TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Ahmed Hammi de l'Espérance de Tunis à Tours ?

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Janvier 2009, 15:54pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici des nouvelles concernant le milieu de terrain tunisien proche de s'engager avec le Tours Football Club.


http://cache.daylife.com/imageserve/00OA4S0gJTfem/610x.jpg


Tout d'abord, le joueur a été arrêté pendant une semaine au mois de décembre et rétrogradé en équipe réserve. Cette décision intervient suite au geste d'Ahmed Hammi envers le banc des remplaçants pour manifester son mécontentement après son remplacement lors du match opposant l'Espérance de Tunis au Club Athlétique Bizertin, samedi 07 décembre 2008. Ensuite, le joueur a refusé de s'entraîner avec la seconde équipe, expliquant qu'il avait un contrat avec l'équipe professionnel et non avec la réserve. Depuis cet événement, l'international tunisien souhaite à tout prix quitter son club avec qui il est lié jusqu'à juin 2009.

Annoncé comme première recrue hivernale de Lens, le Tunisien Ahmed Hammi pourrait finalement prendre la direction de Tours à en croire les propos tenus par le joueur ce mercredi sur les ondes de la radio tunisienne Mosaïque FM. Puis le premier quotidien de Tunisie, La Presse, a confirmé à son tour l'information « Nous avons appris de source digne de foi que le milieu défensif, Ahmed Hammi, vient de recevoir une offre de l’équipe française de Tours (2è division). Hammi s’envolera dans les prochains jours  pour négocier avec les responsables de ce club. Il est à noter que le joueur est encore sous contrat avec l’Espérance ».

Ahmed Hammi va donc quitter l'Espérance dans les tout prochains jours. Il est aussi annoncé un peu partout en Tunisie mais c'est bien en France qu'il finira par atterrir. En effet, deux offres sont venues du RC Lens et du Tours FC. Les pourparlers avec ces deux clubs sont assez avancés. L'Espérance laissera partir Ahmed Hammi à une condition: que ses intérêts et ceux du joueur soient sauvegardés. Sachant qu'Ahmed Hammi est sous contrat avec l'équipe de Bab Souika jusqu'au 30 juin 2009.

Mais d'après Mosaïque FM, ce sont les dirigeants de l'Espérance de Tunis et du Tours FC qui ont pu trouver un accord pour qu'Hammi rejoigne le club tourangeau lors de ce mercato hivernal. Il ne reste plus que la signature du contrat qui aura lieu mercredi prochain. Ahmed Hammi pourrait rester deux années en plus des six mois prévus si le club réussi à monter en Ligue 1.

Un joueur de caractère et ambitieux proche du TFC donc ...