TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


SC Bastia - Tours FC : 23ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 13 Février 2009, 00:58am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2


Ça se complique !




      -      

SC Bastia - Tours FC : Stade Armand Césari à Furiani : 20 heures ; Ligue 2 : 23ème journée ; Arbitres : M. Moreira assisté de MM. Lombard et Yuksel ; retransmis sur France Bleu Touraine.



http://www.lfp.fr/photo/stade/100029.jpg

Un stade où il est toujours très compliqué de s'y imposer !



Le TFC coule doucement vers sûrement vers le bas du classement ... Un résultat positif en terre corse est important.


Match très dur en perspective pour le Tours FC. Les tourangeaux sont à la recherche d'une victoire depuis fin décembre et la victoire sur le Stade de Reims à domicile (2-1) ! Pire, une défaite ce soir et le TFC pourrait s'enliser terriblement dans le bas fond du classement. Tout simplement car seulement trois points sépare le TFC, dixième, et Clermont, quinzième. Les bastiais sont eux juste au-dessus, avec 27 points.

 

En plus, ce déplacement n'est pas n'importe où, mais en Corse ! Et l'on sait tous comment il est difficile d'aller s'y imposer. En plus Bastia a été corrigé le week-end dernier à Guingamp (4-1), et voudra donc à tout prix se rattrapper devant son public. La chance pour les hommes de Daniel Sanchez est que le club bastiais est loin d'être serein ces derniers temps, l'entraîneur Bernard Casoni étant entre autre très critiqué. Mais quoi qui se passe, vous pouvez en être sûr, l'attaquant et capitaine Pierre-Yves André sera lui bel et bien au niveau, toujours au top malgré ses 34 ans. Le buteur effectue sa neuvième saison au club et en est à neuf buts cette saison. Il tient à bout de bras depuis le début de saison une équipe qui au fil des années régresse, jouant désormais seulement le maintien.

 

Du côté tourangeaux, le capitaine Bocundji Ca sera de retour, et évoluera sûrement au milieu de terrain à côté à la fois d'Englebert, mais aussi de François, afin de muscler le milieu de terrain tourangeau. Il y aura aussi le retour apprécié de Sigamary Diarra qui était suspendu face à Dijon.

 

Enfin, on espèrera une meilleure approche tactique et de meilleurs choix de la part de Daniel Sanchez. Tout simplement car il est loind d'être exempt de tout reproche lors de la dernière rencontre. Premièrement en ne convoquant aucun milieu offensif en dehors de l'équipe titulaire, laissant par exemple Anthony Robic en équipe réserve. Deuxièmement en écartant Tenema N'Diaye de l'équipe titulaire, alors que l'attaquant était déjà en mal de confiance, et que c'était évident que cela allait avoir des répercutions. De plus, le roumain Claudiu Keseru venait à peine d'arriver ... Le faire débuter fut donc une erreur. Et troisièment en "trimbalant" Olivier Giroud entre l'attaque et le milieu de terrain ! Match contre Dijon à oublier à tout point de vue pour le coach tourangeau. Ses choix seront donc très surveillés ce soir.

 

Et quid du cas Tenema N'Diaye ? Jouera-t-il ? Sera-t-il déjà du voyage ? Lui qui a disputé mercredi une rencontre amicale avec le Mali. Comment pourrait-on se passer de son meilleure buteur ? Surout que sur les 27 buts inscrits par le TFC depuis le début de saison, plus de la moitié (16) ont été marqué par le trio offensif Atik-N'Diaye-Giroud !




Tours FC (possible) : Salin - Dujeux, Koscielny, Tomas, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, François, Giroud - Keseru. Entraîneur : Daniel Sanchez.


SC Bastia (le groupe) :
Novaes, Ejide - Maire, Ben Zekri, Dunjic, Camara, Cubilier - Gomez, Mendy, Barthélémy, Cahuzac, Ghisolfi, Jau - Genest, André, Marin. Entraîneur : Bernard Casoni.

Blessés
: Kambou (cervicales), Goda (genou), Gaffory (genou), Meniri (cuisse), Harek (orteil), Moizini (épaule), Cherrad (mâchoire), Niangbo (main), Dao (adducteurs)
.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.