TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


SC Bastia - Tours FC : compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Février 2009, 12:18pm

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2



Le TFC est en train de couler !




      -      

SC Bastia - Tours FC : 2-0 ; Buts : Genest (84') et Jau (90') ; Stade Armand Césari à Furiani : 2.097 spectateurs ; Ligue 2 : 23ème journée ; Arbitres : M. Moreira assisté de MM. Lombard et Yuksel ; Avertissement : Bong (42') à Tours.






Nouvelle déconvenue pour les tourangeaux qui reculent à la treizième position. Le Tours FC a craqué en fin de match. Cela va devenir de plus en plus compliqué ...

Les dirigeants tourangeaux l'avaient dis et répétés, le mois de janvier sera déterminant et définira les prochains objectifs. Désormais, on en est plus que sûr, le maintien et uniquement ça !

Hier soir, les tourangeaux sont une fois de plus revenus bredouille de leur déplacement. En encaissant deux buts en fin de match. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 5 matchs sans victoires, seulement deux buts inscrits depuis la reprise en 2009, dernier à l'extérieur avec seulement une victoire et trois nuls ! Acablant !

Comme prévu, Daniel Sanchez avait titularisé Ca, François et Englebert dans l'entrejeu. En plaçant en pointe Keseru et sur les côtés Giroud et Atik. Plutôt une bonne idée afin de fermer le jeu et tenter de ramener au minimum le point du match nul. Mais ensuite, les choix de l'entraîneur tourangeau sont encore discutables ... Premièrement, pourquoi avoir sortit le capitaine Bocundji Ca à l'heure de jeu ? Peut être un problème physique pour le milieu tourangeau qui n'avait pas joué depuis longtemps. Ensuite, une fois que Bastia avait ouvert le score et qu'il restait très peu de temps à jouer, Daniel Sanchez garda ses trois joueurs axiaux défensifs au milieu de terrain et sortit Atik à la place de Robic, poste pour poste, alors qu'il restait sur le banc Malick Faye. Assez incroyable de ne pas avoir joué le tout pour le tout en sortant un joueur défensif alors que le score était de 0-1 et qu'il restait seulement quelques minutes à jouer !

Le point négatif aussi de la rencontre est la défense, parfois naive hier soir, avec un Xavier Tomas dépassé en vitesse sur presque chaque attaque bastiaise. Et également un gardien incroyablement ridicule dans les airs.

Le point positif à retenir de la rencontre est le fait que le Tours FC est parvenu à se créer quelques bonnes occasions. Comme cette superbe frappe d'Olivier Giroud qui percuta le poteau bastiais (37') ! Ou encore la double occasion franche de Keseru et Giroud (70').


Une défaite pourtant contre une équipe bastiaise loin d'être magique. La spirale négative est en train de se mettre en place. Gare à ne pas sombrer et faillir moralement. La prochaine réception de Nîmes sera primordiale !




Tours FC : Salin - Dujeux, Koscielny, Tomas, Bong - Atik (Robic 86'), Ca (cap. - Cétout 64'), Englebert, François, Giroud - Keseru (Diarra 79'). Entraîneur : Daniel Sanchez.


SC Bastia :
Novaes - Maire, Ben Zekri, Cubilier (Camara 56') - Gomez, Barthélémy, Cahuzac, Ghisolfi, Jau, Mendy (Marin 56') - André (cap. - Genest 46'). Entraîneur : Bernard Casoni.



Commenter cet article