TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le mercato hivernal du Tours FC

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Février 2009, 22:49pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Retour sur le mercato hivernal du Tours Football Club. Alors que les dirigeants avaient annoncé peu de mouvements, Romain Salin, Claudiu Keserü et Julien François ont rejoint le Tours FC !





Le manager général du Tours FC, Max Marty, a réalisé un bon coup le week-end dernier en engageant sur le fil le messin Julien François et le jeune attaquant roumain Claudiu Keserü. Auparavant le club tourangeau avait engagé le gardien Romain Salin qui était libre après avoir quitté Lorient.

C'est tout d'abord Salin qui s'est engagé avec le Tours FC, quelques jours après la nouvelle blessure de Peter Jehle. Et vu que Jérémy Deichelbohrer est en convalescence, le club n'avait pas le choix, il devait prendre un nouveau gardien. Une chance que Romain Salin soit libre, puisque ce gardien formé au Stade Rennais et vainqueur de la coupe Gambardella en 2003, a tout de même été doublure à Lorient. Et entre temps avait fait une belle pige à Libourne, en Ligue 2, l'année où le Tours FC était retombé en National.

Ensuite, surprise avec la venue du jeune attaquant nantais Claudiu Keserü, qui était attendu du côté d'Amiens ! Mais au dernier moment, les dirigeants tourangeaux et nantais se sont mis d'accord pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. En plus, le TFC pourrait récupérer le jeune roumain gratuitement en juin car celui-ci est en fin de contrat au FC Nantes.

Et alors que tout le monde pensait le mercato tourangeau bouclé au niveau des arrivées, un nouveau gros coup arriva avec le prêt jusqu'à la fin de la saison du milieu de terrain de Metz, Julien François. Le joueur qui possède une énorme expérience et ancien pilier du FC Metz est donc prêté au TFC jusqu'en juin avec un salaire à la charge du club messin. Et s'est déjà engagé pour les deux saisons qui suivent ! François va muscler le milieu de terrain tourangeau, et est celui dont Daniel Sanchez souhaitait, c'est à dire un grand  gabarit, très physique.

Mais ce n'est pas tout, le club tourangeau a également prolongé les contrats de Julien Cétout et Youssouf Touré pour deux ans. Et le capitaine du début de saison, Antony Lopez Peralta, qui était en instance de départ, finira finalement la saison en Touraine.

Trois arrivées ... pour un seul départ pour l'instant. Et encore cela ne touche pas le groupe professionnel tourangeau puisque le joueur en question, David Coulibaly, était écarté de l'équipe première depuis le début de saison. L'ancien capitaine et ancien international malien est prêté jusqu'à la fin de la saison à Arles, actuellement bien classé en National.

Mais un départ de l'attaquant Tenema N'Diaye n'est également pas à exclure, beaucoup de clubs étrangers étant à ses trousses et la période de transferts n'étant pas terminé à l'étranger.

Aussi, Laurent Koscielny, le défenseur central rejoindra le FC Nantes la saison prochaine. Selon les informations de RMC Info, un accord a été trouvé ces derniers jours entre les différentes parties, pour un transfert d'environ un million d'euros. Sollicité par Auxerre et Toulouse, Koscielny a privilégié Nantes où il devrait signer un contrat de quatre ans.




Julien FRANCOIS



Claudiu KESERU




Romain SALIN





Commenter cet article