TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Réactions suite au tirage des 16èmes de finale de la coupe de France

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Janvier 2009, 13:37pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Pour le prochain tour de coupe de France, les tourangeaux se déplaceront à Lorient. Voici quelques réactions suite à ce tirage.



http://i.eurosport.fr/2008/04/16/432861-2902708-460-304.jpg



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) :
« Oh… ! C'est incroyable ! Encore une fois, on sera à l'extérieur…
On ne sera pas dans la peau d'un favori ! Cela va nous changer des derniers tours de Coupe. Cela a au moins le mérite de nous enlever la pression. Nous aurons seulement celle de créer l'exploit… Autant lors des derniers tours, je ne voulais pas qu'on soit mis dans les surprises. Autant là, j'espère qu'on y sera. Cela permettrait de faire un peu parler de nous sur le plan national »


Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Lorient)
« On peut toujours se satisfaire d'un tirage à domicile mais quand on connaît l'état du terrain du Moustoir, je ne sais pas. La question de surface de jeu est importante, on l'a encore vu à Alençon. Le tirage ne semble pas trop défavorable, sans sous-estimer cette équipe de Tours qui fait un championnat assez tranquille. On les connaît bien car on va souvent les voir jouer. L'aspect motivation sera encore primordial, on l'a constaté ce week-end »


Max Marty (Manager général du Tours FC)
:
« On est forcément déçu pour la Touraine. On avait très envie d'avoir un joli match pour remplir la Vallée-du-Cher une deuxième fois cette saison (après le match le Lens). Pour cela, il faudra réaliser un exploit en se qualifiant et espérer ensuite au tirage suivant.
Ce tirage ne va pas perturber les joueurs lors des deux prochaines rencontres de championnat à Montpellier et contre Metz. »


Laurent Koscielny (Défenseur du Tours FC)
:
« C'est bien car on tombe sur une Ligue 1. En revanche, c'est dommage pour notre public. Ceci dit, ce n'est pas une mission impossible. Sur un match tout est possible. Les Lorientais ont par exemple eu du mal face à une équipe de CFA 2 (Alençon, éliminé aux tirs au but).
Personnellement, je suis content car je vais retrouver Abriel, Jouffre et Le Lan avec qui j'ai joué à Guingamp. Je vais commencer à les “ chauffer ” par texto ! »



Alexandre Dujeux (Défenseur du Tours FC) :
« C'est bien de pouvoir se mesurer à une Ligue 1, mais on aurait préféré recevoir. On a quand même nos chances, sinon ce n'est pas la peine d'y aller. En plus, cela peut faire un beau match entre deux équipes qui jouent. On aura vraiment tout à gagner. »