TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Vannes OC - Tours FC : 21ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Janvier 2009, 00:00am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



  Retour en Bretagne !




http://www.sco49.123.fr/bannieres/VannesOC.PNG          -      

Vannes OC - Tours FC : Stade de la Rabine : 20 heures ; Ligue 2 : 21ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Stien et Haquette ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Logiquement éliminés de la Coupe de France, Le Hénaff (au premier plan), Sammaritano, Bourhani, Revel et les Vannetais doivent déjà se concentrer sur la réception de Tours vendredi en championnat. : Philippe Renault

Vannes s'est également fait sortir de la coupe de France le week-end dernier !



L'objectif sera d'au minimum ramener un point. Les dirigeants tourangeaux l'avaient annoncé, le mois de janvier allait déterminer la suite des événements, une défaite est donc à éviter afin de rester aux abords du haut du classement ...


Pour ce nouveau déplacement en Bretagne, Daniel Sanchez récupérera son milieu de terrain et capitaine Bocundji Ca. Et devrait titulariser le nouvel arrivant, Romain Salin, dans les buts. Mais le coach tourangeau est privé du latéral Julien Delétraz ! Coup dur sachant que Bong est suspendu, qu'Evandro est blessé ... Soit Laurent Koscielny décalera sur un couloir ou soit Daniel Sanchez va devoir innover en titularisant le milieu défensif Julien Cétout sur le flanc gauche de la défense.


Voici l'avis de l'entraîneur tourangeau avant la rencontre : "Je vous avez dit que bien repartir après la trêve etait très important car cela conditionne souvent le reste de la saison. Début janvier tout allait bien et puis il y a eu cet accident face à Metz, une rencontre qu'on ne méritait peut être pas de gagner mais pas de perdre sur un tel score non plus. A Lorient on fait un très gros match dans le contenu mais il nous a manqué une pointe de réalisme, c'est dommage mais il faut tourner la page.
Maintenant on va à Vannes et ce match est évidemment hyper important. Si on ne prend pas de points on aura manqué notre reprise et ce sera embêtant. Je crois qu'entre Vannes et Dijon, il nous faudra prendre au moins 4 points !"


Pour superviser le Tours FC, Stéphane Le Mignan, l'entraîneur du Vannes OC, n'a pas eu besoin de faire un long trajet. L'entraîneur vannetais a assisté en effet samedi dernier au seizième de finale entre le FC Lorient et les Tourangeaux. Son équipe ayant joué vendredi dernier à Ajaccio (0-2).


Les deux promus, actuellement septième (Tours) et huitième (Vannes) ont réalisé une très bonne première partie de saison. Un succès vendredi permettrait au vainqueur de changer de dizaine au niveau comptable et de se rapprocher un peu plus de l'objectif de maintien. Un impératif pour des Vannetais qui viennent d'enregistrer, pour la première fois de la saison, deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Mais les tourangeaux sont aussi dans la même situation, même s'ils n'ont perdu qu'après prolongation contre Lorient.


Le mot de la fin avec l'ancien attaquant du TFC, Ghislain Gimbert : « Tours, c'est une belle équipe. Ce sera un match important, celui qui gagne aura 31 points et franchement, il aura un bon pied pour le maintien. Tours a bien recruté, comme Vannes. C'est un club ambitieux aussi. Finalement, ce n'est pas étonnant de se retrouver là ensemble. »




Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Tomas (ou Mangane), Cétout - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra  - Giroud, N'Diaye. (Ribeiro - Mangane (ou Tomas), Santos - Lopez Peralta - Faye, Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.



Les résultats entre Vannes et Tours à la Rabine :

1999/2000 : Vannes - Tours : 1-3 (CFA)
2000/2001 : Vannes - Tours : 2-2 (CFA)
2002/2003 : Vannes - Tours : 0-0 (CFA)
2005/2006 : Vannes - Tours : 2-3 (National)
2007/2008 : Vannes - Tours : 0-1 (National)





Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.




Commenter cet article