TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Lorient - Tours FC : 16èmes de finale de la coupe de France

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Janvier 2009, 00:31am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Faites nous rêver !




     -      

FC Lorient - Tours FC : Stade du Moustoir : 16 heures ; Coupe de France : 16ème de finale ; Arbitres : M. Ennjimi assisté de MM. Cano et Zitouni ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Tenema N'Diaye et le Tours FC veulent réagir suite à la débacle face à Metz et créer l'exploit !



Relever la tête suite à la défaite face aux messins, et surtout créer l'exploit en terre bretonne sera l'objectif des tourangeaux !

Tout à gagner, rien à perdre ! Après une victoire à Pacy (4-2), une au Poiré (1-0) et une ballade de santée à la Vallée du Cher face à la Jeanne d'Arc (7-1), le Tours FC est désormais dans la peau du "petit" avec ce déplacement à Lorient, club de milieu de tableau en Ligue 1.

Sur un match tout est possible, on le sait. Reste que les tourangeaux sortent d'une humiliation à domicile ! « Et bien comme on dit, il vaut mieux prendre une fois 4-0 que quatre fois 1-0. Cela dit pour être honnête, c'est vrai qu'on a un peu la tête dans le guidon cette semaine, on est moins sereins et moins libérés à l'entraînement. Mais on se remet... tout doucement. Ce n'est pas la fin du monde, on ne va pas tout remettre en question ; on a fait un mauvais match, bon, et bien que ça nous serve de leçon. On va aller à Lorient ce week-end et se remettre en selle. On peut faire un résultat là-bas... on a tout à gagner, on se battra comme des chiens ! » a déclaré l'attaquant Olivier Giroud.

En défense, Jehle et Deichelbohrer sont inaptes à jouer. Denis Ribeiro gardera donc le but tourangeau. Le latéral gauche Gaetan Bong est également blessé. Mais Daniel Sanchez pourrait enregistrer les retours de Moktar Mangane et surtout de Laurent Koscielny !  « On sort d’une lourde défaite chez nous. On sait qu’à l’extérieur, on n’a pas le même rendement qu’à domicile. Alors, on vient à Lorient pour se racheter. Et sur un match, tout est possible ... Lorient est une équipe de Ligue 1, alors il ne faudra pas lui laisser beaucoup d’espaces, mais on vient pour gagner et on ne va pas fermer le jeu » a lancé le défenseur central tourangeau, très motivé.

Au milieu de terrain, c'est le capitaine Bocundji Ca qui risque de louper cet événement ... Il devait passer un dernier test.
 
Du côté de Lorient, on prend vraiment le match au sérieux : « Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire dans ce genre de match. C’est une rencontre de Coupe de France et on sait que tout peut arriver. Il ne faut pas prendre nos adversaires à la légère. Apparemment, c’est une équipe qui joue pas mal au ballon. Ce sont les échos que l’on a eus d’elle. On s’attend à un match difficile, il faut rester humble, mais je ne pense pas que l’on fera partie des surprises du week-end. Il faut aussi partir confiant » avance Yazid Mansouri.
Idem de la part du coach Christian Gourcuff car celui-ci va titulariser l'équipe type du moment.
Avant que le capitaine Fabrice Abriel ajoute : « C’est un match de coupe, ce n’est pas une grosse affiche, il n’y aura pas beaucoup de spectateurs… Tout ça, ce sont des paramètres qui peuvent faire qu’une équipe est moins concentrée. Il faudra éviter de se faire surprendre. Il faudra essayer de se rapprocher au maximum, de ce qu’on fait en championnat, c’est à dire en gardant nos repères : le pressing, poser le jeu, mettre du rythme… »



Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Tomas (ou Mangane), Delétraz - Atik, Cétout, Englebert (cap.), Diarra  - Giroud, N'Diaye. (Gounet - Mangane (ou Tomas), Santos - Robic, Gomez - Faye, Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Lorient : Audard - Le Lan, Genton, Ciani, Morel - Obertan, Amalfitano, Abriel (cap.), Le Pen - Gameiro, Vahirua. (Cappone - Namouchi, Mansouri, Ewolo, Jouffre, B. Robert - F. Robert). Entraîneur : Christian Gourcuff.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.




A noter qu'une centaine de supporters tourangeaux sont attendus cette après-midi en Bretagne.