TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Montpellier Hérault - Tours FC : 19ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 9 Janvier 2009, 01:40am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Retour au championnat !




     -      

Montpellier Hérault - Tours FC : Stade de la Mosson : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 19ème journée ; Arbitres : M. Chat assisté de MM. Danos et Moreau ; retransmis sur Numéricable - France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Fatih Atik de retour dans son ancien club sera à coup sûr doublement motivé !



Rencontre décisive pour le Tours FC qui se déplace chez le quatrième ! Outre l'occasion de se rapprocher du trio de tête, ce match est un bon test face à un prétendant à la Ligue 1.

Une rencontre qui s'annonce loin d'être simple pour le Tours FC. Un déplacement en terre montpellierraine, où la formation de Rolland Courbis n'a perdu qu'une seule fois. Le Tours FC, dernier à l'extérieur, se doit de ramener un résultat et reprendre le championnat de la bonne manière.

Ce match est le début d'une phase de tests où le Tours FC en saura davantage ensuite sur ses capacités. Et quel rôle il peut jouer dans ce championnat. Car après Montpellier, le Tours FC recevra le FC Metz, et se déplacera à Vannes après avoir joué Lorient en coupe de France.

Retour à celle de ce soir comptant pour la dix-neuvième et dernière journée aller de Ligue 2. Comme a son habitude bien sûr, la troupe de Daniel Sanchez ira dans le Sud afin de jouer le coup à fond et ramener une victoire qui serait assurément une surprise ! Tout le monde en ce moment voyant les montpellierrains superbement placés pour la montée. Certes, ils se sont faits éliminés dans leur stade en coupe de France par Dunkerque, évoluant en CFA, mais ce match était très loin d'être une priorité pour Rolland Courbis !

Le Tours FC devra faire encore sans Peter Jehle, toujours trop juste comme son homologue Jérémy Deichelboher. C'est le jeune Denis Ribeiro qui gardera les buts une nouvelle fois. Il se devra d'être plus rassurant que contre Reims et dernièrement la Jeanne d'Arc. Le brésilien Julio Santos et Alexandre Dujeux sont également indisponibles.

Le milieu de terrain offensif Fatih Atik est de retour de suspension, tout comme l'attaquant malien Tenema N'Diaye.
 
Du côté de Montpellier, retour de suspension du meilleur joueur du mois d'Octobre et Décembre, ainsi que meilleur buteur avec neuf réalisations, j'ai nommé Victor Hugo Montano ! Retour aussi de l'ancien sètois, le milieu de terrain Costa. Le gardien habituellement titulaire, Carasso, est blessé,  et le second, Jourdren, est encore trop juste. C'est donc le troisième gardien Pionnier, mais ancien n°1, qui gardera les cages montpellierraines.



Tours FC : Ribeiro - Delétraz, Koscielny, Mangane, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra  - Giroud, N'Diaye. (Gounet - Tomas - Cétout, Gomez - Faye, Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.

Montpellier Hérault : Pionnier - Collin, Dzodic (cap.), Yanga-Mbiwa, Sabo - Marveaux, Costa, Ait-Fana, Delaye - Compan, Montano. (Jourdren - Mapou - Deruda, Ouadah, Delaye - Lacombe). Entraîneur : Rolland Courbis.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.




Commenter cet article