TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - AC Ajaccio : 13è journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 31 Octobre 2008, 02:23am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Continuer la série à domicile ...




        -      

Tours FC - AC Ajaccio : Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Ligue 2 : 13ème journée ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Pignatelli et Debart.





 
  Une victoire pour rester en haut !





Le Tours FC reçoit l'AC Ajaccio (8è, 17 points) avec l'envie de continuer cette belle série au stade de la Vallée du Cher. Les tourangeaux étant troisième au classement à domicile avec cinq victoires et une défaite !


Rencontre plutôt de haut de tableau entre tourangeaux et ajacciens. Le Tours FC, 7è avec 19 points reçoit le 8è (17 points). Mais outre prende une avance plus conséquente par rapport à l'adversaire du soir, le Tours FC veut continuer sur ce rythme à domicile (Châteauroux 3-1, Brest 2-0, Lens 3-1) et engranger un maximum de points. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver, tout peut aller très vite en football...

Le TFC possède huit points d'avance sur le premier relégable, l'En Avant Guingamp. Un matelas conséquent qui permet de regarder vers le haut. Le podium étant à six petits points. En cas de victoire, le Tours FC confirmerait un peu plus son excellent début de saison et pourrait se positionner en outsider !

On a vu à Angers que la fatigue s'était fait ressentir, les tourangeaux ayant joués il y a peu auparavant face au RC Lens. Demain ce sont les corses qui se retrouvent dans cette position, ayant joués lundi face à Strasbourg (1-1). Alors petit avantage pour le Tours FC ? De toute façon l'équipe de Sanchez aime faire le jeu, mais va sans doute tomber ce soir face à une équipe corse regroupée en défense, et jouant le contre ! Il ne faudra donc pas gaspiller, et c'est là qu'on arrive au cas Tenema N'Diaye  qui a fortement manqué en terre angevine. Malheureusement, l'attaquant malien est encore indisponible, blessé. Le stéphanois Maodo Malick Faye va sans doute devoir relever le challenge, et on attend beaucoup plus de ce qu'il a fait à Angers. Quand à Bocundji Ca, le capitaine, il sera lui bel et bien présent, et c'est tant mieux !



Tours FC :
Jehle - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Lopez Peralta, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Giroud.

Remplaçants
: Deichelboher - Mangane - Robic - Touré, Faye.

Blessés : N'Diaye, Dramane Coulibaly, Gomez et Delétraz.


AC Ajaccio  :
Debès - Dohin, Medjani, Fournier, Cantareil - Guerriero, Gregori, Asuar, Darbion -  Viale, Diabaté.
Remplaçants : Quievreux, Cilia, Aubameyang, Mandrichi, Poggi.




Ajaccio est sixième à l'extérieur : Deux victoires, deux nuls et une seule défaite. Avec huit buts marqués pour sept encaissés.

Outre l'attaquant Check DIABATE qu'il faudra surveiller (7 buts), il faudra aussi se méfier du milieu Stéphane DARBION, qui a déjà marqué cinq buts cette saison.