TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Lorient - Tours FC : 2-1 ap.

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 25 Janvier 2009, 01:59am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



 Plus que cruel !




     -      

FC Lorient - Tours FC : 2-1 ap. ; Buts : Obertan (19') et Gameiro (108') pour Lorient, Atik (68' sp.) pour Tours ; Stade du Moustoir : 4.810 spectateurs ; Coupe de France : 16ème de finale ; Arbitres : M. Ennjimi assisté de MM. Cano et Zitouni ; Avertissements : Le Lan (22') à Lorient, N'Diaye (73') à Tours.



http://www.fclweb.fr/administration/upload/photo/466/1232821083Lorient%20Tours%20apresmatch.jpg



 Superbe prestion du Tours FC sur la pelouse du Moustoir. Les hommes de Sanchez ont dominé les débats. Mais le réalisme du club de Ligue 1 a malheureusement fait la différence ...

Quelle déception pour les tourangeaux qui méritaient sur le plan du jeu de l'emporter ! Mais le réalisme lorientais mêlé à l'inneficacité tourangelle et au talent de Fabien Audard ont permis au club breton de l'emporter sur le fil en prolongation.

Le début de match est pour le TFC, avec une première frappe de Sigamary Diarra (8'). Mais sur l'action suivante, le capitaine Abriel d'une superbe frappe enroulée touchait la transversale du but tourangeau (9'). Les lorientais se montrent les plus dangereux. Sur un centre de Le Pen, Gameiro manque une belle occasion (12'). Puis sur un service en profondeur de Vahirua, Obertant prêté par Bordeaux devançait Tomas et trompait Ribeiro d'une frappe croisée imparable (1-0, 19'). A partir de là, les tourangeaux mettent le pied sur le ballon et tentent de destabiliser la défense lorientaise. Emmenés par un excellent Gaetan Englebert au milieu de terrain, superbement accompagné de Cétout. Diarra entre autre se montrant aussi à son avantage sur son aile gauche. Mais la finition n'était pas présente ... Cela aurait pu coûter cher mais heureusement Denis Ribeiro sauva les siens devant Gameiro (39'). Mi-temps : 1-0. Le Tours FC s'est montré friable défensivement sur les accélérations lorientaises. Mais a offensivement bougé l'arrière garde du FC Lorient.

En seconde période, le TFC campe dans la moitié de terrain du club de Ligue 1. Les occasions se multiplies, mais personne pour reprendre les centres et mettre le ballon au fond. Le Tours FC insiste de plus en plus. Et suite à un dribble de Tenema N'Diaye, Le Pen accroche l'attaquant malien et provoque un penalty en faveur des tourangeux. Fatih Atik ne se fait pas prier en égalisant plein axe (1-1, 68') ! Egalisation amplement méritée. Mais le TFC ne se contente pas de cela, au contraire en continuant à presser les merlus. Malick Faye étant à deux doigts d'offrir la qualification aux siens (85'). Côté Lorient, Gameiro et Abriel se montrèrent aussi dangereux juste avant la fin du temps réglementaire. Prolongation donc, en toute logique vu l'excellent prestation tourangelle. En première mi-temps, peu de véritables occasions à part le tournant de la rencontre. Juste avant la mi-temps. Faye décala Diego Gomez qui en face face de près voyait sa frappe repoussée par Audard puis par un défenseur lorientais sur la ligne (105') ! Derrière, dès le début de la seconde mi-temps de la prolongation, Gameiro se retrouve seul assez bien placé, il décoche une superbe frappe enroulée dont Ribeiro ne peut absolument rien (108'). Mais les tourangeaux ne baissèrent pas les bras, en poussant devant le but lorientais jusqu'à la fin du match. Xavier Tomas d'une superbe tête pensa à l'égalisation mais s'était sans compter sur la superbe envolée d'Audard qui empêcha le ballon de trouver la lucarne et surtout permis aux hommes de Gourcuff de se qualifier pour le prochain tour.



Tours FC : Ribeiro - Dujeux, Koscielny, Tomas, Delétraz - Atik (Robic 120'), Cétout, Englebert (cap.), Diarra (Gomez 66') - Giroud, N'Diaye (Faye 75'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


FC Lorient : Audard - Le Lan, Genton, Ciani, Morel - Obertan (Mansouri 70'), Ewolo, Abriel (cap.), Le Pen  (Jouffre 60') (Namouchi 75'))- Gameiro, Vahirua. Entraîneur : Christian Gourcuff.