TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade de Reims : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Décembre 2008, 02:22am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2





          -           

Tours FC - Stade de Reims : 2-1 ; Buts : Koscielny (37' et 53') pour Tours, Mandanne (76') pour Reims ;  18ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher : 3.945 spectateurs ; Arbitres : M. Auroux assisté de MM. Mauviel et Moreau ; Avertissements : Koscielny (21') à Tours, Tacalfred (14') et Ielsch (36') à Reims.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle




Le TFC a terminé l'année par une victoire ! Un doublé de Laurent Koscielny permet aux tourangeaux de conserver leur septième rang au classement et de rester à hauteur des toutes premières places.


Le Tours FC a repris sa marche en avant à domicile après le résultat nul il y a deux semaines contre Amiens. Une victoire méritée, le score aurait d'ailleurs pu être plus conséquent ...

Les tourangeaux sur leur première incursion étaient proches d'ouvrir le score, Olivier Giroud tirant de loin sur la transversale d'une magnifique frappe (8'). En face, le Stade de Reims était bien en place. Difficile alors pour le TFC de se montrer dangereux. C'est alors sur un coup de pied arrêté que la rencontre se débloqua. Un but de la tête de Laurent Koscielny, décidément partout en ce moment, suite à un corner bien tiré au premier poteau par Englebert (1-0, 37'). Sans forcer leur talent, les tourangeaux mènent à la pause.

En seconde période, le TFC allait être rapidement à l'abri avec un doublé de Koscielny, reprenant tel un buteur une frappe de Tenema N'Diaye repoussée par le gardien rémois (2-0, 53') ! A ce moment là de la rencontre, le TFC mène alors au score telle une équipe de haut de tableau gérant tranquillement son match face à un relégable. A 2-0, cela devient plus simple. De beaux débordements sont à l'actif de Touré et Diarra. Mais alors que tout était en ordre, sur une erreur, Denis Ribeiro, le gardien tourangeau relança le match en commettant une grossière faute de main. Christophe Mandanne en profitant pour réduire le score et relancer la partie (2-1, 76'). Sur le coup d'envoi, Olivier Giroud est lancé en profondeur et seul face à Liébus manque son face à face (76') ! La fin de la rencontre est légérement tendue, mais le Tours FC tient bon et l'emporte ! Bonne victoire pour clôturer une belle année. Le TFC conserve son septième rang au classement et peut de nouveau regarder plus haut.



Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Mangane, Bong - Touré, Ca (cap.), Englebert, Diarra (Gomez 70') - Giroud (Lopez Peralta 86'), N'Diaye.

Stade de Reims : Liébus - Tacalfred, Martinez, Barbier (cap.), Giraudon (Moimbe 87') - Baldé (Fortes 58'),  Gamiette, Ngamukol (Gragnic 66'),  Ielsch - Kermorgant, Mandanne.