TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Amiens SC : 16è journée

Publié par toursfc.over-blog.com sur 28 Novembre 2008, 01:00am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Repartir de l'avant !




        -      

Tours FC - Amiens SC : Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitres : M. Chat assisté de MM. Yuksel et Lombard.





 
  Après deux défaites en championnat, le Tours FC doit repartir de l'avant !





Intraitable à domicile, le Tours FC reçoit Amiens (13è, 18 points) avec l'envie de repartir de l'avant après deux défaites à l'extérieur.


Le Tours FC avait l'occasion de s'installer dans le haut de tableau avant les deux déplacements à Strasbourg et Guingamp. A l'arrivée, les hommes de Daniel Sanchez ont essuyé deux défaites dont une sévère en Alsace ...

Heureusement, il y a eu la coupe de France dernièrement, ce qui a redonné le goût de la victoire au groupe tourangeau. Le moral sera donc bien meilleur ce soir au coup d'envoi. Et qui plus est la rencontre a lieu à domicile, au stade de la Vallée du Cher, là où le Tours FC est quasi imbattable !

Mais le plus dur est toujours de perdurer au top, et donc même si Amiens sur le papier ne fait peur à aucun supporter tourangeau, il faudra fortement se méfier de cette équipe, qui avec ses armes peut surprendre le Tours FC dans son antre !

De plus, les joueurs amiénois seront sans doute révoltés suite à la colère de leurs dirigeants, cela après l'humiliante humiliation de leur club à St-Omer (DH) en coupe de France. Une réaction étant attendue en Picardie.

Du côté de la formation tourangelle, Peter Jehle est incertain (adducteurs), ce qui pourrait offrir un premier match cette saison en championnat pour Denis Ribeiro, gardien titulaire en réserve. En défense central, Xavier Tomas qui a rejoué samedi dernier au Poiré devrait débuter, à moins que Daniel Sanchez ne titularise Moktar Mangane. Ensuite, cela sera du classique au milieu de terrain et en attaque, avec un duo Touré - N'Diaye, Olivier Giroud étant encore suspendu. On attendait également le retour du virevoltant argentin Diego Gomez, mais celui ne devrait sans doute pas être présent ce soir sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher. Les dirigeants préférant qu'il dispute un match en entier avec la réserve avant d'effectuer son grand retour en championnat.



Tours FC : Jehle - Dujeux, Koscielny, Tomas, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Touré, N'Diaye.

Remplaçants : Ribeiro - Mangane, Delétraz - Lopez Peralta, Robic - Faye.
Blessé : Deichelbohrer.
En réserve : Cétout, Evandro, Gomez - Dramane Coulibaly.
Suspendus : Julio Santos (encore un match), Giroud (encore deux matchs).


Amiens SC (le groupe) : Benvegnu, Delecroix - Allegro, Haaby, De Parseval, Viator, Johnson - Levrat, Traoré, N’Zonzi, Kadir, Giresse, Laurant - Contout, Heitzmann, Raynier.




Amiens est quatorzième à l'extérieur : Une victoire, deux nuls et cinq défaites. Avec cinq buts marqués pour neuf encaissés.



Vous pourrez découvrir une heure avant le coup d'envoi la composition officiel du Tours FC, ainsi que l'évolution du score ici.