TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Nîmes Olympique : 24ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 20 Février 2009, 01:46am

Catégories : #Saison 2008-2009 : Ligue 2




Résultat attendu !





              

Tours FC - Nîmes Olympique : 24ème journée du championnat de France de Ligue 2 ; Stade de la Vallée du Cher - 20 heures ; Arbitres : M. Layec assisté de MM. Chevreux et Annonier ; retransmis sur France Bleu Touraine.



Cliquez pour voir l'image en taille réelle



Le Tours FC se doit de faire un résultat ce soir et du même coup mettre fin à une très mauvaise série. L'occasion est belle car c'est un concurrent direct au maintien qui se présente.

C'était déjà inquiétant avant le déplacement à Bastia, cela a donc ampiré avec cette défaite (presque attendue) en terre Corse. Match capitale donc ce soir face à un autre promu, actuellement en net regain de forme, qui est relégable depuis des lustres. Mais les derniers bons résultats des sudistes ont réveillé les espoirs. En effet, Nîmes n'est plus qu'à quatre petits points de la première équipe non-relégable, l'AC Ajaccio. Et va venir défier
les tourangeaux à la Vallée du Cher en confiance suite à leur victoire sur Troyes la semaine dernière.

Du côté du Tours FC, c'est nettement mois rose. Des mauvaises performances qui s'enchaînent, le cas Tenema N'Diaye, le doute qui commence à s'installer, l'énorme descente au classement ...

Mais Daniel Sanchez se veut confiant : " On sait que parfois, le mercato peut destabiliser un groupe, il faut en tenir compte et accepter l'idée qu'un temps d'adaptation est souvent nécessaire. Mais je suis persuadé que nos recrues hivernales vont nous apporter beaucoup, et très rapidement. " Et concernant le malien et meilleur buteur Tenema N'Diaye : "Il y a eu un incident avant la rencontre face à Dijon et le club a décidé une mise à pied du joueur. Tenema a reçu quelques propositions et n'est pas contre un départ. A suivre ... "

Le TFC doit impérativement prendre les trois points contre les nîmois et du même coup se rassurer. Car mis à part le succès sur la Jeanne d'Arc en coupe de France, le club tourangeau n'a pas encore connu la victoire en championnat en cette année 2009. Il peine surtout offensivement avec seulement deux buts marqués (à Montpellier et contre Metz) !

Pour cette réception, on espère retrouver dans l'axe de la défense, le duo Koscielny / Santos, très performant et complémentaire en début de saison. Ensuite, est-ce que Daniel Sanchez gardera son 4/3/3 appliqué à Bastia ou bien reprendra son habituel 4/4/2 ? Là est la question, surtout que ça obligerait le coach du TFC a mettre sur le banc un des trois milieux centraux : Ca, Englebert, François. Le retour de Sigamary Diarra titulaire d'entrée de match serait également la meilleure solution, cela dans un 4-4-2 avec devant Giroud à côté de Keseru.


Enfin, on se rappelle qu'au match aller, les tourangeaux l'avaient emporté 1-0 grâce à un but de Tenema N'Diaye en toute fin de match, ce qui est toujours la seule victoire tourangelle à l'extérieur !


 
Tours FC (possible) : Salin -
Dujeux, Koscielny, Tomas (Santos), Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert (François), Diarra - Giroud, Keseru.



Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.