TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Angers SCO - Tours FC : compte rendu

Publié par toursfc.over-blog.com sur 25 Octobre 2008, 19:49pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2




Dur, dur ...





     -    


Angers SCO - Tours FC : 2-0 ; Buts : Ecuele Manga (12') et Auriac (69') ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitre : M. Lamarre puis Mme. Bonnin ; Stade Jean Bouin : 7.583 spectateurs ; Avertissement : Auriac (91') à Angers.







La réussite a été angevine !





Défaite du Tours FC à Angers sur le score de 2-0. Les tourangeaux rapidement menés ne sont pas parvenus à destabiliser l'arrière garde angevine. Les absences de Tenema N'Diaye et du capitaine Bocundji Ca se sont fait sentir.

Quelques jours après la victoire face au Racing Club de Lens, le Tours FC n'a pa eu la même réussite face aux angevins. Daniel Sanchez ne disposait pas de Tenema N'Diaye (adducteurs) et a du faire face aussi avec l'indisponibilité de Bocundji Ca, le capitaine, qui a déclaré forfait juste avant le début de la rencontre. A partir de là, cela s'annoncé également encore plus dur ... Surtout offensivement où le duo Giroud - N'Diaye a terriblement fait défaut ! Et Malick Faye, on peut le dire, n'étant pas dans un grand soir ...

Le SCO d'Angers a démarré fort la rencontre et a fait le plus dur en ouvrant le score rapidement. Un but encaissé sur contre attaque, suite à une perte de balle de Faye à l'entrée de la surface angevine ! Ecuele Manga terminant de la tête le centre de Rivière (12'). A partir de là, les tourangeaux prirent le jeu à leur compte, mais sans se montrer dangereux. Les angevins étant très bien regroupés en défense. Première grosse occasion tourangelle juste avant la mi-temps, débordement de Diarra, centre au second poteau pour Atik qui remet à Englebert, celui-ci voit sa frappe contrée mais Giroud reprend et Ecuele Manga, décidément en grande forme sauve de la tête sur la ligne (44') ! Dans la minute suivante, Sigamary Diarra part se présenter seul face au gardien, mais il tergiverse un peu et laisse donc Ecuele Manga revenir et tacler ! Mi-temps : 1-0. Les tourangeaux ont beaucoup mieux terminer en inquiétant la défense angevine.

A la reprise, changement d'arbitre, Mme Bonnin remplaçant M. Lamarre. Le TFC prend lui le match en main comme en première période, et accumule les corners, n'arrivant pas à véritablement bouger la défense du SCO dans le jeu. Le duo offensif Giroud - Faye n'étant pas spécialement inspiré. Et alors que les Bleus étaient au mieux, ils encaissèrent un second but, sur contre attaque encore une fois, la marque de fabrique du SCO d'Angers. Auriac marquant en deux temps suite à un centre de Cunha Reche, après que Jehle est malencontreusement relâché le ballon (2-0, 69'). Ensuite, le coeur n'y était plus, le TFC avait laissé passer sa chance. Au lieu de revenir à égalité, c'est le SCO qui doubla la mise et qui l'emporta !

Le Tours FC a toujours autant de mal à l'extérieur, et il va falloir y remédier assez vite car deux déplacements se profile après la réception d'Ajaccio à la Vallée du Cher.



Tours FC
:
Jehle - Dujeux (cap.), Koscielny, Santos, Bong - Atik (Touré 77'), Lopez Peralta (Cétout 88'), Englebert, Diarra - Giroud, Faye - Entraineur : Sanchez.


Angers SCO : Padovani - Leray, Couturier, Djellabi, Ecuele Manga - Auriac, Diers (Cunha Reche 64'), Stephan, Brunel (cap., Lavie 80') - Rivière (Do Marcolino 70'), Alo'o Efoulou - Entraîneur : Garcia



Les réactions :



Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : « On n'a pas réussi une bonne entame de match. Pourtant, on était prévenus et on savait que le SCO mettrait la pression d'entrée. J'ai plusieurs regrets : le premier, c'est d'avoir pris le premier but angevin alors que c'est nous qui avons le ballon aux seize mètres d'Angers ; le second, c'est qu'en deuxième mi-temps, nous sommes plus près du 1-1 que du 2-0. On a manqué de justesse et de lucidité dans le dernier geste et dans l'avant-dernière passe. »


Jean-Louis Gardcia (entraîneur du SCO d'Angers) : « Nous avons fait un très très bon résultat. On a su contrôler le match face à un adversaire difficile à manoeuvrer. Ce soir je suis très heureux. Heureux de ne pas avoir concédé de but ce qui nous redonne de la confiance offensivement. Heureux par la qualité de nos buts, une attaque rapide d'école et une passe du gauche de Vini... On a montré de l'abnégation, on s'est battu,... on est capable d'être brillant mais également capable de se mettre le cul par terre !
Attention il n'y a pas non plus de triomphalisme à faire, il faut savoir raison garder. Certains étaient inquiets pour nous il y a quelque temps, mais pas moi. Et aujourd'hui on va nous revoir en haut, ... non. Dès lundi on va se remettre en question pour préparer le déplacement à Guingamp, on va y aller très ambitieux. »