y travailler. »


Julien Sablé (Milieu de terrain du RC Lens) :

« On s’est fait bousculer. On prend un but d’entrée de match et dès le début de la deuxième mi-temps… C’est difficile de prendre trois buts. Pourtant, on savait qu’à la moindre erreur, on allait le payer cash. Nos adversaires ont montré beaucoup d’enthousiasme. Dans l’envie, ils nous ont bougés. Ce qui est surtout dommage, c’est que l’on était bien revenu en première mi-temps. Mais on se fait avoir, en seconde période, sur un des premiers ballons. Du coup, cela contredit toute la stratégie que l’on avait mise en place à la mi-temps… Et voilà, on a appris que lorsque l’on n’avait pas tous les ingrédients d’un match, on ne peut pas espérer avoir la victoire. On a manqué de sérieux aujourd’hui… J’espère que ce n’est qu’un coup d’arrêt. Mais je ne suis pas devin… On va remettre la machine en route, dès vendredi contre Amiens. »

 




Commenter cet article