TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


RC Strasbourg - Tours FC : revue de presse

Publié par toursfc.over-blog.com sur 9 Novembre 2008, 17:17pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Petit tour des médias sportifs alsaciens suite à la victoire du Racing Club de Strasbourg sur le Tours Football Club. Retour sur la blessure d'Othon, le jeune défenseur strasbourgeois, et ce que risque Olivier Giroud, l'attaquant tourangeau expulsé vendredi. Et les notes des joueurs.



suivant




Racing : douloureuse victoire (L'Alsace) : S’il a renoué avec le succès hier à la Meinau face à Tours (4-0), grâce, entre autres, à un excellent Kandia Traoré, auteur de deux buts et une passe décisive, et provisoirement repris la tête de la L 2, le RCS a perdu Quentin Othon, victime d’une fracture du péroné et prochainement opéré.


Une fête un peu ternie (RC Strasbourg, site officiel) : C'a été du vite fait, bien fait pour le Racing, ce vendredi soir face à Tours (4-0). Ce deuxième match de suite à la Meinau a permis aux joueurs de Jean-Marc Furlan de renouer avec la victoire. Un succès construit très tôt puisqu'ils menaient 2-0 après cinq minutes de jeu grâce à un doublé de Kandia Traoré qui leur permet de retrouver la tête de la L2.
Mais cette fête a été quelque peu gâchée par la grave blessure de Quentin Othon. Le jeune espoir du Club sera absent de longs mois.


La réaction attendue (Les Dernières Nouvelles d'Alsace) : Après un mois de disette, le Racing a renoué hier soir avec le succès, en dominant des Tourangeaux vite dépassés par les événements. Les Strasbourgeois récupèrent, au moins jusqu'à lundi, la place de leader en Ligue 2. La joie a toutefois été atténuée par la blessure de Quentin Othon, sérieusement touché à la cheville droite.


Le tour de force du RC Strasbourg (LFP) : Vainqueur de Tours FC (4-0) grâce notamment à un doublé de Traoré (photo), le RC Strasbourg reprends provisoirement la tête de la Ligue 2.










Quelle sanction pour Giroud ?



424341aaawebrcs002



« Après la terrible blessure survenue à Quentin Othon à la 34e minute de Racing-Tours, quelle sanction la commission de discipline de la Ligue peut-elle infliger à Olivier Giroud.

Victime d'une luxation de la cheville doublée d'une fracture du péroné, le défenseur strasbourgeois sera sans doute immobilisé et indisponible durant plusieurs mois. Entre trois et quatre pour stabiliser la jambe, un autre pour se remettre à niveau physiquement et un dernier sans doute pour retrouver le rythme de la compétition.

Autant dire que la saison d'Othon est quasiment terminée. Jeudi, la commission de discipline aura à se prononcer sur la sanction infligée à Olivier Giroud. L'attaquant du FC Tours n'était pas parti pour faire mal, pour commettre un attentat.

Mais au final, le joueur du Racing sera sans doute absent pour 6 mois. Giroud sera-t-il puni de 4 matches de suspension à l'image de Dalmat, le Sochalien, dont le tacle a gravement blessé le Lyonnais Pjanic (fracture du péroné)?

Ne s'agit-il pas d'une sentence trop clémente par rapport à la longueur de l'indisponibilité de Quentin Othon ? Doit-on aligner la durée de la peine à celle de la blessure subie ? »


Les Dernières Nouvelles d'Alsace








RC Strasbourg - Tours FC
: les notes !



Strasbourg : Cassard (6) - Lacour (6), Pelé (6), Paisley (6), Othon (non noté) - Fanchone (7), M. Bah (5), Shereni (6), Gargorov (7) - Marcos (6) - Traoré (8).
 
Tours :
Jehle (3) - Dujeux (4), Santos (3), Mangane (3), Bong (3) - Atik (5), Englebert (4), Ca (5), Diarra (5) - Giroud (non noté), N'Diaye (4).