TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade de Reims : 18è journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Décembre 2008, 00:01am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Finir l'année en beauté !





          -           

Tours FC - Stade de Reims : 18ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Arbitres : M. Auroux assisté de MM. Mauviel et Moreau.




Ret
Retour au stade de la Vallée du Cher pour Christophe Mandanne ! *



Conclure par une victoire avant la trêve une excellente première partie de championnat sera l'objectif côté tourangeaux !

Dernier match de l'année pour le Tours Football Club qui reste sur un nul dernièrement à domicile. Face à eux, le Stade de Reims qui est à la peine avec une avant dernière place au classement.

Avant Boulogne-sur-Mer, le manager général Max Marty avait fixé un objectif de 27 points avant la trêve. Cela sera chose faite en cas de succès ce soir face à Reims. Les tourangeaux restent sur deux nuls consécutifs en championnat (Amiens 0-0, Boulogne 3-3) et deux victoires en coupe de France (Le Poiré 4-2, Pacy 1-0). Après s'être donc qualifiés grâce à Olivier Giroud pour son retour en 32èmes de finale de la coupe de France, les tourangeaux doivent l'emporter afin de terminer l'année sur une bonne note et d'augmenter leur fossé avec la zone rouge (7 points). Pour cette rencontre, le TFC sera toujours privé bien sûr de ses deux gardiens Peter Jehle et Jérémy Deichelbohrer, donc comme au Poiré, à Boulogne et à Pacy, c'est Denis Ribeiro qui gardera les buts. En défense, Gaetan Bong sera opérationnel ce soir, mais pas Julio Santos reparti au Brésil pour se marier. En milieu de terrain, Fatih Atik est suspendu. On devrait donc voir Youssouf Touré redescendre d'un cran, occupant l'aile droite devant Alexandre Dujeux. Devant, on reverra avec plaisir sur la pelouse de la Vallée du Cher le fameux duo composé du malien Tenema N'Diaye et du grand Olivier Giroud.

Du côté du stade de Reims, l'entraîneur Didier Tholot annonce du changement concernant l'équipe de départ. Reims qui avait des ambitions dans ce championnat en début de saison occupe la dix-neuvième place au classement, et vient de chutter en coupe de France contre Dunkerque (CFA, 1-2). Rien ne va plus donc à Reims qui avait pourtant un visage plutôt intéressant lors de la dernière journée malgré sa défaite à domicile face au RC Lens (1-2). Pour le déplacement en Touraine, Didier Tholot a lancé un signe fort : " Je jouerais ce dernier match de l'année avec des gars qui mouillent le maillot. " Pour lui, son équipe manque cruellement de caractère. Et voici comme il perçoit la rencontre face au Tours FC : " Oui, ça va être difficile, d'autant que nos derniers résultats ne sont pas bons. ils sont sur la dynamique de la montée et savent se battre pour gagner les duels. Tout est question de mental et d'efforts... "

Une équipe rémoise qui aura les crocs donc ... Mais les tourangeaux feront à coup sûr tout pour s'imposer devant leur public afin de rester en haut de tableau !
 


Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Mangane, Bong - Touré, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Giroud, N'Diaye. (Gounet - Tomas - Lopez Peralta, Gomez - Faye).

Stade de Reims : Liébus - Tacalfred, Martinez, Barbier (cap.), Giraudon - Fortes, Gamiette, S. N'Diaye,  Ielsch - Kermorgant, Mandanne. (Radic - Truchet - Moimbé - Baldé, Gragnic).



Les chiffres :


 

TOURS FC
 
STADE DE REIMS
7e 24pts 0
 
19e 12pts -14
     
 Chiffres à domicile
 
Chiffres à l'extérieur 
2 e 19 pts +10
 
15 e 7 pts -4
Victoires 6
Nul 1
Défaite 1
BP 15
BC 5
Série
 
Victoire 1
Nuls 4
Défaites 4
BP 8
BC 12
Série
     
 Meilleur buteur à domicile
 
Meilleur buteur à l'extérieur 
Tenema
N'DIAYE

4 buts

 
Christophe
MANDANNE

4 buts

     
 Moyenne but(s) marqué(s)
 
Moyenne but(s) marqué(s) 
1,9 but(s)/match   0,9 but(s)/match
     
 Incidence du 1er but
 
Incidence du 1er but  
Lorsque Tours FC
marque le 1er but
Victoires 5
Nul 0
Défaite 0
 
Lorsque Stade de Reims
marque le 1er but
Victoire 1
Nul 1
Défaite 1
Lorsque Tours FC
encaisse le 1er but
Victoire 1
Nul 0
Défaite 1
 
Lorsque Stade de Reims
encaisse le 1er but
Victoire 0
Nuls 2
Défaites 3




* Retour au stade de la Vallée du Cher pour le natif de la Réunion, Christophe Mandanne, l'un des artisants de la remontée en Ligue 2 de 2006 du Tours FC. En deux saisons, le dijonnais prêté à Reims jusqu'à la fin de la saison a marqué 18 buts sous les couleurs tourangelles. Avec son compère de l'attaque Ghislain Gimbert, il a laissé un beau souvenir au stade de la Vallée du Cher. 




Commenter cet article