TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


US Boulogne - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Décembre 2008, 02:45am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Quel scénario !


     -      

US Boulogne-sur-Mer - Tours FC : 3-3 ; Buts : Blayac (33' et 37') et Thil (31' sp.) pour Boulogne, Atik (5' sp.), Englebert (12') et Koscielny (82') pour Tours ; Stade de la Libération : 5.470 spectateurs ; Ligue 2 : 17ème journée ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Pignatelli et Saint Cricq ; Avertissements : Bong (32'), N'Diaye (67') et Dujeux (75') à Tours.







Résultat nul chez le leader pour le Tours FC. Mais les Bleus peuvent avoir des regrets après avoir menés 2-0 au bout de dix minutes de jeu. Le Tours FC reste à la septième position au classement.

Quel match hier au stade de la Libération ! Tours a arraché le nul en fin de match, ce qui est plutôt logique sur l'ensemble du match. Mais les deux équipes peuvent avoir des regrets. Le Tours FC car les hommes de Daniel Sanchez étaient en train de réaliser le coup parfait quand au bout de dix minutes de jeu le score était de 2-0 en leur faveur. Perrinelle fauche Touré dans la surface, pénalty transformé par Atik (0-1, 5'). Puis Atik centre en direction de N'Diaye, ballon dégagé par Lachor ... sur Englebert qui reprend et marque aux vingt mètres (0-2, 12'). Mais Boulogne peut également se mordre les doigts d'avoir encaissé un but en fin de match alors qu'ils avaient fait le plus dur en première période, en marquant trois buts en six minutes et en assommant les tourangeaux !

Du côté du Tours FC, la première demi-heure a été parfaitement maîtrisé, Tenema N'Diaye manquant même une énorme occasion en buttant sur Bédénik alors que le but était grand ouvert (21'). Boulogne est battu au milieu de terrain et ne s'est pas procuré la moindre occasion. Puis le déclic de la rencontre, centre de Lachor contré de la main involontairement par Dujeux dans la surface ! Penalty transformé par Grégory Thil (31' sp.). Deux minutes plus tard, une faute contestable de Bong. Coup franc de Ramaré, tête imparable de Blayac (2-2, 33') ! Les tourangeaux ont plié en quelques minutes alors qu'ils avaient le match en main ... Et malheureusement, ce n'est pas fini. Blayac donne l'avantage aux boulonnais sur une passe de N'Kong, l'attaquant devançant Bong (3-2, 37'). Une première période de folie, tournant en faveur de Boulogne. Il a manqué un véritable patron au TFC qui a bu la tasse en à peine six minutes ! Invraisemblable.

Le TFC repart bien en seconde mi-temps. Englebert manque le coche de près après un bel échange entre Ca et N'Diaye (49'). La rencontre a nettement baissé en intensité. Chaque équipe à sa période, mais aucune n'est véritablement dangereuse. Puis égalisation tourangelle sur un corner du belge Englebert. C'est Sigamary Diarra entré en jeu qui égalise de la tête dans un match fou (3-3, 82') !

Le score en reste là. Le Tours FC a égalisé sur le fil mais vu la physionomie du match, il y avait beaucoup mieux à faire face au leader au coup d'envoi !



Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Lopez Peralta (Diarra 78'), Touré - N'Diaye (Faye 72'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


US Boulogne-sur-Mer : Bédénik - Perrinelle, Mouyokolo, Lachor, Rabuel - Ramaré, Touré (Devaux 32'), Marcq - Blayac (Kinkela 55'), Thil, N'Kong (Ducatel 79'). Entraîneur : Philippe Montanier.



Commenter cet article

www.toursfc.tk 06/12/2008 13:51

Réagissez à cet article en laissant un commentaire.