TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade de Reims : les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Décembre 2008, 14:29pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici les réactions tourangelles et rémoises après la victoire du Tours FC hier soir.



F. Sebag, le président tourangeau est satisfait.



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "Ce soir on a encore manqué de lucidité devant le but et on s'est compliqué la tâche inutilement. C'est vrai que Ribeiro fait une faute de main sur le but rémois, mais il apprend et je suis satisfait de son interim... de toute façon on aurait du plier le match avant. Au delà des 3 nouveaux points à domicile je noterai qu'on a su tenir le score ce qu'on avait pas toujours réussit à faire ces derniers temps.
Notre première partie de saison est satisfaisante avec ce total de 27 points et cette 7e place au classement... ceci dit le premier relégable n'est toujours qu'à 7 points derrière. Je n'ai pas de tableau de marche précis, on sait qu'il nous faudra atteindre un total d'environ 42 points pour nous maintenir, j'espère qu'on les aura le plus tôt possible... après on verra...
Pour un promu c'est une bonne première partie de saison d'autant que nous sommes toujours en course en Coupe de France !
Nous allons tous prendre maintenant une bonne semaine de vacances, je pense qu'on en a bien besoin... Bonnes fêtes à tous ! "


Didier Tholot (Entraîneur Stade de Reims) : "On est bien entré dans ce match mais on a encore péché sur coups de pieds arrêtés... ça fait une bonne vingtaine de buts qu'on prend dans ces conditions depuis le début de saison. Le premier but nous fait mal mais on reste quand même bien en place, le second, lui, nous a plombé jusqu'à la réduction du score... l'arbitrage ? Je ne préfère pas en parler ce soir !
La tâche en seconde partie de championnat sera délicate mais pas impossible. On attend 3 ou 4 joueurs pour renforcer ce groupe au mercato. "


Frédéric Sebag (Président du Tours FC) : "Nous avons nos 27 points, c'est un chiffre superbe pour nous à cette période de l'année. On a déjà dépassé notre total final de points d'il y a deux ans ; il n'y a pas de sentiment de revanche, c'est une autre histoire avec un autre groupe qui dégage beaucoup d'énergie et de joie de vivre, mais ça fait plaisir.
Ce soir on aurait peut être pu tuer le match plus tôt mais les garçons ont su conserver l'avantage et gagner une nouvelle rencontre devant notre public, c'est là le principal
On a un libéro qui marque des buts c'est vrai, cela apporte un plus incontestable mais dans cette équipe tout le monde joue son rôle, et un peu plus...
Ce groupe fait plaisir, il produit du beau jeu et se trouve plus près du trio de tête que des relégables, je pense qu'on ne nous attendait pas forcément à ce niveau !?
Et vous le savez, le Coupe de France me tiens à coeur et on est toujours qualifié ; j'attends la seconde partie de saison avec impatience !
"


Olivier Létang (Directeur général du Stade de Reims) : "On a fait jeu égal avec Tours mais le haut niveau se joue sur des détails et on a encore encaissé deux buts sur corners. Il faut maintenant déclencher une opération commando pour se sortir de la zone rouge. Le mercato a débuté et on espère que tout le monde sera là pour la reprise."


Laurent Koscielny (Défenseur du Tours FC) : "Oui c'est mon deuxième doublé, c'est sûr ça fait plaisir. J'ai la chance de me trouver à la tombée du ballon et ça sourit à l'équipe !
Je juge notre bilan très positif pour un promu, on est dans la première partie de tableau et toujours qualifiés en Coupe de France. De quoi passer Noël au chaud !
On est une bonne bande de potes depuis l'année dernière, l'ambiance dans le groupe est super bonne... allez, elle sera encore meilleure quand on ramènera plus de points de l'extérieur."


Gaetan Bong (Défenseur du Tours FC) : "L'essentiel pour nous ce soir était de gagner, mission accomplie.


On va pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille et savourer une première partie de saison plutôt réussie.


En 2009 on tâchera d'atteindre les fameux 42 points rapidement pour voir si on peut avoir un peu plus d'appétit... "




Commenter cet article