TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Dijon FCO : 22è journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 6 Février 2009, 02:13am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Repartir de l'avant !





             

Tours FC - Dijon FCO : 22ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Arbitres : M. Rainville assisté de MM. Pignatelli et Paris ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Le Tours FC se doit de faire un résultat ce soir et du même coup mettre fin à deux défaites consécutives en championnat.

Après une défaite humiliante face à Metz à domicile, les tourangeaux ont échoué de peu à Lorient en coupe de France, avant de perdre à nouveau dernièrement à Vannes. Les tourangeaux sont donc sur la mauvaise pente, et du même coup cela se ressent immédiatement au classement avec une neuvième place désormais. Avec seulement six points d'avance sur le premier relégable, la Berrichonne de Châteauroux.

Les tourangeaux se doivent donc de reprendre les choses en main en reprenant de la marge au classement et surtout ne pas glisser dans la deuxième moitié de tableau. Face à eux ce soir, Dijon, qui est passé le week-end dernier devant le TFC au classement. Grâce à ses bons derniers résultats : 0-0 à Strasbourg, puis deux victoires à domicile 2-1 contre Amiens puis Ajaccio.

La défense tourangelle devra se méfier des deux attaquants dijonnais, les jeunes Aubameyang et Ribas, qui risquent d'être lancé par le maître à jouer de l'équipe, l'ancien lensois Eric Carrière. Ce dernier sera  à surveiller, et on comparera avec attention sa prestation par rapport à celle du capitaine tourangeau ce soir, Gaetan Englebert. On se rappelle aussi que Carrière aurait pu venir en Touraine cet été mais les dirigeants tourangeaux avaient porté leur choix sur l'ancien international belge. Et on ne peut pas dire qu'ils se sont trompés ...

Il y aura également des premières ce soir à la Vallée du Cher ! Les débuts sous le maillot ciel et noir de l'ancien messin, Julien François, et du roumain Claudiu Keseru qui devrait débuter sur le banc. Dans les buts, Romain Salin découvrira lui aussi la Vallée du Cher.

A noter le retour apprécié au poste de latéral gauche de Gaetan Bong. Au milieu de terrain, Sigamary Diarra suspendu, ce sera l'occasion pour Diego Gomez de faire de nouveau parler de lui.
 



Tours FC :

Image Hosted by ImageShack.us



Dijon FCO :

Image Hosted by ImageShack.us




Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.