TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Vannes OC - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 31 Janvier 2009, 17:18pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2





http://www.sco49.123.fr/bannieres/VannesOC.PNG          -      

Vannes OC - Tours FC : 1-0 ; But : Sammaritano (30') ; Stade de la Rabine : 2.541 spectateurs ; Ligue 2 : 21ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Stien et Haquette ; Avertissements : Martot (63'), Savinaud (71'), Khiter (82') à Vannes, Tomas (72'), Koscielny (80') à Tours ; Expulsion : Diarra (75') à Tours.



Samaritano a donné une précieuse victoire à Vannes.</P> :Philippe Renault</P>




Un but contre le cours du jeu, une expulsion (encore) plus que sévère ... Et voilà comment le Tours FC s'est fait bêtement piégé à Vannes.

Les tourangeaux entamaient le mieux la partie. Giroud, d'une tête piquée, obligeait Costil à écarter le ballon du bout de pied en corner (21'). Le gardien vannetais avait été aussi auparavant inquiété par Xavier Tomas (5'). Indéniablement c'était les tourangeaux qui dominaient les débats. En face, une faible équipe de Vannes, très aproximatif, sans le moindre génie offensif ... Mais contre le cours du jeu, sur sa seule occasion, Vannes allait ouvrir le score par Sammaritano sur un centre venu de la gauche par Quintin (1-0, 29') ! Une vague impression de déjà vu malheureusement ...

Le Tours FC revenait des vestiaires en étant mené. Rageant vu le scénario de la première période. Et malheureusement les choses n'allaient pas s'arranger par la suite. Les hommes de Sanchez recevant un coup de poignard lorsque M. Cailleux expulsa Sigamary Diarra. Celui-ci ayant heurté Costil venu à se rencontre dans un duel, rien de méchant mais le gardien de Vannes, blessé, quitta le terrain. Alors l'arbitre expulsa le tourangeau (55') !!!
Déjà que les bretons ne prenaient pas de risques ... Dur alors de faire plier l'arrière garde adverse. De plus, les tourangeaux n'étaient pas dans un bon jour, manquant d'immagination offensivement. Une fin de match amorphe sans occasions, Vannes se contentant de faire tourner la balle ... Un match à vite oublier. Deuxième défaite de suite pour le TFC, qui a entre temps perdu à Lorient, il va falloir réagir rapidement sous peine de se mettre en difficulté.




Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Tomas, Mangane - Atik, Cétout, Englebert (cap.), Diarra  - Giroud (Faye 76'), N'Diaye (Touré 76'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Vannes OC : Costil (Revel 55') - Martot, Ekobo, Leugueun (cap.), Quintin - Hervé - Khiter, Savinaud (Avezac 74'), Auvrey, Sammaritano - Bourhani (Gimbert 72'). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Encore une fois, il y a de la frustration… Repartir sans un point après ce genre de match, c'est vraiment dommage. On concède une demi-occasion et on prend un but. C'est tout le réalisme et l'efficacité qui nous a manqué.
« On avait pourtant fait une bonne entame et après le but on a continué à avoir l'initiative. Sans se créer d'occasions…
« Mais la sortie de Diarra est dure à avaler. Si on expulse dès qu'un joueur sort sur blessure, ça pose question… »




Le point Transfert :


*L'avis de Max Marty sur Claudiu Keseru :
« C'est un gaucher, un buteur, un excellent tireur de coup franc, quelqu'un qui a des stats éloquentes en L1 et L2. C'est un joueur d'avenir qui ira, un jour, dans un très grand club »
« Ça démontre que Tours est ambitieux et ne veut pas lâcher l'affaire lors des 5 prochains mois ! »

* Laurent Koscielny, le défenseur central est courtisé par Nantes, Auxerre, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, ...

« Pour l'instant, je n'exclus rien,
a expliqué le défenseur, après le match. Je suis encore tourangeau jusqu'à samedi minuit. Après, on verra. Mes agents travaillent sur le sujet. Je peux aller dans un club de L1 et être prêté à Tours jusqu'à la fin de saison, par exemple. En fait, tout est ouvert. »

*Tenema N'Diaye est très demandé également : Amiens, des clubs turcs ainsi que d'autres clubs étrangers suivent le buteur tourangeau.


Fin du mercato ce soir à minuit !