TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Avant FC Lorient - Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Janvier 2009, 01:13am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Denis Ribeiro titulaire samedi !


Cliquez pour voir l'image en taille réelle


C'est le jeune gardien tourangeau qui gardera la cage tourangelle en coupe de France. Peter Jehle s'est de nouveau blessé (problème musculaire). Et Jérémy Deichelbohrer n'est lui seulement qu'en phase de reprise. Par ailleurs, suivant l'indisponibilité plus ou moins longue de Jehle, le Tours FC se mettra à la recherche d'un autre gardien.

En défense, Gaetan Bong est forfait à cause d'une élongation. De même pour le brésilien Evandro (arrachement osseux), indisponible durant les trois prochaines semaines. Moktar Mangane, blessé à Montpellier (élongation), a très peu de chances de jouer samedi. Enfin, débat sur la participation de Laurent Koscielny, le défenseur central de retour de blessure veut jouer contre Lorient, mais les dirigeants réfléchissent eux à le mettre au repos pour le prochain déplacement à Vannes en championnat.

Au milieu de terrain, le capitaine Bocundji Ca est également incertain.


A Lorient, Obertant a repris l'entraînement tout comme Amalfitano (cheville), Vahirua (béquille), Le Lan (grippe) et Sainati. Soro (ligaments croisés) et Boutruche (déchirure) sont eux indisponibles. 


Du côté lorientais, on ne prend pas le match à la légère : « Les matchs de coupe, c’est toujours particulier, ce n’est jamais évident. Quand tu joues une équipe hiérarchiquement inférieure, que tu le veuilles ou non, l’équipe adverse est archi motivée. Les gens pensent souvent que le fait de jouer une équipe de niveau inférieure, c’est plus facile. Non, je pense que c’est beaucoup plus dur. A la rigueur, j’aurais préféré jouer une équipe de Ligue 1, au moins, on est tout de suite dans le vif du sujet .
L’objectif, c’est les huitièmes de finale. Il y a vraiment un bon coup à jouer. Si on arrive en huitièmes, le Stade de France n’est plus très loin. La Coupe, ça peut être la cerise sur le gâteau » a déclaré le défenseur central Benjamin Genton.



Commenter cet article