TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview «supporter» suite à la première partie de saison

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Janvier 2009, 00:24am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Voici l'interview d'un supporter tourangeau, Jérémy, un véritable passioné du Tours Football Club qui a gentiment répondu à nos questions.


Cliquez pour voir l'image en taille réelle



- www.toursfc.tk : Etes-vous satisfait du début de saison du Tours FC ?


Jérémy : «Je  suis tout à fait content de cette premiere partie de saison.  Avec  27  points,  le  contrat  est  plus que remplis. Avec une qualité de jeu porté sur l'offensive, c'est un plaisir à voir, surtout  à  domicile.»



- Etes-vous satisfait du recrutement ? Souhaitez-vous de nouvelles arrivées pour janvier ? 


«Le recrutement est très reussi, on a conservé des pieces maîtresse : "Kaiser"  Koscielny, Ca et N'diaye, soit l'épine dorsale de l'équipe. Avec Atik et Diarra en milieu offensif, les cinq joueurs ont prouvés qu'ils avaient le niveau  Ligue 2. A cela s'ajoute le coup de flaire de "Max la malice" (cf. Max Marty, le manager général) avec les arrivées de Giroud, Englebert, Santos et Bong.  Avec l'avant dernier budget de Ligue 2, moi je dis chapeau bas !»

«S'il y avait une arrivée, je penserais à un arrière latéral droit.»



- L'objectif annoncée (maintien) est-il à la portée du groupe selon vous ? 


«Pour moi, le maintien est assuré à 95% ! Il reste entre quatorze et seize points seulement à prendre, soit moins d'un point par match de moyenne.»



- Etes-vous confiant pour l'avenir ? Faites-vous confiance aux dirigeants tourangeaux et notamment à Daniel Sanchez et Max Marty ? 


«Concernant le staff, je pense que le Président Frédéric Sebag fera l'effort de garder son équipe en place. Daniel Sanchez en fin de contrat au mois de juin, je pense que l'effort sera fait pour le garder.»



- S'il faudrait retenir un match depuis le début de saison, ce serait lequel ?


«Je n'ai vu que quatre matchs à la Vallée du Cher et deux à la  télévision. J'hésite entre Lens et Ajaccio ... Comme j'etais au  stade, je dirais Tours FC - AC Ajaccio. Car on était mené 1-0 et qu'avec beaucoup de supporters, on se voyait mal barré sur ce match mais avec un 4-1 au final, quel  plaisir !

Sinon, les supporters expatriés sur Paris comme moi avons regardé le match contre Lens ensemble, et  bien quel plaisir ! Aussi, on était que neuf mais on a mit de l'ambiance, on aurait tous aimé être parmi vous.»



- Quelle sont les forces du groupe cette saison ? Les faiblesses ?


«Les forces : une Equipe (du président aux remplaçants) soudée, un groupe qui s'apprécit et surtout, je pense que l'on a cinq joueurs avec un gros volume de jeu pour entrevoir un niveau supérieur.

Les  faiblesses : j'adore Daniel Sanchez mais je pense que lorsque le match nous échappe, les rentrées de joueurs sont trop tardives. Pour les joueurs, je me demande comment ils peuvent se mettre "carpette" pour aller chercher la victoire à la domicile et au contraire lâcher complétement à l'exterieur ...

Et aussi un manque de supporters dans les travées de la Vallée du Cher, qui est dû pour ma part à un stade où j'ai pris tellement d'eau sur la tête en 27 ans que je pourrais remplir le bassin d'Arcachon !»



- La très bonne recrue, selon vous, qui est-ce ?


«La trés bonne recrue pour moi, c'est le belge Englebert car Koscielny et Ca étaient déjà présents la saison dernière. Un petit mot sur Gaetan Englebert : ce joueur a "trois" poumons, un ratissage du milieu de terrain hors pair et surtout regardez bien quand il perd un ballon,  il ne lâche jamais le joueur qui lui a subtiliser et généralement il l'a récupère ! Je pense ausi que "Dany" Sanchez a vue qu'il était supérieur à Fatih Atik sur  coups de pied arrêtés.»



- Citez moi pour vous les 3 meilleurs "bleus" du début de saison.


«Laurent Koscielny, Gaetan Englebert et Bocundji Ca. Enfin, c'est difficile trois choix car il y a plein de bons  joueurs !»



- Que faut il craindre pour la suite de la saison ?


« A mon avis, seulement les blessures et suspentions !»



- Pour finir, vendredi prochain reprise du championnat à Montpellier, suite à une belle victoire en coupe, comment voyez-vous ce match ?


«J'aimerais dire victoire de Tours à chaques rencontres ... Mais bon, 1-1 serait pas mal avec un Fatih Atik explosif devant son ancien coach qui lui faisait reluire le banc !»