TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Laurent Koscielny à Nantes ? Rien d'officiel encore ...

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Février 2009, 01:04am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Finalement rien est moin sûr que Laurent Koscielny rejoigne le FC Nantes en juin. Le joueur a déclaré seulement qu'il restait au Tours FC jusqu'à la fin de la saison et qu'ensuite il filera vers un club de Ligue 1 de son choix : Nantes, Toulouse ou un autre club.

Hier, le quotidien L'Equipe a publié que le FC Nantes était confiant ...
« Alors qu'aucun joueur n'est venu renforcer son effectif lors du mercato hivernal malgré les pressions quotidiennes d'Elie Baup, le FC Nantes prépare la saison prochaine. Selon les informations de L'Equipe, les Canaris aimeraient recruter le défenseur de Tours, Laurent Koscielny, déjà courtisé en janvier par Toulouse. Le club de Waldemar Kita, qui s'est délesté de son lourd défenseur danois Michael Gravgaard (Hambourg), serait assez optimiste sur l'opération, assez bien engagée. Mais du côté de l'Indre-et-Loire, on assure qu'aucun accord n'est encore conclu. Affaire à suivre... »

Même chose de la part de 20 Minutes Nantes qui a annoncé que l'arrivée en juin du défenseur tourangeau était plus que probable. « C'est un accord verbal avec le joueur », a confirmé Christian Larièpe, le directeur technique du FCN dans les colonnes du journal. Un renfort validé par Elie Baup : « C'est un joueur au fort potentiel, a indiqué l'entraîneur des Canaris. On l'a supervisé plusieurs fois, on l'a toujours trouvé bon. Il était suivi par de nombreux clubs de L1. »

Mais rien est encore fait, les deux parties n'ayant rien signés.

La rédaction de Football365.fr résumant bien la situation : « Annoncé au FC Nantes, le défenseur Laurent Koscielny (23 ans, Tours) ne serait pas encore persuadé d'évoluer sous le maillot des Canaris la saison prochaine. Un accord existerait bel et bien entre les deux clubs sur les bases d'un transfert de près d'un million d'euros. Idem pour l'ancien Guingampais qui aurait donné son feu vert à un contrat de quatre ans. Mais pour l'instant, rien ne serait encore signé.

Le club du président Waldemar Kita tient la corde mais plusieurs clubs de l'élite, dont Bordeaux, Toulouse, Auxerre et Grenoble, seraient toujours susceptibles de s'intercaler. »

 


Commenter cet article