TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


SS Jeanne d’Arc le Port - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Janvier 2009, 02:09am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2

Au tour suivant !




            

SS Jeanne d'Arc le Port (DH) - Tours FC : 1-7 ; Buts : Roger (70') pour Jeanne d'Arc, Faye (14', 45', 68') et Giroud (30', 57', 82', 88') pour Tours ; Coupe de France, 32è de finale ; Stade de la Vallée du Cher : 3.300 spectateurs ; Arbitres : Lionel Jaffredo assisté de Didier Martin et Tugdual Philippe.
 


Photo F.F.F.



Victoire sans surprise du Tours Football Club qui a écrasé le club de l'île de la Réunion. Les deux attaquants tourangeaux, Faye et Giroud, ont été à l'honneur !

Le Tours FC s'est rendu la tâche facile en débloquant la marque dès la fin du premier quart d'heure. Un but de Malick Faye à l'extérieur de la surface de réparation. Ensuite, le TFC a le monopole du ballon. A la demi-heure de jeu, la Jeanne d'Arc a une belle occasion mais Fetissol manque sa tête. Sur l'action suivante, Giroud double la mise pour les tourangeaux, seul face au gardien. Après, juste avant la pause, Faye suite à un beau mouvement collectif et un centre de Diarra trompe de nouveau le gardien adverse, d'une reprise du gauche. Le match est donc plié à la pause avec ce score de 3-0.

En seconde période, c'est encore plus difficile pour les réunionnais qui ne font pas du tout le poids ! Les tourangeaux enfilent les buts logiquement. Par Giroud et Faye. La Jeanne d'Arc le Port réussi à sauver l'honneur par leur buteur Roger. Mais le calvaire est encore plus difficile par la suite pour les joueurs d'Outre-Mer. Olivier Giroud inscrivant deux autres buts, et la transversale par deux fois mais aussi le gardien Billot sauvèrent  les hommes de Pascal Buteau d'encaisser une défaite encore plus humiliante. Score final, 7-1, le Tours FC peut continuer l'aventure dans cette coupe de France. Tirage au sort aujourd'hui, dimanche, en début de soirée.





Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny (Tomas 70'), Mangane, Bong - Touré (Robic 62'), Ca (cap.), Englebert, Diarra (Gomez 62') - Giroud, Faye.


Jeanne d'Arc : Billot - Louise, Lambes (cap.), Kassime (Cerneaux 23'), Rivière (Mazona 63') - Borahimo,  Fetissol, Cady (Jovien 53'), Soreya, Cerveaux - Noro - Roger.



Les réactions :



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : " C'était une rencontre agréable où on a vu des buts, pas mal d'occasions et aucun carton. L'équipe de Ss Jeanne d'Arc a joué comme on s'y attendait : avec beaucoup d'envie et de coeur malgré des conditions difficiles pour eux.
Je suis bien sûr satisfait de passer ce tour de Coupe. Le score semble montrer que la partie a été facile mais je crois surtout qu'on a eu le mérite de se la rendre plus simple en abordant le match sérieusement et en respectant notre adversaire.
Tous les ans des équipes passent à la trappe dans des matchs pièges mais les gars ont su nous éviter cette déconvenue en étant rigoureux et en respectant les consignes.
Ce match est une bonne préparation pour la suite des événements, il doit laisser des traces positives dans les têtes avant d'aller affronter Montpellier qui, d'après ce que j'ai entendu, n'a pas connu notre réussite.
Pour le prochain tour ? Comme je dis toujours, on souhaite tomber soit sur le plus gros, soit sur le plus petit ! "


Pascal Buteau (Entraîneur de la Jeanne d'Arc) : " L'aventure se termine mais ce fut une belle aventure !
Aujourd'hui sur le match il n'y a pas photo, quelle belle équipe de Tours avec un gars devant qui fait quelque chose comme 4 métres de haut je crois (rire). Non, il y avait une vraie différence de niveau et sur le plan athlétique on était inférieur. Face à ce genre d'équipe, la moindre erreur se paye cash ; du coup on prend une valise comme on dit.
Les conditions climatiques étaient dures pour nous, mais je pense que si on avait joué chez nous ça n'aurait pas changé grand chose.
Je tiens à remercier le club de Tours pour son accueil et notre président pour tout ce qu'il nous apporte... je tiens également à associer à cette belle aventure nos supporters, qu'ils soient chez nous à la Réunion ou ici en métropole. "




Commenter cet article

dijoux sarah 09/02/2009 11:24

la jeanne -d'arc  c mon équipe préférer au port nous l'aimon beaucoup