TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Interview Laurent Koscielny

Publié par toursfc.over-blog.com sur 13 Novembre 2008, 16:28pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici une interview du défenseur tourangeau Laurent Koscielny, encore incertain pour la rencontre de demain à Guingamp.



Formé à Guingamp, Laurent Koscielny (ici à gauche) évolue en pleine confiance au sein de la défense tourangelle. Ses excellentes prestations du début de saison ont tapé dans l'oeil de certains clubs de L1 qui s'intéressent déjà à lui.</P> :Philippe Renault</P>


Blessé à l'abdomen et forfait à Strasbourg, le défenseur tourangeau a retrouvé ses partenaires à l'entraînement. Il espère tenir sa place face à son ancien club.


Laurent, vous étiez absent à Strasbourg la semaine dernière. Serez-vous du déplacement à Guingamp vendredi ?

« Je ne sais pas encore. Aujourd'hui (hier), je me suis entraîné normalement sans trop de douleurs. Avec l'accumulation des matches depuis le début du championnat, la fatigue s'est installée et j'ai eu pas mal de pépins physiques : une tendinite à un genou puis une à l'autre genou. Le week-end dernier, j'ai loupé le rendez-vous de Strasbourg, à cause d'une contracture à l'abdomen... Cette semaine, j'ai donc privilégié la récupération. J'attends désormais l'avis du corps médical demain (aujourd'hui) concernant ma participation au match de Guingamp. Ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas aucun risque. Je ne veux pas compromettre la suite de ma saison.


Depuis votre départ d'En Avant en 2007, vous semblez avoir franchi un palier. En deux saisons, vous êtes devenu un des leaders du Tours FC. Comment l'expliquez-vous ?

Je continue sur ma lancée de la saison dernière en National. Je suis en pleine confiance, j'essaie d'apporter le maximum au groupe. Les résultats suivent et je n'en suis que plus heureux.


Vous avez également retrouvé votre poste de prédilection, dans l'axe de la défense...

A Guingamp, je jouais déjà dans l'axe avec l'équipe réserve. C'était un peu plus compliqué dans le groupe pro où il y avait de la concurrence avec Maxence Flachez, Milovan Sikimic et Blaise Kouassi. Le coach préférait me décaler en latéral gauche. A Tours, j'ai retrouvé ma place. Mon vrai poste, c'est dans l'axe. C'est là que j'ai le meilleur rendement. Cette saison, je suis associé au Brésilien Julio Santos et notre duo fonctionne plutôt bien.


Tours, promu en L2, surprend en ce début de saison. Malgré votre récente défaite à Strasbourg (4-0), l'équipe pointe à la 5e place. Comment expliquez-vous cette réussite ?


A domicile, on est intransigeant. Il n'est pas question de perdre et de lâcher les points à l'adversaire. On se bat avec nos armes. Résultat : on a gagné six matches sur sept. A l'extérieur, on a encore du mal à s'affirmer (1 nul, 1 victoire et 5 défaites), mais on fait le nécessaire pour améliorer nos prestations.


Dans quelles dispositions, abordez-vous le déplacement dans les Côtes-d'Armor ?

Le revers pris à Strasbourg (4-0) est évacué. On s'est remis au travail. Les erreurs commises en Alsace ont été analysées à la vidéo et on est bien décidé à rectifier le tir, à résoudre nos problèmes défensifs. On vient à Guingamp avec l'intention de prendre les trois points. Face à une équipe bretonne en progrès, il faudra répondre présent dès le début de match, faire bloc en défense avec un jeu plus resserré, plus bas, et essayer de surprendre en contres. Après notre défaite à Strasbourg, on doit se rebeller, montrer de l'envie, de la combativité. L'important est de grappiller des points à l'extérieur. On ne perd pas de vue notre principal objectif de la saison, à savoir atteindre les 42 points et assurer au plus vite notre maintien en L2. »



Recueilli par Loïc TACHON - OUEST FRANCE



Commenter cet article